[For Sale] Arrondi supérieur ?

[For Sale]

Hello,

Je trouve qu'il y'a une ambiguité dans les regles de For Sale (Uberplay).
Il est marqué que lorsqu'un joueur passe, il reprends la moité de sa mise à sa avantage (arrondi supérieur)...Et juste aprés je lis l'exemple d'un joueur qui parit 3$ et récupere 1$.
Mon anglais est moyen mais je ne pense pas me tromper.

Qui a raison ? La regle ou l'exemple ? :?

Teuf.

je ne sais pas à 100% mais nous on récupère arrondi à l'inférieur.

Il me semble me souvenir que j'avais relevé l'ambiguité et vérifié à l'époque.

la règle que j'utilise : http://reglesdejeux.free.fr/regles/forsa_rg.pdf , dit arrondi à l'avantage du joueur donc au supérieur (pour l'argent gardé par le joueur).

V'

pour préciser : chez nous on arrondi au désavange du joueur (il récupére 1$ sur 3$)

Hello

j'ai la version Uberplay (édition 2005) mais dans la mienne, il est bien écrit Rounded up arrondi vers le haut et l'exemple est le suivant :


For example, if a player had previously bid $3000, but ultimately decides to pass, he takes back $2000 into his hand. The rest of the money returned to the bank and is placed out of the game.


L'exemple est correct $3000 / 2 = $2000 arrondit vers le haut.

J'ai la même version que toi ludigaume et il est indiqué

For example, if a player had previously bid $3000, but ultimately decides to pass, he takes back $1000 into his hand. The rest of the money returned to the bank and is placed out of the game.


C'est à priori une coquille...

Merci !

Oups, du coup j'me suis gouré en relisant la règle en diagonale !
En fait cela dépend de quel argent on parle : celui rendu à la banque ou celui gardé par le joueur.

V'

PS : je vais modifier mon message précédent.

ludigaume dit:Hello
j'ai la version Uberplay (édition 2005) mais dans la mienne, il est bien écrit Rounded up arrondi vers le haut et l'exemple est le suivant :

For example, if a player had previously bid $3000, but ultimately decides to pass, he takes back $2000 into his hand. The rest of the money returned to the bank and is placed out of the game.

L'exemple est correct $3000 / 2 = $2000 arrondit vers le haut.


J'ai acheté le jeu la semaine dernière et c'est la règle que j'ai! À l'arrondi supérieure. J'ai aussi le même exemple : $3000 / 2 = revient $2000.