[Formula E] Où en est le projet?

Ezekiel76 dit:Il est bien ce jeu ?

Définir "bien". Vous avez 4h.
C'est un jeu de course, dans la lignée de Avé César, mais avec des trucs en plus ou en moins.
En moins :
- pas de réelle gestion des cartes "avancée". Dans Ave Cesar, on doit gérer son parcours (si on prend trop les extérieurs de virage, on n'arrive pas au bout). Ici pas de pénurie de "points d'avancement". On peut à la limite gérer ses cartes "avancées" que l"on garde en main... C'est moins tendu.
- Ici un seul tour, donc on joue vite (moins de possibilité de rattraper son retard).
En plus :
- des cartes et pions qui modifient les conditions d'avancée. Plus fun, plus chaotique qu'Avé Cesar.
Au final, en grand amateur d'Avé Cesar (mais en ayant fait le tour du jeu), j'aime bien Formula E, mais cela reste un jeu "léger". Sans le coté édition limitée avec bonus, est-ce que je l'aurais pris ? Je ne sais pas.
(mais c'est le cas de beaucoup de jeux en KS...)

Et c'est quoi la différence avec le KS précédent ?

J'allais dire sur tout était prêt et que ça devrait sortir vite...... et la date de sortie annoncée est Octobre 2015??!!! :shock:
1 an pour réimprimer le jeu, c'est quand même énorme non?

d'ou ma question :mrgreen:

Pas de différence, en effet.
Et la date, c'est du confort :

While shipping and processing delays are always a possibility, we have set a delivery date that allows time to handle possible difficulties.
Rest assured, if we can deliver early we absolutely will do so. We are dedicated to providing you with the highest quality game for your table and if we get them early, you'll get it early!

Jiheffe dit:Pas de différence, en effet.

C'est autorisé ca maintenant sur KS... faudrait que j'aille relire les cgu
Jiheffe dit:
Et la date, c'est du confort :

Si c'est juste une réimpression Mars-Avril c'est réaliste, Juin-Juillet c'est du confort... Octobre ca sent l'embrouille... #My2Cts

Je remarque aussi que le porteur de projet n'est pas le même que pour la première édition. Ça plus le "confort" d'un an, je vais passer mon tour

Lobo dit:Je remarque aussi que le porteur de projet n'est pas le même que pour la première édition. Ça plus le "confort" d'un an, je vais passer mon tour

Je me la gardais pour plus tard celle la entre autre... bon ils parlent bien de Game Salute dans les "Risk & Challenge"... mais c'est flou... Et quand c'est flou.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jmt-974 dit:
Lobo dit:Je remarque aussi que le porteur de projet n'est pas le même que pour la première édition. Ça plus le "confort" d'un an, je vais passer mon tour

Je me la gardais pour plus tard celle la entre autre... bon ils parlent bien de Game Salute dans les "Risk & Challenge"... mais c'est flou... Et quand c'est flou.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En fait, c'est le même éditeur que pour la prochaine édition. Il s'agit de Clever Mojo, des partenaires de Game Salute. Ces derniers ont déjà deux autres campagnes en cours, King's Forge (2e édition + The Apprentices) et une autre pour une extension pour KeyFlower (pour les USA).
Le coussin d'un an est en fait une nouvelle politique de Game Salute qui ont reçu leur part de critiques dans le passé pour leurs retards. Ils ne prennent simplement plus de chance!

Mouais :
- Pour l'éditeur j'avais vu, mais c'est moyen... je trouve
- Pour le coussin d'un an c'est du foutage totale de gueule....
- Quand au fait qu'on ai pas le droit de mettre un truc dispo en vente sur KS... ils abusent litéralement sur le "retirage", quelques mois apres livraison du KS précédent pour quasi a 100% l'identique...
Je ne saurais que trop conseiller (par principe plus que par risque) de ne pas y aller... pas tres "pro/clean/bien" je trouve :(

jmt-974 dit:Mouais :
- Pour l'éditeur j'avais vu, mais c'est moyen... je trouve
- Pour le coussin d'un an c'est du foutage totale de gueule....
- Quand au fait qu'on ai pas le droit de mettre un truc dispo en vente sur KS... ils abusent litéralement sur le "retirage", quelques mois apres livraison du KS précédent pour quasi a 100% l'identique...
Je ne saurais que trop conseiller (par principe plus que par risque) de ne pas y aller... pas tres "pro/clean/bien" je trouve :(

C'est une façon de voir les choses qui se défend! Je l'ai ce jeu, donc je n'irai pas c'est sûr! Sur la première campagne, ils ont eu d'énormes retards dû entre autre à un des stretch goals qui introduisait un second plateau réversible. Ce plateau a dû être créé à l'arraché ce qui a engendré des retards dans la production. Aussi, il y avait de nombreux add-ons inutiles comme des peluches d'éléphants, des meeples en suppléments, des chandails, etc.
Au final, la campagne a tout juste été financée.
À mon avis, je préfère une compagnie qui se laisse une marge énorme pour livrer la marchandise qu'une compagnie qui me promet un truc rapidement et qui accumule des mois de retard après coup!

(j'avais suivi la campagne... mais game salute m'avait refroidi pour plein de raisons "persos", plus du ressenti que du réellement justifiable)

Lemalin dit:
À mon avis, je préfère une compagnie qui se laisse une marge énorme pour livrer la marchandise qu'une compagnie qui me promet un truc rapidement et qui accumule des mois de retard après coup!

Moi aussi, mais là c'est qu'une boite de base, prod a relancer, au dela de 4 mois c'est une blague, 6 mois avec les SG (ou alors ils repartent dans le délire de la premiere campagne, mais perso je pense qu'il vaut mieux ne pas financer que finir avec des "gadgets dans tous les sens"... d'un autre coté par contre ils font encore une campagne ultra courte... autant je crois pas aux > 30 jours, autant moins pour d'autres que CMon j'y crois pas trop)

Clever Mojo est à Game Salute ce que Space Cowboys est à Asmodee... Plus ou moins
On leur doit notamment Alien Frontiers; et rien que pour ça, Il vaut mieux regarder leurs KS ;)
Sur le délai, c'est en effet la politique de GS (qui fait des émules): mettre une date 100% safe. Vu que les gens gueulent comme des putois au moindre retard p/r aux dates indicatives que tout le monde sait sous-estimées à mort, difficile de leur donner tort...
Ceci dit, retirage et ranafout. Ici, ils dépassent clairement le rôle de KS, ils se débrouilleront très bien sans moi (ou pas et c'est bien fait pour eux)

Ayant manqué le 1er ks et le jeu étant dur a trouver,
Je me laisserai peut être tenter selon les éventuels bonus..
A suivre pour ma part..

kristouf dit:Ayant manqué le 1er ks et le jeu étant dur a trouver,
Je me laisserai peut être tenter selon les éventuels bonus..
A suivre pour ma part..

Idem, j'avais laissé tomber le ks en pensant le prendre en boutique... Mais il n'ai jamais arrivé jusqu'à une boutique française.. Ou alors j'ai mal regardé.
Je voudrais me laisser tenter mais 60€, ça fait un poil (d'éléphant) cher à mon goût..

Si j'ai bien suivi game saluts n'avait fait qu'un tout petit tirage lors de la première édition, quasi le volume du KS (qui n'avait pas été un grand succès)
Et celui là semble assez complique aussi comme démarrage donc pas sur que tu le trouves beaucoup plus en boutique (encore moins de ce coté de l'Atlantique)...
Ps : je trouve ça horriblement cher aussi 60€ :(

jmt-974 dit:Si j'ai bien suivi game saluts n'avait fait qu'un tout petit tirage lors de la première édition, quasi le volume du KS (qui n'avait pas été un grand succès)
Et celui là semble assez complique aussi comme démarrage donc pas sur que tu le trouves beaucoup plus en boutique (encore moins de ce coté de l'Atlantique)...
Ps : je trouve ça horriblement cher aussi 60€ :(

Arggggggl..... :x

Désolé de te pourrir ta soirée... mais je pense que si il te fait vraiment de l'œil le mieux c'est quand même ce KS ;)

jmt-974 dit:Désolé de te pourrir ta soirée... mais je pense que si il te fait vraiment de l'œil le mieux c'est quand même ce KS ;)

Non pas la soirée.. Juste l'après midi.. :mrgreen:
Mais comme je suis faible et que tu as raison, je vais certainement craquer avant la fin de la journée.. Après tout, ca ne sera jamais que la 3ème ks de la journée, après The World of Smog et I Hate Zombies.. :roll:

Woodian dit:
jmt-974 dit:Désolé de te pourrir ta soirée... mais je pense que si il te fait vraiment de l'œil le mieux c'est quand même ce KS ;)

Non pas la soirée.. Juste l'après midi.. :mrgreen:
Mais comme je suis faible et que tu as raison, je vais certainement craquer avant la fin de la journée.. Après tout, ca ne sera jamais que la 3ème ks de la journée, après The World of Smog et I Hate Zombies.. :roll:

Le jeu est amusant, mais je ne suis pas sûr que le prix soit tout à fait justifié! J'avais participé à la première campagne parce que j'aime les jeux de Bruno Faidutti, mais dans ce cas-ci, je ne pense pas qu'il sortira très souvent!