[Formule dé] vs [Grand prix expert]

[Grand Prix Expert]

Salut à tous,

Je souhaiterai connaître vos remarques concernant les rapprochements et les grandes différences entre ces 2 jeux.

attention, je ne souhaite pas apprendre lque formule dé est un jeu de course (et uniquement) alors que GPE permet plus la simulation d'une team. J'ai aussi regardé les vidéos :^: :^: .

Non, ma question est plutôt sur vos impressions de joueurs. Je m'explique : nous sommes 6 joueurs qui nous réunissons +/- 1x par mois pour un championnat de Fdé (sur 10 courses). Nous en sommes à 6.

En tant que 'gros' joueur, et après avoir regardé la vidéo de GPE, je leur ai tout de suite proposé le jeu. Leurs premières impressions furent : "ce qui est amusant à Fdé, c est justement de voir et faire avancer les petites voitures sur le circuit' et 'Arf, j'aime bien rouler pour une course mais gérer une équipe, bof'.

Est-ce que GPE n est tout simplement pas fait pour eux
ou
ces joueurs sentiront aussi l'adrénaline monter lors des courses/de la gestion.

Bref, vos avis la dessus.


nb : l'avis du créateur de GPE et des testeurs - s'ils connaissent Fdé - est évidemment le bienvenus .

Merci d'avance...

Pap

Une première réponse : la GPX aussi ont à le plaisir de "faire avancer" notre belle petite F1 ! Ce n'est certes pas sur un circuit conventionnel mais le plaisir est le même je pense : plaisir de dépasser, de voir son pilote "remonter" les places, profiter d'un arrêt au stand éclair,…

A mon avis, en mode campagne, si en plus vous avez la chance d'être 6 gamers, essayez GPX !

chevalierorazur dit:Une première réponse : la GPX aussi ont à le plaisir de "faire avancer" notre belle petite F1 ! Ce n'est certes pas sur un circuit conventionnel mais le plaisir est le même je pense : plaisir de dépasser, de voir son pilote "remonter" les places, profiter d'un arrêt au stand éclair,…
A mon avis, en mode campagne, si en plus vous avez la chance d'être 6 gamers, essayez GPX !


bon ben je sais ce qu il me reste a commander ... :^:

Voilà une personne très difficile à convaincre, de multiples avis ont été nécessaires :mrgreen:

Valahuir dit:Voilà une personne très difficile à convaincre, de multiples avis ont été nécessaires :mrgreen:


mdr .... en fait, de toute façon je pensais bien me le procurer... l histoire c était de savoir s'il fut me faire de nouveaux amis ou jouer avec ceux-là :coolpouic: :coolpouic: :coolpouic: :coolpouic:

Au pire, tu peux tjrs te lancer dans la gestion de l'écurie, et jouer à pousser la petite voiture comme intermède ^^

dommage que tu habites si loin Pap on a des goûts très similaires question jeu....... :wink:

grissom dit:dommage que tu habites si loin Pap on a des goûts très similaires question jeu....... :wink:

+1 (et par rapport à vous deux)
Encore un jeu que j'achète pas faute d'avoir espoir de trouver des partenaires de jeu un jour.
Précision: je suis Jysse sur le site de la ligue de DT.

c'est le sous- site de Dt ici alors rires

Hé hé hé, moi je suis en région parisienne. SI il y a d'autres joueurs motivés, on pourrait voir pour monter un ptit championnat ?

:( je regrette parfois de ne pas être sur Paris.....


je recherche des joueurs ici:
//www.trictrac.net/forum/sujet/04-grand-prix-expert-haa

moi, si des joueurs veulent visiter Liège et profiter de la rencontre pour jouer ....

welcome ^^^^^

:mrgreen: Du tourisme ludique en somme......

chiche ????

qui est motivé pour un championnat touritico-ludique de GPX ???

l'idée : être 6 joueurs. chacun invite les 5 autres un week-end sur l'année.
On se fait 2 courses par week-end. Ainsi on a le temps de 'visiter la ville' et de jouer à d'autres trucs ....

1. Pap (Liège, Belgique)
2.
3.
4.
5.
6.

L'idée est bien tentante.... mais à voir car j'ai la chance de bosser les WE (pas tous mais quand même^^).....

Un jeu presque parfait, bientôt sur M6.......

AH ???

Bonjour,

la formule de pap est intéressante... Personnellement je suis ok. J'habite en Provence. Je vous laisser me contacter à l'adresse suivante: jacquescyprienbonnet@hotmail.fr.

Petite info, je suis le fils du concepteur alors je maitrise plutot bien les regles du jeu.

Pour répondre à ta question Pap, je sais que dans la famille on est tres accroc aussi aux simulations sur PC de GP et pourtant le systeme de course de GPX est tout aussi passionnant selon moi. Ceci dit je suis ptt pas objectif^^

++

PAP dit:Salut à tous,
Je souhaiterai connaître vos remarques concernant les rapprochements et les grandes différences entre ces 2 jeux.
attention, je ne souhaite pas apprendre lque formule dé est un jeu de course (et uniquement) alors que GPE permet plus la simulation d'une team. J'ai aussi regardé les vidéos :^: :^: .
Non, ma question est plutôt sur vos impressions de joueurs. Je m'explique : nous sommes 6 joueurs qui nous réunissons +/- 1x par mois pour un championnat de Fdé (sur 10 courses). Nous en sommes à 6.
En tant que 'gros' joueur, et après avoir regardé la vidéo de GPE, je leur ai tout de suite proposé le jeu. Leurs premières impressions furent : "ce qui est amusant à Fdé, c est justement de voir et faire avancer les petites voitures sur le circuit' et 'Arf, j'aime bien rouler pour une course mais gérer une équipe, bof'.
Est-ce que GPE n est tout simplement pas fait pour eux
ou
ces joueurs sentiront aussi l'adrénaline monter lors des courses/de la gestion.
Bref, vos avis la dessus.

nb : l'avis du créateur de GPE et des testeurs - s'ils connaissent Fdé - est évidemment le bienvenus .
Merci d'avance...
Pap



J'ai joué moi-même à Formule Dé, que j'ai recommandé en son temps à mes amis. Mais il ne s'agit pas du tout du même type de jeu. Que les créateurs de ce jeu ne m'en veuillent pas de dire en quoi GPE est différent !

Dans GPE on gère bien davantage la course, puisque TOUS les éléments de la F1 sont présents. Aucune course ne se ressemble, et 16 circuits sont livrés d'emblée dans la boîte. Mais surtout, si je relis la question de l'honorable joueur, GPE est fait pour faire une saison, d'au moins 6 courses - le mieux est de jouer les 16). C'est donc idéal pour des joueurs qui se retrouvent autour de la même passion.

Outre des courses très complètes et animées, la grosse différence est dans l'évolution réelle des voitures entre deux courses, au long de la saison. Chaque joueur fait vraiment progresser sa voiture selon ses choix, avec des résultats en conséquence sur la piste.

C'est en cela que GPE n'a vraiment aucun équivalent car il regroupe pour la première fois les ingrédients d'une gestion d'écurie et ceux d'une course véritable! Et c'est pour cela que les joueurs discutent si longuement entre eux, après le jeu : chacun analyse les avantages et inconvénients de tel moteur, de tels pneus, de tel fuel, detl pilote, de tel manager, de telle stratégie etc... Une fois qu'on a commencé il devient difficile de s'arrêter !