[Francis Drake] en VF

Le jeu VF est-il sorti pour Essen?

Non, aux dernières nouvelles, la sortie est prévue pour novembre.
Et à propos de la VF, il me semblait que celle-ci inclurait des règles pour 2 joueurs : est-ce toujours d'actualité?

Oui, par contre l'auteur prépare une extension pour un 6ème joueur mais Ystari n'a apparemment pas prévu de la sortir.

On est à la mi-novembre et toujours en pré-commande... A-t-on des nouvelles, sera-t-il là sous mon sapin ??

Ystari annonce sur leur site le jeu en fin de semaine dans les boutiques.

A la bonne heure :lol:
merci

jtrourke dit:Ystari annonce sur leur site le jeu en fin de semaine dans les boutiques.

Ceci dit, perso, je n'ai rien vu récemment sur leur site ou leur Fb

Il faut retrouver sur leur site la news sur Francis Drake et lire le fil de discussion... bon c'est vrai c'est pas vraiment une annonce... mais l'info est bien là.

jtrourke dit:Il faut retrouver sur leur site la news sur Francis Drake et lire le fil de discussion... bon c'est vrai c'est pas vraiment une annonce... mais l'info est bien là.

http://www.ystari.com/wordpress/?p=2892#comments.

J'ai acheté ce jeu dès sa sortie en VO, avec impression de la règle VF. J'ai aussi acheté les 2 mini extensions, qui rajoutent des tuiles liées aux galions et à l'obtention d'or supplémentaire.
C'est en premier, esthétiquement, un très beau jeu, avec un matériel de toute beauté, qui donne vraiment envie de faire une partie. Ensuite, les 3 aventures, pour semblables qu'elles soient sur le fonds, ne s'abordent (pas mal celle-là) jamais de la même façon.
C'est un jeu que j'ai beaucoup apprécié.
Je crois savoir que Ystari voulait, à l'époque, apporter sa touche personnelle, en modifiant légèrement quelques points. On verra à la sortie.

Oui oui c'est ouvert aux commandes boutiques cette semaine, donc en fin de semaine dans les boutiques.

Effectivement, je n'ai fait qu'une partie à Cannes cette année sous les conseils avisés de Grunt. Cela a bien fonctionné puisqu'il est commandé. :wink:
Le matériel donne envie certes mais la mécanique fonctionne bien aussi, avec de la rejouabilité liée à la pose aléatoire des échoppes, ce que l'on n'avait pas tenté à Cannes. Languis de tester la version Ystari et la config 2 joueurs pour voir si l'on ressent la même tension qu'à 4.
Stéph

Pour info, ma commande de Francis Drake vient d'être expédiée ;)

Pas la mienne, toujours en précommande chez .... (pas de nom). J'espère demain, ce sont encore les seuls à ne l'avoir mis en dispo sur leur site :cry:

Il est arrivé dans ma boutique en dur …

Reçu, effectivement au niveau du matos ça envoi du lourd :)
Première partie ce week end je pense :)

Bon mon avis après deux parties (une première à 2 joueurs ce we, une 2ème à 3 joueurs ce soir). C'est très fluide, simple, et prenant. Mine de rien on réfléchit pas mal et la stratégie se met en place au fur et à mesure. Le matériel est absolument superbe (limite superflu, en particulier on voit mal l'intérêt du plateau recto-verso), et c'est un vrai plaisir de manipuler les bateau, tous les petits jetons, les cubenbois etc. J'imagine qu'à 4 ou 5 joueurs ça doit être encore plus tendu/compétitif, et j'ai hâte de tester ce que ça donne. Bref, très content de mon achat ! :)

Est-ce que la variante deux joueur donne un bon défi?Ce jeux me fais de l’œil, mais je joue pratiquement seulement dans cette configuration. J`habite au Québec et acheter le jeu en Europe ce n’est pas donner...Je veux seulement être certain de sa qualité à deux joueur avant de faire le saut ;)
merci

helioss_one dit:Est-ce que la variante deux joueur donne un bon défi?Ce jeux me fais de l’œil, mais je joue pratiquement seulement dans cette configuration. J`habite au Québec et acheter le jeu en Europe ce n’est pas donner...Je veux seulement être certain de sa qualité à deux joueur avant de faire le saut ;)
merci

Je pense que le jeu est clairement plus intéressant à plus de joueurs, mais à 2, ça tourne très bien aussi. Il y a un 3ème joueur fantôme qui bloque des destinations et qui se place en semi-hasard sur les options de préparation pour contraindre le jeu des deux joueurs réels.

Je cherchais un jeu dans le style pour Noel, ça me tente bien. Est-ce que le jeu comporte beaucoup de texte? VF moins chère que VO...

helioss_one dit:Est-ce que la variante deux joueurs donne un bon défi ? Ce jeu me fait de l’œil, mais je joue pratiquement seulement dans cette configuration. J`habite au Québec et acheter le jeu en Europe ce n’est pas donné... Je veux seulement être certain de sa qualité à deux joueurs avant de faire le saut ;)

Pourquoi la VF du jeu ne serait-elle pas bientôt distribuée au Canada ?
Sais-tu qui distribue les jeux Ystari au Québec ?
Si c'est Filosofia, un petit courriel, et tu auras vite ta réponse.

Alphakiddo dit:Je cherchais un jeu dans le style pour Noel, ça me tente bien. Est-ce que le jeu comporte beaucoup de texte? VF moins chère que VO...


Il n'y a quasiment aucun texte hormis le livre de règles bien sûr et celui-ci est dispo en VF.