viking dit:Mais si déclin il y a, je trouve personnellement qu'il n'y a pas matière à s'en réjouir. Je caricature un peu mais le Bayern, c'est des mecs qui courent. Le Barça, c'était des mecs qui faisaient courir le ballon.
Personnellement, je ne parle pas de déclin sportif, je dis juste que leur jeu ne me file plus des frissons.
Quant au jeu du Bayern, je vois pas trop ce qu'on lui reproche. C'est un jeu collectif d'une grande qualité technique, pas du tout exempt de créativité.
Je pense même que l'économie de gestes d'un mec comme Muller est vraiment admirable. C'est un football collectif de grande qualité.
Quand au ballon qui court, quand y'a un contre du bayern qui part et qu'en 3 passes et quelques secondes on est devant le but adverse, il faudrait que le barça regarde ça de près à mon avis non?
J'ai dit que je caricaturais un peu hein.
Mais pour répondre à la fin de ton intervention, non, décidément, un contre mené en trois passes et quelques secondes, ça ne me fera jamais autant triper qu'une équipe qui a la possession du ballon, qui construit ses attaques en une touche de balle dans les petits espaces et qui fait courir le ballon plutôt que ses bonhommes.
Donc non, j'espère que le Barça ne s'inspirera pas trop du football actuellement joué par le Bayern et restera fidèle à son "toque", son identité de jeu, quoi. Il y en a peut-être que ça lasse, moi pas.