[Formule Dé] Glissade par temps de pluie

[Formule Dé]

Bonjour à tous les confirmateurs et aux autres susceptiblmes de m'aider!

J'ai une petite question sur le jeu Formule Dé : il est dit que par temps de pluie, la voiture glisse dans les virages seulement(de 3 cases si pneus tendres ou durs, d'1 case si pneux pluie).

Ma question est : ça veut dire quoi exactement "dans les virages? Quand j'arrive en plein milieu d'un virage, ok, mais si je repars d'un virage (après un nombre suffisant d'arrêts), je glisse aussi? Et si je fais une sortie de virage, il faut aussi que je rajoute le mouvement de glissade (ce qui ferait alors beaucoup de points pneus perdus)?

Merci de m'éclairer, car même en épluchant les règles sur le site de la Fédération , je ne trouve pas de réponse.

Tu fais une glissade uniquement pour les arrêts demandés pour le virage. En fait tu glisses n fois (avec n = nombre d'arrêt du virage)
Exemple :
- si tu t'arrêtes deux fois dans un virage un arrêt, tu glisses que sur le premier arrêt.
- si tu sors du virage pour ton 2eme arrêt dans un virage deux arrêts, tu glisses aussi.

Merci!

Vincent, apprenti-pilote

Toujours sur la glissade par temps de pluie :
les cases supplémentaires sont prises comment ? on avance sur la même ligne ? on peut changer de ligne (et au besoin dépasser un concurrent) ? ou on doit le faire (ce qui représenterait la glissade des pneus en latéral) ?.

Merci pour vos réponses :wink:

En temps de pluie, tu dois toujours continuer tout droit. Tu rajoutes donc les trois cases de glissade si tu es en pneus pour le sec, et tu n'as pas de possibilité de changer de file. Si une voiture se trouve sur cette file, tu appliques alors le bareme de surplace pour les cases qu'il te reste encore à parcourir.
Les pneus pour le sec sont en effet tres pénalisants quand il pleut, mais le seul cas ou ça peut arriver est le cas ou la course s'est commencée en temps variable, puis que la meteo évolue en pluie.