[Francis Drake] en VF

perso, Francis Drake, c'est 4 ou 5 joueurs.
3 joueurs, bof.
2 joueurs, pas essayé, mais bon, ce type de mécanisme, c'est lorsqu'on se marche dessus que c'est drôle.
Autant faire un autre jeu à 2 joueurs je pense, même si je doute pas qu'Ystari ait proposé une variante 2j qui tourne bien.

Elle est où la variante à 2.
Je ne la trouve pas sur le site Ystari ou, pourtant, la règle VF est en ligne.
Merci

jmguiche dit:Elle est où la variante à 2.
Je ne la trouve pas sur le site Ystari ou, pourtant, la règle VF est en ligne.
Merci

Hello je l'ai rajouté sur le site. Mea culpa!

Le matériel est absolument superbe (limite superflu, en particulier on voit mal l'intérêt du plateau recto-verso)

J'ai la VO et je me suis fait la même réflexion à l'époque. J'aurais aimé un plateau recto-verso en fonction du nb de joueurs pour pallier au plateau "trop grand" à 3 joueurs. Mais c'est vrai que le matos en jette ! Y'a t'il les mini-extensions inclues dans la VF ou des différences sur le matos, les règles ?

Grunt dit:
jmguiche dit:Elle est où la variante à 2.
Je ne la trouve pas sur le site Ystari ou, pourtant, la règle VF est en ligne.
Merci

Hello je l'ai rajouté sur le site. Mea culpa!

Merci

Salut,
J'ai deux questions :

  • La VF contient un second plateau au verso. C'est un plateau spécial 5 joueurs ? le recto c'est le même que la VO ? et d'une manière générale peut-on lister les modifications apportées par la VF ?
  • L'extension multilingue a-t-elle le même vocabulaire en français que la VF (ystari a-t-il pris part à la traduction) ?

A+

SuperDéfi dit:Salut,
J'ai deux questions :
  • La VF contient un second plateau au verso. C'est un plateau spécial 5 joueurs ? le recto c'est le même que la VO ?
  • L'extension multilingue a-t-elle le même vocabulaire en français que la VF (ystari a-t-il pris part à la traduction) ?

A+


Tu as 1 plateau recto verso, pour la config 4 et 5 joueurs. Tu as en plus un jeu de carte en carton que tu mets sur les tuiles du plateau 4 joueurs pour jouer à 3..
J'ai la VF et les règles sont parfaites.....après je peux pas te dire si c'est le même vocabulaire, jamais lut la VO

Merci pour la réponse.
Pour la seconde sur le vocabulaire c'est surtout entre jeu de base en VF et extension en multilingue (pas entre jeu de base en VO et jeu de base en VF). Comme l'extension 6 joueurs est multilingue, je cherche à savoir si le francais dedans sera cohérent avec le jeu de base VF d'Ystari

Pour l'extension comme pour le jeu de base j'ai essayé de garder le même vocabulaire (j'avais traduit le jeu pour L'auteur et Eagle Games) et normalement ystari a dû utiliser la trad que j'avais faite.
Donc normalement il devrait y avoir cohérence. :-)
Bon jeu

Super. Merci à tous.

On peut trouver cette extension quelque part en France? Parce que pour l'instant je n'ai pas réussi à la trouver.

jtrourke dit:On peut trouver cette extension quelque part en France? Parce que pour l'instant je n'ai pas réussi à la trouver.

Je viens de tomber là dessus

Apparemment les règles sont en anglais, allemand et français.
Contient de quoi jouer jusqu'à 6, et les deux extensions.
Quelqu'un en sait plus? C'est compatible avec la version éditée par Ystari j'imagine?

Il y'a aussi une variante pour jouer à 2 joueurs. Mais sinon tu as tout dit.
Dommage, perso j'aurais préféré autre chose que les 2 extensions d'origine que je possède déjà. Le reste est quelque peu anecdotique (l'extension 2 joueurs reprends une proposition faite sur BoardGameGeek par un joueur (cela se fabrique facilement...perso, je n'en vois pas trop l'intérêt sur ce jeu)). Seule l'extension pour un 6eme joueur peut être sympa mais cela pèse pas très lourd pour cette extension vendue plus de 22€.

Teuf dit:Il y'a aussi une variante pour jouer à 2 joueurs. Mais sinon tu as tout dit.
Dommage, perso j'aurais préféré autre chose que les 2 extensions d'origine que je possède déjà. Le reste est quelque peu anecdotique (l'extension 2 joueurs reprends une proposition faite sur BoardGameGeek par un joueur (cela se fabrique facilement...perso, je n'en vois pas trop l'intérêt sur ce jeu)). Seule l'extension pour un 6eme joueur peut être sympa mais cela pèse pas très lourd pour cette extension vendue plus de 22€.

Pour moi qui n'ait pas déjà les extensions, ça m'intéresse :wink:

14€ sur le meeple orange ( 80 en prix normal)…J’en ai pris 2…lol ( plaisir d’offrir)…

A mon avis il va pas en rester longtemps…

Bah, il a déjà été soldé à ce prix là en avril, mais en effet ce serait dommage de se priver du jeusi vous ne l’avez pas

Goldaurock dit :Bah, il a déjà été soldé à ce prix là en avril, mais en effet ce serait dommage de se priver du jeusi vous ne l'avez pas

Oui mais il était plus en stock quand j avais voulu le prendre. Apparemment il est revenu.
ca a l air sympa. Les notes sont excellentes.

Pour le prix auquel il est soldé, clairement on se retrouve avec un très joli jeu.
Après c’est classiquement un jeu “de course à l’enchère” avec une touche de bluff nécessitant du monde autour de la table. La variante a 2 joueurs n’est pas folichonne puisqu’elle ferme des espaces au hasard sur la map (ce qui limite obligatoirement l’impact de tes stratégies). A 3 joueurs au moins tu as du contrôle, a partir de 4 le chaos vient supplanter ce dit contrôle :slight_smile:

C’est au moins la 4ème vague de solde depuis janvier … mais c’est fou les stocks qu’il restait :o

Moi je trouve très bon à 4 joueurs pas vraiment chaotique, plus de bluff et plus opportuniste c’est pour moi la config idéale

C’est un jeu joli que j’aime bien et je trouve que plus on est nombreux mieux c’est.

Effectivement à 2 c’est pas terrible, à 3 un jeu juste mais à 4 ou 5 il est fonctionne bien (voire à 6 avec l’extension).

Juste dommage que l’auteur n’ai pas prévu un plateau juste pour 2-3 joueurs pour rajouter de la tension.

S’il est soldé, je pense que c’est parce que Ystari a fait la vf et que Ystari il solde un peu tout…