Formule Dé : aucune news

Ca m’a pas l’air bien nouveau tout ca ?

ludocortex dit:Ca m'a pas l'air bien nouveau tout ca ?

Je sais pas mais ils disent "neue spielmaterial" et "edition 2007", donc je me suis dit ...

Il ne faut pas oublier que Asmodée a fait une réédition l’an passé. Sans rien modifier d’autre que les voitures (qui sont en plomb peintes et pas en plastique peintes, si je me souviens bien).

Pour les circuits et l’intérêt d’avoir acheté le jeu, il existe des dizaines de circuits “maison” que l’on déniche à force de contacts sur le web (MP), et ils ne sont pas forcément moins intéressants que les officiels (au contraire parfois).

Pour une suite, attendons de voir (visiblement le buzz auprès des joueurs du jeu n’est pas le point fort des auteurs).

al1 dit:Il ne faut pas oublier que Asmodée a fait une réédition l'an passé. Sans rien modifier d'autre que les voitures (qui sont en plomb peintes et pas en plastique peintes, si je me souviens bien).
Pour les circuits et l'intérêt d'avoir acheté le jeu, il existe des dizaines de circuits "maison" que l'on déniche à force de contacts sur le web (MP), et ils ne sont pas forcément moins intéressants que les officiels (au contraire parfois).
Pour une suite, attendons de voir (visiblement le buzz auprès des joueurs du jeu n'est pas le point fort des auteurs).

Des voitures en plomb peintes ??? jamais vu et cela m'intéresse... Idem pour les circuit home made...

Salut,

Pour les circuits maisons, il y a par exemple celui dont je parle dans ce post : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … highlight=

Pour lequel je renouvelle ma question :) Comment faire pour l’imprimer au mieux ?

Merci,
Laurent

Je crois que j’avais téléchargé il y a bien longtemps un circuit ici :
http://www.geocities.com/TimesSquare/Du … 2/fde.html

Je l’avais même imprimé, mais je ne l’ai jamais collé / monté :cry:

Gaetbe dit:
al1 dit:Il ne faut pas oublier que Asmodée a fait une réédition l'an passé. Sans rien modifier d'autre que les voitures (qui sont en plomb peintes et pas en plastique peintes, si je me souviens bien).
Pour les circuits et l'intérêt d'avoir acheté le jeu, il existe des dizaines de circuits "maison" que l'on déniche à force de contacts sur le web (MP), et ils ne sont pas forcément moins intéressants que les officiels (au contraire parfois).
Pour une suite, attendons de voir (visiblement le buzz auprès des joueurs du jeu n'est pas le point fort des auteurs).

Des voitures en plomb peintes ??? jamais vu et cela m'intéresse... Idem pour les circuit home made...

Non non, faut pas rever, elles ne sont pas peintes les voitures.
ludocortex dit:
Gaetbe dit:

Non non, faut pas rever, elles ne sont pas peintes les voitures.

Ah ouais... Je me disais aussi

D’après vous y a 'il un avenir pour FD mini ?

Des nouveaux circuit ?

Car FD mini n’est pas édité par Asmodée mais par Euro games -jeux Descartes…

Je ne pense pas. Formule dé mini est sympathique, mais c’est plus un petit jeu pour apprendre. Ensuite ceux qui aiment passent à FD classique.

Eurogames/Jeux Descartes c’est à Asmodee maintenant. Comme il y a eu un retirage du FD normal, la marque asmodee apparait mais FD mini n’a pas été retiré, c’est pourquoi tu y vois encore la vieille marque Eurogames/Descartes.

Donc pas plus d’avenir que son grand frere.

C’est pas faux…

Mais si FD n’as plus d’éditeur, et FD mini n’a pas d’extention, sur quoi on va se rabattre ? :cry:

Bonjour à tous !

Je travaille depuis quelques temps à un jeu de sport automobile et je constate que l’ “après formule dé” semble difficile pour certains.

Afin de cibler un maximum de joueurs, j’aimerais savoir ce qui vous plait dans ce type de jeux :
- l’ambiance ?
- le réalisme du pilotage ?
- le réalisme de la stratégie de course ?
- le jeu “en campagne” (une ou plusieurs saisons) ?
- 6 voitures ? 12 voitures ? 20 voitures ?
- thème : formule 1 ? nascar ? Le Mans ? Rallye ? modélisme auto ?

Qu’est-ce qui vous plait dans FD ? Qu’est-ce que vous aimeriez y voir changer ? pourquoi ?

Quels autres de jeux de course automobile pratiquez-vous et pourquoi ? pourquoi pas ?

N’hésitez pas à me répondre longuement, par mail par exemple.

Merci :)
P.