vu que les circuits de formule dé sont introuvables maintenant,je me demandais un truc:
les circuits de formula D propose en fait un circuit de formule 1 et 1 circuit de street racing.
Hors est ce rentable de les acheter pour jouer avec formule dé?
les circutis de street racing ont un interet si ne joue pas avec les règles de street racing?
et autrement,il y a eu combien de circuits sortis pour formula dé?3 seulement?
Alors il y a trois extensions de circuits sortis pour Formula D, contenant chacun deux circuits (c’est recto-verso), soit 6 en tout.
Sur ces 6, 4 sont dédiés Formule 1 et 2 street racing (la deuxième extension contient deux circuits Formule 1 en fait).
C’est compatible avec Formule Dé et tu peux jouer en F1 sur les circuits de street (il y les stands et tout), mais c’est un peu hardcore je trouve !
Hadoken_ dit:
les circutis de street racing ont un interet si ne joue pas avec les règles de street racing?
Sur les 3 circuits de street, j'ai trouvé que seul celui de la boite de base (Race city) fonctionnait bien en mode F1 si on n'appliquait pas ses règles spéciales.
Les croisements de Chicago ne se prêtent pas à une bonne course de F1, et le circuit des docks ne rend pas possible l’arrêt au stand à chaque tour
J’ai tourné en mode F1 avec les deux circuits, je préfère clairement le street c’est vraiment plus hardcore haha !! Sinon pour ma part je ne joue pas avec les règles de street je trouves ça trop bidon. Par contre je joue avec les pilotes en mode F1 sans leurs compétences que je trouve trop cheap aussi “Galanterie” “Autoradio”… Une bonne réédition de la F1, mais le street n’apporte rien du tout.
à mussino : on a du mal à te comprendre.
tu préfère le street ou pas ?
tu dis que tu préfère le street, et après tu dis que ça n’apporte rien du tout…
Moi, je n’aime pas le street.
J’aurais préféré une réédition avec des règles de f1 plus pointues.
La partie street du circuit, effectivement quand je me relis c’est pas tellement clair. Pour ma part “les règles et perso street” c’est vraiment du bidon pour exploiter la pseudo réédition. Mais bon des F1 dans un circuit street hardcore c’est cool
D’accord à 100% aec toi mussino.
les règles de street son bidon, mais rien n’empêche d’utiliser les f1 sur du circuit street.
Autre chose :
Bon j’ai déjà envoyé les règles en français de Blitz Bolide aux gars qui me l’ont demandé.
Je rappelle que la règle est en Print and play (on peut imprimer des morceaux du circuit est les coller ensemble par exemple).
Donc je peux envoyer aussi les éléments pour y jouer.
Je commence une partie F1 avec les personnages street pour voir ce que ça donne je reviens après vous donner mes impressions
Bonjour,
Le mieux est de trouver un Championnat et de jouer régulièrement . Si il y en a pas tu en organises un toi même. Je participe à 2 championnats, celui de Nanterre chez un ami qui nous reçoit, et celui du Vimeu (petit bout de Picardie au bord de la Mer ) où une fois par mois notre épicier nous laisse jouer dans sa salle de restaurant le soir. Si tu ne peux participer à un championnat essayer de participer à un tournoi (open). Il y a Valréas, capitale des Enclaves du Pape, le plus ancien, les Masters (pas réservés aux meilleurs contrairement au nom) à Lieusaint, à coté de Melun, tournoi de l’Oise, à coté de Compiègne, Gerarmer dans les Vosges, Tournois des Terrils dans ch’Nord, Tournoi du Bout du Monde en Bretagne, le tournoi de Bruxelles (en fait à Anderlecht) le tournoi de Wallonnie à Namur. Faut s’entraîner un peu avant d’aller à un tournoi. C’est sur 3 tours avec les règles avancées et les essais chronométrés. (exception pour Compiègne où il y a la possibilité de les faire avec le dé noir ). Dans les championnats les règles sont plus libres. Nous pouvons jouer avec une seule voiture (il faut au moins être 7 ) 2 voitures (il faut être 4) 3 voitures (3 participants) et même 4 voitures quand nous ne sommes que 2. Nous choisissons comment faire les essais. Chrono ou dé noir, le nombre de tours (dans mon championnat du Vimeu nous ne faisons qu’un tour ce sont tous des débutantes, oui pour l’instant cela doit être le seul championnat exclusivement féminin^^^^^^^^^). En plus dans un championnat il y a des règles maison intéressantes.
Ludiquement
Bonjour à tous,
Un des gros avantages de Formule Dé, c’est la multiplicité des circuits. En plus des circuits officiels il y a des centaines de circuits sur la toile : Des circuits très anciens de F1, Des circuits d’endurance comme Le Mans, Reims, Dakar, Paris ( autodrome de Montlhéry ) (Sebring, Spa, Monza, Susuka, Silverstone, font déjà partie des circuits officiels ) des circuits de F 2 comme Pau, de F3, de Moto comme le circuit Bugatti, des dizaines de circuits existant dans chaque pays, des circuits créés par des club pour des tournois. Si vous vous mettez à plusieurs, ils faut commander au moins 18 circuits (différents ou les mêmes ) des joueurs les fabriquent sur des bâches , sorte de toile cirée, qui se roule pour le rangement. Ainsi cela coûte environ 5 euros le circuits, très loin des prix des circuits officiels. J’ai ainsi pu acquérir une vingtaine de circuits supplémentaires. Mon fournisseur a arrêté la fabrication mais je pense qu’en cherchant bien j’en trouverai un autre.
Mon Championnat dans le Vimeu s’est arrêté car notre épicier prend sa retraite. Je vais contacter la ludothèque de la ville d’à côté
Pour des courses d’endurance comme Le Mans , Sebring, Monza, ces circuit ont été réalisé à l’échelle des voitures type majorette. Bon, surtout pour Le Mans, il faut un grand local. Avec des équipes de 2, 3 ou 4 joueurs pour une ou deux voitures, quelle joie de se relayer pendant 24 heures !!!
Cela fait maintenant plus de 25 ans que je joue et je ne m’en lasse pas !!!
Ludiquement
Michel Vaillant
Intéressant ce plan de circuits sur bâches, surtout à ce prix. J’vais voir c’que je peux trouver par chez moi car j’ai des images haute résolution de pas mal de circuits qui n’ont jamais été parcouru de par chez moi alors qu’on en jette du dé.
Bobby en digérant et mimant un volant dans son fauteuil, au taf.
Bonjour Bobby,
La fin de semaine du 2et 3 Décembre sera organisé à Crépy en Valois une course de Formule Dé sur le circuit du Mans, de 18h (c’est déjà pas mal ) je ne suis pas sur mais il y a une possibilité que cela soit avec des voitures taille Majorette. Il faut 3 pilotes par voitures, autant dire qu’il y a de la place pour l’engagement !!!
A te lire
Michel Vaillant
Salut,
merci pour l’info. C’est loin sans vraiment l’être (je suis dans les Yvelines) à voir si je peux me libérer en trouvant un trou dans mon emploi du temps de ministre: associations sportives et de jeux…
Sinn petite partie hier à 5 (10 voitures) très tendue mais sympa avec de la pluie et tout ce que ça entraîne. 4 voitures seulement à l’arrivée mais des fous rires…
Bobby en finissant un petit cône fruits rouges.