[Foot] La liste des 23

arthemix dit:Cela dit, "liste des 23", je vois pas en quoi ça serait plus du foot que autre chose. Un topic qui s'appelle "X-Men blablabla", on se doute que c'est soit du cinoche, soit du comics.


X-men, c'est pas de la BD? Mince je me suis fait avoir... aucun respect pour les incultes... :roll:

La liste des 23, on nous en rabat les feuilles à intervalles réguliers de 4 ans sur tous les médias. :evil:
C'est un faux débat. La discussion ne te plait pas, tu cliques, et tu vas voir ailleurs. :shock:
Et si t'as une contracture à l'index, fais toi remplacer par Pires (le joueur de foot, tu sais ce sport où les types sont riches comme des états du tiers-monde) (enfin, je dis ça, j'en sais rien en fait, quelqu'un a le classement des PNB mondiaux?)

arthemix dit:Cela dit, "liste des 23", je vois pas en quoi ça serait plus du foot que autre chose. Un topic qui s'appelle "X-Men blablabla", on se doute que c'est soit du cinoche, soit du comics.
Ben si "la liste des 23" ça t'a pas fait penser à du foot, c'est que tu n'est pas si matraqué que ça dans les médias... ;)
jmguiche dit:Bon, sérieusement, sachant que ce qui a permis à l'homme d'évoluer c'est le cortex et une main au pouce opposable aux autres doigts, pourquoi ne se sert on pas de sa main au pouce opposable au foot ? Est ce une recherche de l'animalité qui sommeil en nous ? Si le but a atteindre au travers du foot est l'animalité, le cortex est il utile ? Le crétin décérébré de la tribune boulogne du parc des princes est il en fait le sommet de la réussite du foot ?
Mais pourquoi réduire le foot aux suppoters décérébré ? :roll:
Personnellement, je comprends qu'on puisse être agacé par la couverture médiatique excessive du foot, mais je pense qu'en même temps que notre société nous fournit des moyens de communication de masse, elle nous donne les moyens individuels de les refuser... :roll:

Mattintheweb dit:Mais pourquoi réduire le foot aux suppoters décérébré ? :roll:


Pour 2 raisons :
    Le première parce que supporter décérébré c'est un pléonasme.
    La seconde parce que c'est une provoc à 2 balles, même que c'est ecrit dans mon message d'origine.

jmguiche dit:Bon, sérieusement, sachant que ce qui a permis à l'homme d'évoluer c'est le cortex et une main au pouce opposable aux autres doigts, pourquoi ne se sert on pas de sa main au pouce opposable au foot ?

N'importe quoi :roll:
Même au foot, pour tenir une bière devant sa télé ou lancer sa canette sur la pelouse, il faut se servir de son pouce...
C'est pas beau de venir troller quand on connait pas :twisted:

Oups, j'ai oublié de répondre pour le cortex :lol: (quoique, pour savoir sur qui on doit lancer la sus-dite cannette, il faut un minimum de rélexion, sans parler des calculs mathématiques nécessaire à l'évaluation de la meilleure trajectoire, en tenant compte du vent, du déplacement du gugusse en noir, de la vitesse à laquelle le liquide qui était dans la canette influe sur le cortex... Bref, pas coton tout ça)

en 3 réponses, ils ont réussi à troller un sujet...

Pas mal, mais peut mieux faire ;)

chimbonda je le connais pas mais je le sens moyen moyen niveau relationnel et d'après Domenech c'est sensé être un facteur déterminant pour être dans la liste.

j'essai de relancer le truc avant la dérive total sur le foot et pis sur le fait que la coupe du monde est en allemagne et tout le godwinisme que ça va provoquer. :lol: :lol:

Sinon bah comme tout le monde, à part l'absence absolument scandaleuse de Giuly - y'a pas d'autre mot - je n'ai pas d'objection particulière à formuler. Je trouve que Pires et Micoud sont médiocres.


D'accord pour Giuly, mais je trouve quand même Micoud et Pires un peu meilleurs que Ribéry (pour l'instant en tout cas).

Je rajouterai juste que je ne supporte plus Domenech. Au départ, j'étais un de ses fervents supporters pour qu'il devienne sélectionneur (surtout faça aux deux autres gugus qui étaient les candidats potentiels).

Mais depuis, j'ai vu un reportrage sur je-ne-sais-plus quelle chaîne, où on parlait de ces grands patrons qui se fiaient à l'astrologie. Y étaient cités entre autres Mitterand, Dassault, d'autres, et.... Domenech.

Et bien, tout à fait sérieusement, Domenech, non encore sélectionneur des Bleus, y affirmait qu'il consultait toujours les voyant/es avant de faire son équipe, et que, de toute façon, chez lui, dans l'équipe qu'il dirigait, il n'y aurait jamais de joueur né sous le signe du scorpion.

Et justement, Pires est scorpion....

Alors d'une : j'ai une profonde aversion envers les gens qui se fient à ces conneries de voyeurisme... euh, je voulais dire de voyantisme... d'astrologie quoi.

Et d'autre part, s'il y croit tellement à ces débilités, qu'il l'assume et qu'il l'affirme, et qu'il ne se cache pas sous de faux prétextes. Mais il sait bien qu'il se ridiculiserait s'il avouait ouvertement maintenant ses prenchants.

Ca me dégoûte profondément. :?

Chimbonda a été élu meilleur défenseur en angleterre à son poste. Mais il a l'avantage de pouvoir jouer à droite ou à gauche. C'est un plus non négligeable pour un joueur qui est à priori remplaçant.
Pour le reste, dès l'intro de le conférence (seront remplaçants ceux qui l'acceptent), c'était évident que ce serait Bathez et non Coupet dans les buts. Pour les autres, non sélectionnés, c'est vrai que c'est dur, mais il faut une liste de 23 qui corresponde à ce que veut le sélectionneur, donc il y a forcément des déçus et des incompréhensions (parmi les joueurs et les supporters), surtout quand on voit le nombre de milieux de terrain de haut niveaux français...

La discusion avait pourtant bien commencé, mais il a fallu que vous veniez la pourrir.
C'est devenu une obligation de finir les posts en troll ?
On peut quand même avoir une discusion sérieuse sur le foot dans le "Vous dites" sans que tout le monde nous tombe dessus.

La fausse excuse du faut lire pour savoir est ce que c'est un drame ?
Combien de posts on parcours tous les jours juste pour voir de quoi ca parle, et combien on en referme aussitôt parce que ca ne nous intéresse pas, et sans crier au scandale du contenu qui ne nous intéresse pas ???
Alors oui le foot n'intéresse pas tout le monde, ce qui n'empêche pas de laisser les gens discuter normalement sur le sujet...


Je ne suis pas un fan de football, n'empêche que j'essaye de suivre un peut l'actualité de notre équipe nationale et d'un ou 2 clubs, au même titre que dans les autres sports.

EDIT : modification d'un mot par respect d'un membre de Tric Trac qui s'est senti visé par mes propos.
Toutes mes excuses.

Pour revenir sur l'astrologie et Ray, tout ça est bien curieux...

La FFF laisse choisir l'équipe de France sur ces critères? Et surtout elle laisse le selectionneur le dire publiquement?

Je pense, et c'est maintenant la base de mes raisonnements footbalistiques, que tout ça n'est qu'une histoire de pognon.

Domenech a eu carte blanche de la fédé (et des sponsors!!) pour balancer ces conneries, parce que ça fait vendre du papier!! D'ailleurs, il a peut-être cité les scorpions parce qu'il savait à l'avance qu'il ne prendrait pas Pires.
Je crois que le foot est pourri à ce point.

D'ailleurs, le retour de Zidane n'est-il pas lié à l'entrée d'Addidas dans Saturne?
Et qui était le sponsor de Barthez à Marseilles?
Enfin, je dis ça, je dis rien...


Sinon, je trouve que l'équipe de Ray a de la gueule, et que si nos attaquants ne marquaient pas qu'en Angleterre (et en Irelande) et en Italie, on serait archi favoris!!

Domenech a eu carte blanche de la fédé (et des sponsors!!) pour balancer ces conneries, parce que ça fait vendre du papier!! D'ailleurs, il a peut-être cité les scorpions parce qu'il savait à l'avance qu'il ne prendrait pas Pires.
Je crois que le foot est pourri à ce point.


Le problème est qu'à l'époque du reportage, il me semble que Domenech n'était pas encore selectionneur des Bleus (juste des Bleuets).

Mais bon, c'est clair que le fric corrompt tout et que très certainement, la voix qu'à entendu Zidane la nuit, pour revenir jouer chez les Bleus, était celle de son sponsor...

groscouic dit:Je crois que le foot est pourri à ce point.
Moi je pense que si le foot est pourri, il ne faut pas forcément voir des conspirations partout... Domenech dit ce qu'il veut, c'est un homme libre... Que la Fédé préfère fermer les yeux là-dessus ne me semble pas forcément lié à une histoire d'argent... :roll: C'est sûr que les sponsors et leur fric sont un facteur important dans le football moderne, mais de là à dire qu'il est le seul... :?
groscouic dit:Sinon, je trouve que l'équipe de Ray a de la gueule, et que si nos attaquants ne marquaient pas qu'en Angleterre (et en Irelande) et en Italie, on serait archi favoris!!
Euh, il ne faudrait pas non plus oublier le Brésil... :roll: L'Italie, l'Angleterre, l'Espagne, la Tchéquie... des belles équipes il y en a un paquet quand même...

Yep...

Bon alors pour y mettre mon grain de sel...

:arrow: Ribery : ok ! Mais pas à la place de Giuly ! Après ce qu'il a fait avec le Barça ?!?

:arrow: Chimbonda : ok ! Mais non... Un défenseur comme ça il y en a d'autres expérimentés et plus mieux !

:arrow: Abidal :bonnetpouic: :bonnetpouic: ! Le gars il nous (l'OL) fait perdre contre le Milan, conter Lille ... et le gars il est sélectionné en Equipe de France !!

:arrow: Barthez ! Désolé ! On va payer un stage à Coupet pour lui apprendre à cracher sur les arbitres !

:arrow: Givet et Cissé !!! Bah oui C'est vrai on n'avait pas assez de chèvres comme ça !

:arrow: Makelel et Viera : mais cassez vous !!!!!

Bref, j'aime cette équipe !

forest dit: :arrow: Chimbonda : ok ! Mais non... Un défenseur comme ça il y en a d'autres expérimentés et plus mieux !

Et bien cite-m'en quelques uns... parcequ'en défense, on n'a vraiment plus grand monde à sélectionner !
forest dit: :arrow: Abidal :bonnetpouic: :bonnetpouic: ! Le gars il nous (l'OL) fait perdre contre le Milan, conter Lille ... et le gars il est sélectionné en Equipe de France !!

Abidal a fait une super saison même s'il a merdé un peu à la fin sur qq matches... encore une fois, j'aimerais bien savoir qui tu préfèrerais en défense ? On rappelle Jurietti ???
forest dit: :arrow: Givet et Cissé !!! Bah oui C'est vrai on n'avait pas assez de chèvres comme ça !

Givet, c'est donc le 3ème défenseur que tu ne voudrais pas... j'aimerais que tu m'en cites 3 pour prendre leur place... (Mexès je veux bien mais c'est tout).
forest dit: :arrow: Makelel et Viera : mais cassez vous !!!!!

Pareil en milieu def' c'est la pénurie et Makelele (même s'il a une sale mentalité) et Vieira, ça reste ce qu'on a de mieux...

Si je suis aussi alerte sur le coup, c'est parceque j'ai tenté de faire ma propre liste des 23 grâce à un sélection très large (60 joueurs sélectionnables) et je peux te dire qu'il n'y a vraiment, vraiment pas grand monde dans les secteurs défensifs !!!!

Autant je comprends que l'on s'énerve contre Raymond pour Barthez plutôt que Coupet et pour le fait d'avoir laissé Giuly (voire Pires ou Micoud) à la maison, autant au niveau défensif, je crois qu'il pouvait vraiment difficilement faire mieux tant on est dans le creux de la vague...

Autant je comprends que l'on s'énerve contre Raymond pour Barthez plutôt que Coupet et pour le fait d'avoir laissé Giuly (voire Pires ou Micoud) à la maison, autant au niveau défensif, je crois qu'il pouvait vraiment difficilement faire mieux tant on est dans le creux de la vague...

Entièrement d'accord !
J'aurais prix Mexès
Givet et Cissé !!! Bah oui C'est vrai on n'avait pas assez de chèvres comme ça !


Tu cites ceux-là et tu oublies Dhorasoo ! Et dire que ce dernier va probablement remplacer Zidane dans les matchs...
Je le sens mal ce mondial. Pour la sortie du groupe, ça devrait aller (ils ont été TRES généreux avec nous), mais après... :?

Duda dit:
Givet et Cissé !!! Bah oui C'est vrai on n'avait pas assez de chèvres comme ça !
Tu cites ceux-là et tu oublies Dhorasoo ! Et dire que ce dernier va probablement remplacer Zidane dans les matchs...
Cissé est quand même le meilleur buteur des qualifs... :roll:
Par contre je ne pense pas que quiconque remplacera Zidane... l'équipe est clairement formé autour de lui, et la présence de Barthez dans les buts en est à mon avis une des meilleures preuves... :?

il faudra bien le remplacer Zidane, parce qu'il va partir. Et même s'il revient, bah il partira un jour ou l'autre c'est une certitude.

Alors des joueurs comme Dhorasso ou Ribery peuvent prétendre à cette plage en travaillant leur points faibles à ce poste.

thespios dit:il faudra bien le remplacer Zidane, parce qu'il va partir. Et même s'il revient, bah il partira un jour ou l'autre c'est une certitude.

Je suis pas sur qu'on remplacera Zidane, on jouera différement à mon avis parce que je vois pas vraiment de bon 10 en France actuellement.

frankgth dit:
thespios dit:il faudra bien le remplacer Zidane, parce qu'il va partir. Et même s'il revient, bah il partira un jour ou l'autre c'est une certitude.

Je suis pas sur qu'on remplacera Zidane, on jouera différement à mon avis parce que je vois pas vraiment de bon 10 en France actuellement.

Le petit Gourcuff, il a l'air prometteur, non?

De toute façon des vrais 10 y'en a plus bézef dans les sélections. :^:

Fulgan dit:
Le petit Gourcuff, il a l'air prometteur, non?
De toute façon des vrais 10 y'en a plus bézef dans les sélections. :^:

Prometteur oui, mais de là à remplacer Zidane après la coupe du Monde je pense que c'est un peu prématuré. S'il fait encore une bonne saison l'année prochaine il faudra sans doute commencer à penser à lui effectivement. C'est clair que très peu d'équipes jouent maintenant avec un vrai 10, et même Zidane ou Ronaldino sont souvent placés sur un coté par leurs entraineurs en club et quand je dis qu'on a pas forcément besoin d'un remplacant pour ZZ je parle bien sur en remplacement poste pour poste, sinon c'est sur qu'il vaudrait mieux quand même qu'on joue à 11 ;-)