Frégate Noire

[Frégate Noire]

Voici un post inutile just pour dire qu'en fait j'aime bien !

C'est rigolo de faire des combos, ça a un arrière goût de Tarot (je dis bien arrière goût ! pas de lynchage en règle svp ;)). Et c'est jouable à deux :)

ah ah, et comment tu t'es bien fait défoncer hier soir :lol:
Toute ma troupe de joyeux pirates te sont passés dessus :lol:

Emilie, un bandeau sur l'oeil gauche

slim dit:Voici un post inutile just pour dire qu'en fait j'aime bien !
C'est rigolo de faire des combos, ça a un arrière goût de Tarot (je dis bien arrière goût ! pas de lynchage en règle svp ;)). Et c'est jouable à deux :)


Merci pour le retour. J'adore ce jeu (je peux le dire sachant comment il a été unanimement descendu), j'ai toujours été très attristé de voir qu'il soit tant critiqué... alors qu'en play-test, on s'est toujours marré, j'y joue encore pas mal. Même aux Pays Bas et en particulier parce que l'on peut y jouer à 2.

Pour le tarot, c'est "voulu"... j'adore le tarot et j'y ai joué depuis mon plus jeune age :wink:

a+ cb

Moi j'aimerais bien essayer "Ana contre Corax", il a l'air chouette aussi. Malheureusement, même après avoir lu la règle fournie, l'animation flash, le forum Toodoo de l'époque, et le forum TT, je suis toujours aussi incapable d'y jouer. Et ceux qui le possèdent à qui j'en ai parlé sont dans le même cas. Pourtant je suis sûr que ça ne doit pas être sorcier... Peut-être qu'en s'y mettant à plusieurs, et en mettant notre expérience en commun, ou pourrait rédiger une FAQ exhaustive ? Puis la soumettre à Christophe, pour qu'il nous dise si on a bon. ;)

Sur les fiches TT, les aides de jeu animées d'Ana et de Frégate Noire sont en lien mort. :cry: 'serait pas possible de faire quelque chose m'sieur berg, siouplait ? (de les remettre en ligne quelque part ? :D )

pak dit:Sur les fiches TT, les aides de jeu animées d'Ana et de Frégate Noire sont en lien mort. :cry: 'serait pas possible de faire quelque chose m'sieur berg, siouplait ? (de les remettre en ligne quelque part ? :D )


Il y a quelques contenus via metagama.com/log/

- Ana Corax : http://www.metagama.com/ana/card_game/index.htm
(Sujet : http://www.metagama.com/log/index.php?2 ... ntre-corax)

- Frégate Noire : http://www.metagama.com/fregate/aidedejeu.htm
(Sujet : http://www.metagama.com/log/index.php?2 ... gate-noire)

cberg dit:
slim dit:Voici un post inutile just pour dire qu'en fait j'aime bien !
C'est rigolo de faire des combos, ça a un arrière goût de Tarot (je dis bien arrière goût ! pas de lynchage en règle svp ;)). Et c'est jouable à deux :)

Merci pour le retour. J'adore ce jeu (je peux le dire sachant comment il a été unanimement descendu), j'ai toujours été très attristé de voir qu'il soit tant critiqué... alors qu'en play-test, on s'est toujours marré, j'y joue encore pas mal. Même aux Pays Bas et en particulier parce que l'on peut y jouer à 2.
Pour le tarot, c'est "voulu"... j'adore le tarot et j'y ai joué depuis mon plus jeune age :wink:
a+ cb


Pour ma part, je n'ai jamais pu aller au delà de la règle que j'ai trouvé incompréhensible. Vraiment. Pleins de points m'ont échappé: j'ai lu et relu et impossible d'expliquer quoique ce soit aux joueurs.C'est la première fois que ça m'arrive!

Peut-être que les critiques négatives venaient en parti de cela, si les play-test étaient bons?..

Enguerrand dit:Peut-être que les critiques négatives venaient en parti de cela, si les play-test étaient bons?..

les play-tests étaient excellents, j'y ai participé, ça castagnait sec et on était pétés de rire tout le temps !

pour ce qui est des règles actuelles, imprimées, je ne pourrais pas dire... mais c'est vrai que même en ayant déjà joué plusieurs fois au jeu en avant-première, j'ai aussi eu du mal à les comprendre et à les expliquer par la suite :oops:

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre

Tiens, ça tombe bien, j'ai essayé ce jeu (trouvé la série complète des jeux toodoo dans une braderie cet été: Ana, frégate noire, mamba, l'encanteur), mais je trouve aussi dommage que les règles ne soient pas très claires.

Genre, en vrac:

-La phase d'enjeux: on place seulement les "trésors" (vin,..) au centre de la table? Ou les bateaux aussi? Les bateaux sont censés être attribués après la phase d'enjeux, mais d'après la règle, ceux qui ont pris les frégates deviennent aussi des corsaires.

-Après l'abordage, qui récupère quoi dans sa main? chacun récupère ses cartes vivantes (sauf dans le cas ou un corsaire gagne, il récupère alors TOUS les survivants)?

Effectivement, je trouve dommage que la règle apparement faite à la va-vite gache un peu la prise en main du jeu.

Pour Ana vs Corax, je n'ai pas encore essayé, mais la lecture des règles ne m'a pas laissé perplexe (j'ai un peu joué à Diskwars et à Zoon, dont ce jeu semble directement s'inspirer).


En tout cas, je regrette de ne pas avoir connu ces petits jeux avant, car ils ont l'air forts sympathiques (mention spéciale pour le dessinateur!).

-Mildaene.