Quelques personnes m’ont écrit afin de discuter de l’organisation de la Big Box.
Comme vous le savez, cette grosse boîte (17.01 x 12.40 x 4.02 pouces / 43.2 x 31.5 x 10.2 cm) contient le jeu de base + 10 modules supplémentaires. Ce serait donc très difficile de s’y retrouver si les designers n’avaient pas fourni un thermoformage dans la boîte. Heureusement, les différentes spéarations de la boîte vous permettent de tout ranger. Le seul petit problème, c’est que la Big Box vient avec un peu plus de 550 composantes de toutes sortes et AUCUNE suggestion pour ranger le tout dans les différents compartiments. Vous devez donc trouver un moyen de ranger tout ce beau matériel de façon stratégique, ordonnée, et de manière à être facilement capable de trouver les modules que vous désirez utiliser lorsque vient le temps de mettre le jeu en place.
Lorsque j’ai fait l’acquisition de la Big Box, avant même de jouer ma première partie, j’ai décidé d’ordonner le tout. Après avoir trouvé un emplacement logique pour les composantes, j’ai décidé d’identifier chaque section en ciblant le module qui s’y trouve. J’ai pris un cliché de l’organisation de ma grosse boîte afin de la partager avec vous, en espérant qu’elle puisse éviter bien des prises de tête et des soucis à ceux qui se retrouveraient dans la même situation que moi! =)
J’en profite également pour vous informer que j’ai débuté la production de vidéos et que Fresco est le premier jeu dont j’ai démontré le gameplay sur ma nouvelle chaîne. Vous pouvez en apprendre davantage sur le topic suivant =) L’école du jeu
dalor42 dit:Ooh! Merci Femto!
La critique est maintenant en ligne sur les Niouzes grâce à toi!
//www.trictrac.net/actus/fresco-la-critique-du-jeu-qui-a-change-ma-vie
Encore une victoire de canard

Sinon j'ai lu ce que t'a écrit récemment et c'est très sympa. Je vois ça plus comme des articles que de simples critiques. Ce que tu écris va quand même un poil plus loin qu'une simple critique comme on peut voir sur les fiches des jeux (tu explique bien les mécaniques et on sait vraiment à quoi s'attendre à la fin).
Il me semble qu'on t'as déjà conseillé le blog. Je trouve que ce serait un vrai plus pour toi. Tu peux continuer à écrire comme en ce moment, puis suffirait de mettre une copie de l'article sur le site de trictrac avec une redirection vers celui de ton blog (avec pourquoi pas un petit plus pour ceux qui arrivent sur le blog).
Après c'est à toi de voir mais je ne serais pas contre des petits "moins" que t'aurais trouvé dans le jeu (des trucs qui te chiffonneraient ou que t'aurais vu différemment). Attention je ne suis pas le mieux placé pour te le conseiller, mais tu pourrais te retrouver avec un syndrome qui arrive sur internet: "tu dis que des éloges t'es un vendu !" (après le contraire existe aussi

Si tu te fait remarquer par la qualité de tes articles, les statuts de blogueur est un vrai plus pour les passionnés

Encore un commentaire très intéressant de ta part, mon ami canard!
Tu as raison, mes briques de textes se rapprochent peut-être plus des articles que des critiques ^^ Merci pour ta remarque, c’est très apprécié et ça me donne le goût de continuer! Tu as lu celle sur Five Tribes aussi, je suppose?
L’idée du blog me semble bien. Le problème pour moi, c’est que j’ai la flemme de gérer toute l’organisation et la mise en page ^^’ J’ai déjà essayé Wordpress pour écrire un article pour l’école il y a plusieurs mois et ça avait vraiment été la galère pour la mise en page haha! Je connais bien Wix qui permet sensiblement la même chose. Mais encore une fois, la mise en page, c’est beaucoup de boulot et ça me passionne moins que la rédaction d’articles!
Sinon, je suis totalement d’accord avec toi au sujet des “moins” à souligner au même titre que les points positifs de chaque jeux. J’en ai d’ailleurs parlé dans le vidéo d’introduction (qui sera en ligne prochainement) de ma chaîne Youtube, ce sera mon défi de trouver au moins quelques petits points négatifs pour chaque jeu.