Tu veux dire que les arbitres auraient mangé un champignon sur lequel un sanglier qui a mangé quelque chose aurait fait ses besoins ?
Romanus dit:**
Alors, allons y : Pénau (La main de Muller) oublié contre les suisse …
On voit clairement qu c'est involontaire.. il faut arrêter d'être parano et de penser que le monde entier veut la défaite des bleus.. Le match nul contre la Suisse était logique..
Ah mais je pensais que la parano était une des qualités du 3ieme milénaire...
Pour revenir à la main elle est involontaire mais elle fait action de jeu, elle est décollé du corps... (intentionnellement?!? on sait pas... C'est le difficile de la règle)
En contre exemple lors de Corée France, un défenseur Coréen a fait un main sur un centre de Sagnol , mais son bras était collé sur son corps. il n'y a rien à redire...
Mais bon c'est pas bien grave, l'essentiel est de gagner chacun des prochains matchs!
Sinon Platini qui lit TT , a demandé à Raymond de tapper du point sur la table, il dénonce maintenant les erreurs contre la France et les avantages donnés à la suisse...
oui donc on ne peut pas parler d'erreur d'arbitrage dans ce cas puisque c'est à l'arbitre d'interpréter.. Mais bon on voit bien ici qu'il ne met pas la main volontairement , le ballon vient trop vite..C'est un peu poussé de la part de Domenech de chercher des excuses pareilles..
enfin.. si la France gagne contre le Togo par deux buts d'écarts, tout ceci sera oublié!
Arf! Les journalistes sont formidables!
http://www.football365.fr/cdm2006/story_122167_Et-si-c’etait-un-complot-.shtml
ca vire vers le n'importe quoi là...
Un petit Zidane... certains commencent à oser le dire.
Juste un truc qui me chagrinne là:
Je viens de voir Portugal - Mexique. Un defenseur portugais, je ne sais plus lequel (Miguel je crois... ), après quelques passes mexicaines dans le surface de jeu, il dérape et tombe. Problème, en tombant, il tend la main et la pose... sur le ballon. Aucune hésitation, l'arbitre siffle pénalty pour le Mexique.
Donc ma question: Un joueur qui fait main en se retenant quand il tombe (c'est clairement involontaire sur les images) mérite-t-il de se prendre un pénalty?
Je crois que cette histoire de volontaire-involontaire est débile, il devrait coller un pénalty à chaque main et puis marre... non?
oui comme cela plutôt que viser les goals, on visera les mains des joueurs pour obtenir un penalty...
Bubu dit:Donc ma question: Un joueur qui fait main en se retenant quand il tombe (c'est clairement involontaire sur les images) mérite-t-il de se prendre un pénalty?
Le problème c'est justement de savoir si c'est volontaire ou pas car bien que pour toi ca soit clairement involontaire moi j'ai pourtant bien l'impression qu'en tombant il essaye justement de se retourner de façon à arrêter le ballon de la main, donc main volontaire, donc pénalty. La difficulté réside donc dans l'interprétation du geste et comme même après avoir vu des ralentis nous ne sommes pas d'accord ca me parait difficile de demander aux arbitres de ne jamais se tromper à vitesse réelle.
Heuuu.... Main c'est main. Ca n'existe pas volontaire-involontaire (enfin sauf sur le terrain en bas de l'immeuble).
La seule chose qui existe c'est s'il y a main mais que celle-ci est collée au corps, y'a pas main alors
Sinon, c'est main et si c'est dans la surface - penalty ! (sauf si c'est le goal qui fait main)
Juste pour préciser: dans la loi du jeu, il n'existe pas de notion de volontaire ou involontaire. Le bras doit être collé au corps (même si cela est très dur à faire en raison de l'équilibre) ce qui signifie que si le bras est décollé du corps et que la balle va à la main, il y a faute. La notion de volontaire ne vient que dans le cas d'une sanction administrative (carton jaune ou rouge).
Yep...
De toute façon, c'est déjà dit... Domenech a crié sur l'arbitrage alors...
eEn disant que le président de la FIFA était suisse alors...
de toute façon on entendra suivant le cas
-Nous avons gagné la coupe du monde (regardez le super but que j'ai mis depuis mon ordi) et là super fête et accueil triomphal par les suporters.
- l'equipe de France a perdu la coupe du monde (hou les pas bons) et retour avec 3 personnes pur les saluer à l'arrivé.
un beau sujet de débat en perspective.
jacopo dit:Juste pour préciser: dans la loi du jeu, il n'existe pas de notion de volontaire ou involontaire. Le bras doit être collé au corps (même si cela est très dur à faire en raison de l'équilibre) ce qui signifie que si le bras est décollé du corps et que la balle va à la main, il y a faute. La notion de volontaire ne vient que dans le cas d'une sanction administrative (carton jaune ou rouge).
Absolument pas car la loi XII parle de coup de pied de réparation si on a touché délibérément le ballon de la main dans la surface, et coup franc direct si c'est en dehors.
il ya donc faute...
Duda dit:Sinon, c'est main et si c'est dans la surface - penalty ! (sauf si c'est le goal qui fait main)
Aaaaah, c'est pour ça... je me disais aussi qu'y en avait qui mettait des gants... en plein moi de juin!! Et on nous disait qu'il faisait chaud. C'était pas très cohérent... je comprends mieux, là.
en parlant de l'arbitrage les australiens même si ce sont les pires bourrins n'ont pas été vernis
Le premier but du japon contre l'australie
Un japonais centre, le gardien sort, un autre japonais envoi ballader le gardien australien et le centre rentre et l'arbitre siffle pas
en plus
video
hier, un croate fait une trés grosse faute dans la surface en centurant un australiens... pas de penalty...
peut être (pas vu le match, seulement le résumé), mais le but qui les qualifie est hors jeu. Et Platicon et Sepp Blablater qui vont nous expliquer que la video, c'est non parce qu'il faut que le foot garde un visage humain. Bande de trous du quioule.
un seul mot
OUF