Franklin, mon premier jeu d'aventure

[Franklin : Mon Premier Jeu d'Aventures]

Je suis à la recherche de la règle du jeu...
Merci

J'ai déjà scanné cette règle, je peux donc te l'envoyer dès que tu m'auras donné une adresse mail.
Amicalement
Jocelyne

Génial,
Tu peux me l'envoyer à
alauelliot@wanadoo.fr

Vous y jouez souvent??? ça semble difficile pour des petits bouts de 3 ans, non???

Tchao
Laure

Je ne joue pas personnellement à ce jeu avec mes fils..... Faut dire qu'ils ont 31 et 23 ans :lol:

Non, ce jeu se trouve dans la ludothèque dont je suis membre, et plait bien aux tits gnenfants disons "école maternelle moyenne section"



En fait, comme la boîte est bien remplie, on a un peu l'impression que le jeu est compliqué, surtout quand la règle est absente!

Maisil y a plusieurs jeux dedans, plus ou moins faciles...

Bon disons que c'est à partir de 3 ans.....
Amicalement

Merci beaucoup

Je joue souvent avec mon petit qui a 4 ans à ce jeu.
J'avoue que la premiere partie a été un peu difficile car ce jeu est en fait une compilation de divers petits jeux ou épreuves à l'interieur.

D'ailleurs il conseille dans la regle de commencer par jouer les aventures separement une par une pour s'habituer aux mecansimes avant de jouer le jeu dans son ensemble.

Les differentes aventures font appel chez les petits à plusieurs mecanismes de base : parcours avec des couleurs, mini-memory, recolte de pions à garder, chemin à élaborer avec des tuiles, jet de dés avec chiffre à atteindre, course avec jets de dés....

Donc en résumé la premiere approche peut etre un peu laborieuse ou déconcertante devant tant de mecanismes imbriqués pour les petits mais apres quelques parties ils connaissent les regles par coeur et prennent plaisir à y rejouer.

Voila bon jeu :wink:

pourriez vous m'envoyer également la règle mes enfants l'ont égaré merci d'avance

Pas de soucis je l'ai gardée en pj dans mes messages, mais il me faut votre adresse mail
Laure

C'est bon, Laure, je l'ai envoyée!