[Fortress America] Est-ce un 1812 : LIDC avant l'heure ?

Aah ça me parle bien ce jeu. Les figs sont sympathiques et le thème.... et bien disons qu'attaquer l'amérique, c'est pas courant dans les jeux. Par contre, le plateau est un peu sobre, pour ne pas dire terne.
Affaire à suivre quand même...

:pouiclove:

Perso je trouve l'aspect sobre du plateau bien sympa ça fait un peu carte de campagne.

playzen dit:Aah ça me parle bien ce jeu. Les figs sont sympathiques et le thème.... et bien disons qu'attaquer l'amérique, c'est pas courant dans les jeux. Par contre, le plateau est un peu sobre, pour ne pas dire terne.
Affaire à suivre quand même...



c'est souvent le cas pour des jeux avec moult figurines sur le plateau,pour la visibilité c'est pas plus mal.


bon ca commence a me plaire tout ça,je vais croiser les doigs pour une VF. :D

Hadoken_ dit:bon ca commence a me plaire tout ça,je vais croiser les doigs pour une VF. :D


De toute façon si Edge ne la fait pas j'ai prévu de la faire, mais je préfèrerais et de loin une VF officielle !

bon j'ai regardé un peu la version FFG (je ne connais pas la version originale),et j'ai lu des avis des veterans.

Il s'avère que la réédition est excellente pour qui n'a le jeu original (qui coute bien cher),avec des excellentes choses,et peut être un potentiel un peu raté (c'est a dire une réédition a la fois plutot reussie et plutot timide,avec quelques opportunités ratées).


Ceux qui ont joué a l'original pourront deja commenter pour voir si les changements sont bien ou pas:

-D'abord,FFG a introduit une variante,ou les envahisseurs ont moins de renforts mais ils ont accès a des cartes (un deck par faction) qui leurs permettent d'avoir des unités modifiés ou des renforts supplementaires.
Ces cartes demandent de posseder des territoires a ressources.
C'est evidemment optionnel mais le but est apparement de donner un peu plus de variété aux parties.
Semblerait que les vétérans soient pas très chaud pour l'utiliser,du coup je ne sais si cette variante sera populaire :lol:

-Pour les règles (non optionnelle) de la version FFG,il y a quelques changements:

-Tout d'abord,les USA gagnent au bout de 10 tours.
Oui il y a maintenant un nombre de tour limité.
J'imagine que c'est pour eviter le kingmaking de fin de partie?
-Ensuite il y a un changement de ville sur le plateau,qui est censé amener plus de choix strategique (et d'après les retours c'est le cas) :
Buffalo a disparu au profit de Las Vegas
Kansas City a été retiré,et une deuxieme ville a été placée dans Colorado Springs.
-Une nouvelle règle de transport,les unités mobiles peuvent transporter les fantassins avec eux.
Apparement cela avantage les US.
(mais aussi l'un des envahisseurs)

Dans les trucs négatifs,la visibilité du plateau et le look des nouvelles cartes ne fait pas l'unanimité.
Et puis le nouveau background et des noms references (Soviet etc) ne sont pas très logique.Mais ceci est un peu du détail.


Bon comme je ne connais pas le jeu original (enfin j'y ai jamais joué),je ne sais pas ce que ces changements changent vraiment pour le jeu,mais une VF par Edge ca serait bien,oui.
:D

Une petite idée sur le temps de jeu?
Les 90 min peuvent être respectées?

Merki :D

allard92 dit:Une petite idée sur le temps de jeu?
Les 90 min peuvent être respectées?
Merki :D


ca me semble plutot un jeu qui tourne autour des 3-4-5 heures plutot non?

allard92 dit:Une petite idée sur le temps de jeu?
Les 90 min peuvent être respectées?


De mémoire, je dirais qu'une partie dure aux alentours de trois heures.

Hadoken_ dit:ca me semble plutot un jeu qui tourne autour des 3-4-5 heures plutot non?

Oui.

Dommage
Le jeu est pourtant annoncé pour 90min :D

allard92 dit:Dommage
Le jeu est pourtant annoncé pour 90min :D

ca doit être 90 min par joueur :D

Moi je dis temps mieux, ras le bol des jeux de plateau minute :)

Dîtes dîtes on a des nouvelles d'une potentielle Vf de chez Edge? :china:

guilou05 dit:Dîtes dîtes on a des nouvelles d'une potentielle Vf de chez Edge? :china:


d'après la reponse que j'ai eu,cela va dependre de FFG,c'est pas certains qu'ils pensent qu'il y a un potentiel au dela de l'atlantique.

Merci pour cette réponse rapide :D

Arf pas cool ça... Va falloir se pencher sur la VO alors...

Pas forcément, ils m'ont répondu qu'ils allaient se pencher sur son cas (= décider si trad ou non) dans les mois qui viennent.