Le truc qui m’amuse (ou pas, en fait) et m’interroge, c’est qu’entre le licenciement de plus d’un millier d’ouvriers de Continental parce que la patronne de la boîte a fait une moins-value boursière, et les menaces d’éviction d’un journaleux occupé à rapporter les dires… d’autres journaleux dans le cadre de réglements de compte entre journaleux, on n’a pas du tout le même écho sur TT.
drax dit:En tout cas , ce matin , c'était pommier à la revue de presse !
De quelle manière a t'il chroniqué les articles parlant de son éviction ?
il n’en as pas parlé.
De la censure à France Inter
Mais que fait RSF ?
Flodeg dit:Les explications avancées sur ses problèmes de hiérarchie de l'information.
c'est peut-être une référence à la fois où il avait commencé sa chronique par un article de Topkapi! (Topkapi ou un autre, mais en tout cas il l'avait piqué a un gamin!)
blancas' dit:Flodeg dit:Les explications avancées sur ses problèmes de hiérarchie de l'information.
c'est peut-être une référence à la fois où il avait commencé sa chronique par un article de Topkapi! (Topkapi ou un autre, mais en tout cas il l'avait piqué a un gamin!)
Ou le trip sur les sangliers, toutes les nouvelles concernant les sangliers étaient immédiatement intégrées, c'était une sorte de private-joke vraiment super sympathique pour les auditeurs fidèles (comme moi).
Enfin, de toute manière, trouver une faute quand on veut virer quelqu'un c'est pas difficile et même si Val revient sur sa décision, que ferrait Pommier, resterait-il dans une boîte avec une direction ouvertement hostile à son égard.
Je pense qu'il a réussit à le mettre dehors d'une manière ou d'une autre...
blancas' dit:Flodeg dit:Les explications avancées sur ses problèmes de hiérarchie de l'information.
Okapi peut-être!
Topkapi c'est là où j'aurais du être si je savais faire un devis...
lycisca dit:blancas' dit:Flodeg dit:Les explications avancées sur ses problèmes de hiérarchie de l'information.
Okapi peut-être!
Topkapi c'est là où j'aurais du être si je savais faire un devis...
ha oui! moi et la littérature tu sais!
et puis il y avait aussi l'histoire des gens qui se faisaient attaquer, c'était quoi, un chevreuil fou?
alighieri dit:ça confirme tout le mal que je pense de Val, de ce qu'il est devenu, le plus intolérant des champions autoproclamés de la tolérance, mais j'aurais préféré me tromper
Je n'aurais pas dit mieux.
Sauvons la revue de presse de F. Pommier !
Pour soutenir F. POMMIER, vous pouvez rejoindre le groupe Facebook suivant :
“Rendez-nous Frédéric Pommier (et les sangliers) !”
http://www.facebook.com/group.php?gid=96439678074
C’est la première décision de Philippe Val depuis qu’il a pris officiellement, jeudi, la direction de France Inter: virer Frédéric Pommier, qui présente la revue de presse de la station chaque matin à 8h30 depuis septembre dernier.
Son crime ? Avoir cité Siné Hebdo plus souvent que Charlie Hebdo !
Il est vivement conseillé de faire part de sa colère à la station :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter … ontact.php
Apparemment les réactions des auditeurs font que les choses commenceraient tout doucement à bouger.
c’était sa dernière revue de presse aujourd’hui… pfff…
Bon débarras!
Par contre deux ans plus tard la bande à Bonnaud me manque toujours autant
bertrand dit:Bon débarras!
Par contre deux ans plus tard la bande à Bonnaud me manque toujours autant
Triste pour Pommier, elle me faisait bien rire sa revue de presse et je la trouvais très pertinente.
Je rejoins également Bertrand, la Bande à Bonnaud me manque également toujours autant, d'autant que je trouve Nonobstant, vraiment chiant et mou.
Mais bon je peux toujours lire de temps en temps Frédéric Bonnaud sur Siné Hebdo
c’était d’un ennui la revue de presse de ce matin…
A vrai dire, l’exercice de la revue de presse par la presse, ces journalistes qui parlent des autres journalistes, ça m’a toujours paru d’une inutilité déconcertante. Il n’y a aucune analyse, c’est juste le roulement des échos de la rumeur que l’on propage un peu plus loin. C’est désormais presqu’aussi vide que les infos de France Inter.
El comandante dit:A vrai dire, l'exercice de la revue de presse par la presse, ces journalistes qui parlent des autres journalistes, ça m'a toujours paru d'une inutilité déconcertante. Il n'y a aucune analyse, c'est juste le roulement des échos de la rumeur que l'on propage un peu plus loin. C'est désormais presqu'aussi vide que les infos de France Inter.
tu crois que c'est parce que c'est les vacances?
blancas' dit:El comandante dit:A vrai dire, l'exercice de la revue de presse par la presse, ces journalistes qui parlent des autres journalistes, ça m'a toujours paru d'une inutilité déconcertante. Il n'y a aucune analyse, c'est juste le roulement des échos de la rumeur que l'on propage un peu plus loin. C'est désormais presqu'aussi vide que les infos de France Inter.
tu crois que c'est parce que c'est les vacances?
non.
Toutes les mises en abime de ce style m’ont toujours interrogé, les emissions de télé sur la télé, (même de radio sur la télé)…
Ensuite une revue de presse a sans doute des objectifs définis ou un oeil singulier qui mettrait en relief les infos.
Sinon je partage le manque de la bande à bonnaud et Nonobstant c’est d’un mou… même quand l’invité est intéressant c’est mou…