[Foot] La liste des 23

abraxar dit:
micoud [...] superbement ignoré. comme mexes, dacourt, frey etc....

Bah ouais, on peut faire une 2° liste de 23 qui ait de la gueule, et on trouverait anormal de se passer de Henry, Zidane, Barthez, Coupet & co.

Le truc, c'est qu'il faut à un moment trancher et choisir 23, pas les 23 meilleurs (sinon, ça donne le Real avec 20 attaquants et milieux offensifs, 2 goals et 1 défenseur) mais les 23 qui s'imbriquent le mieux dans la manière dont on veut faire jouer son équipe. Et le on là, c'est Raymond Domenech, et forcément, vu qu'il n'est qu'un parmi les 60 millions de sélectionneurs potentiels, ben, il est un peu en minorité...

Blue dit:
L'homme de la pampa dit:Parfaitement d'accord avec Blue. Dugarry était un très grand joueur injustement méprisé avant la Coupe du Monde 98. Il a fait taire les mauvaises langues contre l'Afrique du Sud. Son physique et sa technique nous serviraient bien aujourd'hui. Mais Derff n'a pas critiqué Dugarry mais l'attitude supposée de Zidane.

Ce que je veux dire, c'est que le choix de dugarry était plus que justifié à l'époque.
Le choix de Bartez / Coupé l'est beaucoup moins.
Derf comparait les deux cas, et je ne pense pas que ce soit le moins du monde comparable...


Oui je comparais surtout la supposition que Zidane influence le sélectionneur.
Je n'ai jamais dit que Zizou avait fait entrer Dugarry dans l'équipe (c'est même l'inverse).
J'ai toujours défendu Duga contre un paquet de monde, et dieu c'est que c'est difficile quand l'autre abruti de Larqué annonce sur TF1 que c'est une faute professionnelle de rater un but tout fait dans les 6 mètres et s'acharne sur lui pendant tout le match.
D'ailleurs, Larqué est coutumier du fait car il le fait à quasiment tous les matchs (Candela et Cissé peuvent en témoigner je pense).

Sinon, je suis aussi de ceux qui préféraient Coupet que Barthez, je n'irai quand même pas dire que c'est une honte non plus, Barthez a sauvé l'équipe de France un paquet de fois, même quand il n'était plus aussi indiscutable.

Sinon moi la liste des 23 me convient (à part Giuly, comme tout le monde).
La surprise Chimbonda n'est pas abherrante (je pensais plus à Reveillère mais sans grand enthousiasme).
Préférer Cissé à Anelka... pourquoi pas, Cissé se procure toujours un nombre d'occasion phénoménal, il occupera au moins quelques défenseurs.

Fadest dit:Et le on là, c'est Raymond Domenech, et forcément, vu qu'il n'est qu'un parmi les 60 millions de sélectionneurs potentiels, ben, il est un peu en minorité...
Sauf que se passser de Giuly et prendre plus d'attaquants qu'il ne pourra en faire jouer pendant toute la Coupe du Monde, c'est quand même abhérrant... autant les personnes qu'il a choisi de sélectionner tout est défendable, autant pour cette non sélection je ne vois pas comment il peut l'expliquer... :?
derff dit:Sinon, je suis aussi de ceux qui préféraient Coupet que Barthez, je n'irai quand même pas dire que c'est une honte non plus, Barthez a sauvé l'équipe de France un paquet de fois, même quand il n'était plus aussi indiscutable.
Oui, et Fontaine est meilleur buteur en phase finale de Coupe du Monde... Kopa et Platini ont également rendu d'immenses services à la France... :roll:
Le problème Barthez-Coupet, c'est que Barthez n'a pour lui que son passé, et encore, pas son passé récent... Il est moins bon sur le terrain que Coupet (voire que Landreau aussi), il a un esprit de merde (preuve en est encore ces dernières frasques à Tignes), il est resté longtemps sans jouer (à Manchester puis lors de sa suspension), sur le terrain on connait ses actes plus que criticables récemment, et il joue dans un club qui n'a pas un niveau incroyable en ce moment... Tout l'inverse de Coupet, qui est excellent depuis 4 saisons, joue dans un club en état de grâce, est irréprochable sur le terrain comme en dehors... :? Franchement, si vous parvenez à expliquer la titularisation de Barthez autrement que pas son passé lointain ou ses relations avec Zidane, expliquez-moi, s'il-vous-plait ! :roll:

De toutes façons, on ne pourra pas sélectionner les 2 gardiens pour le même match et voir lequel est le meilleur. Donc ces discussions n'apportent rien.
Mais j'étais également pour Coupet, maintenant comme dit Raymond, il faut être derrière l'équipe, un point c'est tout.

derff dit:Mais j'étais également pour Coupet, maintenant comme dit Raymond, il faut être derrière l'équipe, un point c'est tout.
Visiblement (enfin, à l'oreille en tout cas), ce n'est pas le cas de tout le monde... Je cautionne pas forcément les sifflets, mais quand on ne sélectionne pas sur des critères sportifs (Barthez est incontestablemetn moins bon que Coupet depuis plusieurs saisons, Dorhasoo n'a rien fait depuis 2 saisons...), je trouve qu'il y a une certaine logique... :roll:

Mattintheweb dit:Franchement, si vous parvenez à expliquer la titularisation de Barthez autrement que pas son passé lointain ou ses relations avec Zidane, expliquez-moi, s'il-vous-plait ! :roll:

Parce qu'il n'aurait pas accepté d'être numéro 2 et qu'il vaut mieux aller à la Coupe du Monde avec un numéro 2 capable de jouer (Landreau est excellent mais n'a jamais joué) et un n° 3 capable de maintenir l'ambiance ?

Pour en revenir à Giuly, moi non plus je ne comprends pas, mais je ne cherche même pas à comprendre, il y a des choses dont je sais qu'elles dépassent mes capacités :roll:

Fadest dit:Parce qu'il n'aurait pas accepté d'être numéro 2 et qu'il vaut mieux aller à la Coupe du Monde avec un numéro 2 capable de jouer (Landreau est excellent mais n'a jamais joué) et un n° 3 capable de maintenir l'ambiance ?
Sauf qu'un es critères avancés par Domenech pour sa sélection est justement d'accepter d'être sur le banc... :roll: Personnellement, la différence de niveau est tellement flagrante actuellement entre Coupet et Barthez que j'aurais pas hésité une seconde... On a de très bons gardiens en France, Barthez n'est pas spécialement meilleur qu'un autre, surtout ces dernières saisons... Et avec un esprit aussi pourri que le sien, il n'a à mon avis pas sa place en équipe de France... :evil: (la preuve, si Coupet a pété les plombs c'est en grande partie à cause de son attitude indigne d'un no 1).
Fadest dit:Pour en revenir à Giuly, moi non plus je ne comprends pas, mais je ne cherche même pas à comprendre, il y a des choses dont je sais qu'elles dépassent mes capacités :roll:
Ben oui mais moi j'aime pas ne pas comprendre, et quand on me cache certaines raisons, je suis vite suspicieux... :roll:

Les horoscopes ont bons dos… :roll:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Estelle_Denis

Pires doit simplement attendre un autre sélectionneur… :P

Ce qui me fait peur, c'est de savoir s'ils seront capables de passer les poules ...

rauldaplayer dit:Ce qui me fait peur, c'est de savoir s'ils seront capables de passer les poules ...


Hé hé, des chercheurs t'apportent une réponse :pouicintello:

"Travaillant au sein de l'université de Warwick sur l'analyse des processus de décision, ces chercheurs ont produit, à partir de 4 500 matches internationaux joués depuis 2002, un modèle établissant les chances des 32 équipes de gagner la finale le 9 juillet.
Leur étude prédictive place ainsi le Brésil en tête, avec 13,1 % de chances de l'emporter. La France arrive en deuxième position, avec une probabilité de franchir la première étape des matches de poule de 89,5 %, 19,6 % de chances d'atteindre la finale et 11,1 % de chances de devenir championne du monde. Trinité-et-Tobago ferme la marche avec une probabilité de conquérir le trophée de 0,0009 %. Les chercheurs de l'université de Warwick n'en sont pas à leur premier essai puisqu'ils ont prédit l'issue des matches de première division anglaise avec 53 % de réussite au cours des 4 dernières saisons
".

Source : Le Monde

Alors pas de soucis ! :kingpouic:


Ludovic.