1 partie au salon avec des règles expliquées par un italien qui parle anglais comme moi je parle l'ouzbek (mais de bonne volonté, merci à lui tout de même)
De ce que je me rappelle
Plateau rond central pour le déplacement de tes faucons et vautours je crois (cela recquiert beaucoup d'imagination : vautour = petits pions en bois, faucon = gros pions en bois ou l'inverse mais on s'en fout) Des colonnes de cartes autour du plateau. Résultat genre soleil avec ses rayons. Tu dois réaliser 3 pts d'action à chaque tour + 1 action bonus il me semble. (mais là, les règles étaient pas claires du tout). Déplacement de tes rapaces qui te désigne la colonne où tu peux choper des cartes (uniquement la dernière de la colonne), inversion du paquet de cartes, chopage de cartes, déplacement de la carte du bout sur une autre colonne. Sur les cartes , il y a des foret , du ciel et des bestioles. Tu dois attraper des bestioles (si tu fais des combos, tu gagnes des points) sous certaines conditions . Ta bestiole doit être dans une colonne jouxtant deux bois ou 1 ciel 1 bois...etc...
Je sais pas si tu as tout compris mais ça m'a semblé très abstrait. Les combos sont finalement facile à réaliser, on ne se pourrit pas trop (ça , c'est p'tèt parce que c'est la première fois qu'on jouait), le matos est bof et aucune envie de reviens y. On s'est pas regardé pour savoir si l'un de nous l'achèterai.
ReiXou dit:OK, je viens de comprendre qu'on ne parle pas du mm jeu, en fait. Celui là j'avais lu les regles et en fait le jeu qui m'interessait c'est Friedrich, pas Fredericus Sorry ...
T'es conscient tout de même que je viens de me taper un compte rendu d'un jeu que j'aime pas, tapé à un doigt, sur mon temps de pause.
j'en suis conscient et te présente mes plus plates mais sache que tu as en même temps renseigné des centaines de milliers de lecteur attentifs qui grace à toi vont économiser des sous.