[Fortune de Mer] l'extension en francais ?

[Fortunes de Mer - Contre Vents et Marées]

A priori, la sortie de l'extension pour Merchants and Marauders a l'air de se rapprocher par ici... Du coup, je me demandais si une version Francaise était aussi déja programmée, vu qu'on parle d'un jeu Z-Man/Filosofia.
Quelqu'un a des infos la dessus, et plus précisement si on a une fourchette pour la date de sortie en v.f. eventuelle ?
Je me demandais si ca valait le coup de deja le prendre en anglais a sa sortie, ou si ca serait pertinent d'attendre juste un peu plus... sachant que je ne suis pas sur de pouvoir tenir 6 mois a attendre une v.f.

Je sais plus ou j'ai vu ça mais c'est prévu et ça devrait s'appeler Fortunes de Mer: Contre Vents et Marées .
Pas de date de sortie annoncée à ma connaissance pour l'instant.

Ludikbazar propose actuellement la préco à 31.50€ sans préciser de date d'arrivée.
Voila le contenu annoncé:

Caractéristiques techniques
La boîte contient 1 rose des vents, 1 plateau Galion au trésor, 4 plateaux d’extension de plateau joueur, 4 plateaux Faveurs, 4 plateaux Loyauté, 1 Galion au trésor (doré), 1 Man’o’wars pirate (noir), 5 Bricks (noir et dans chaque couleur de joueur), 1 jeton Tempête avec son socle en plastique, 4 jetons Port d’attache avec leurs socles en plastique, 2 jetons Apparition de CNJ avec leurs socles en plastique, 8 jetons Prime supplémentaires, 17 jetons Amélioration de CNJ, 12 nouveaux jetons Arme spéciale, 8 nouveaux jetons Modification, 16 jetons Lieu, 6 jetons Mission, 32 cartes Contrebande, 25 cartes Rumeur,
25 cartes Mission, 17 cartes Capitaine, 16 cartes Événement, 4 cartes Bateau - Galion (man. 1), 4 cartes Bateau – Brick, 1 carte
de remplacement et 3 cartes vierges, 4 aides de jeu, 12 cubes pour les faveurs, la loyauté et les tours flexibles, 1 sac pour
les tours flexibles ou la pioche de jetons, 1 règle.

Je ne sais pas ce que ça donne en terme de jeu. J'aime bien le jeu de base mais il est déjà assez dense comme ça donc une extension "grosse boîte à outils" je ne suis pas sur que ça apporte un vrai plus.
J'aurais plutôt attendu un 5° joueur pas compliqué à intégrer et des cartes de capitaines mieux équilibrées, voire quelques rééquilibrages...
Quelqu'un a testé ?

sur LudikB... c'est indiqué avril

Présentation en VO : http://eludique.com/actualites/videos/e ... 2015?s=247
Pour moi ça rééquilibre un peu pirates/marchands-pirates, grâce aux faveurs qui permettent d'entrer dans n'importe quel port, et au monastère pour supprimer des primes. Peut-être que les armes aussi aident les pirates, et surtout la modification qui permet d'améliorer sa reconnaissance - indispensable.
Le galion plein d'or qui se balade ça peut aussi être sympa pour la flibuste.
Les autres changements ça donne un peu plus de chaos - bien pour un jeu de pirate- avec le vent notamment.
Un peu plus d'intérêt sur les missions, un peu plus d'intérêts à l'explo.
Je suis plutôt emballé.
Par contre pas convaincu de l'augmentation du ratio 10 ors dans le coffre -> 1 PG. Je continuerais de limiter à 4.

La news TT l'annonce le 10 avril prochain et le célèbre meeple orange le prévoit egalement pour mi-avril. Ça sent bon la marée tout ça.
Étant fan du jeu de base, j'ai hâte de pouvoir tester les nouveaux modules. En espérant également un meilleur équilibre entre pirates et marchands.

Les règles de l'extension en VO:
http://zmangames.com/rulebooks/Merchant ... _Glory.pdf

ah ben je m'absente du pays pour le travail, et voila que cette extension tant attendue débarque sans prévenir chez mon revendeur :)
Bon, va falloir attendre 2 semaines avant de mettre la main dessus, pffff... ca va etre long.
Si quelqu'un a l'occasion de l'essayer, je suis preneur des premiers retours avec plaisir