[Freshwater Fly] il est frais mon poisson - mode solo compris

les deux jeux sont vraiment très différents, mécaniquement ça n’a rien à voir.

ocelau dit : Pour le solo il y en avait déjà il me semble à la première édition donc je ne comprends pas sa mise en avant ?

c'est moi qui le met en avant, pas l'éditeur, car je sais que sur TT il y a une petite communauté de joueurs solo qui pourrait être intéressée par ce jeu, c'est un appât  :) 
je sais c'est vil comme procédé mais j'aimerai vraiment que ce jeu existe pour pleins de raisons

Harry Cover dit :
ocelau dit : Pour le solo il y en avait déjà il me semble à la première édition donc je ne comprends pas sa mise en avant ?

c'est moi qui le met en avant, pas l'éditeur, car je sais que sur TT il y a une petite communauté de joueurs solo qui pourrait être intéressée par ce jeu, c'est un appât  :) 
je sais c'est vil comme procédé mais j'aimerai vraiment que ce jeu existe pour pleins de raisons

malin 

le mode solo d'ailleurs je l'avais essayé 1 fois sur freshwater et je l'avais trouvé très sympa avec une espèce de mode campagne.

Coldwater crown si j'ai bien compris c'est un système d'action à la Pillards (on fait 2 actions , une par rapport à là où on se place et une où on se retire) ce qui est plutôt attirant car c'est très sympa. Avec en plus ici l'histoire des 2 faces qui doit apporter encore plus de subtilités de timing.

Pour ceux qui découvrent freshwater Fly, ne pas prendre ma remarque sur le "choix automatique" trop au pied de la lettre : si effectivement le type d'action est automatique sa résolution est plus subtile : si on pêche, dans quelle zone va-t-on aller et dans quelle situation on va laisser la rivière (appâts, poisson). Et même pour remonter le poisson prendre le plus gros dé n'est pas forcément le mieux (c'est un jeu pas mal orienté combo/cascade d'effet , donc parfois on va faire un coup un peu moins puissant mais qui déclenche plus de choses).

Fan de pêche et… Breton de surcroît, j’ai pledgé pour les deux. Merci Harry cover pour ľinfo :grinning::two_hearts:

Je voudrai pledger un bundle des 2 jeux. Est-ce que 2 parisiens seraient intéressés par un mini-PG pour limiter les frais de port ?
Contactez moi en MP.


Si j’ai bien compris, la campagne solo se joue sur 7 jours sur 4 zones de la rivière contre un autre pêcheur. Les zones ont des configurations différentes avec leurs lots de bonus et façons de marquer des points.

Il faut à la fois marquer plus de points que l’adversaire IA mais aussi débloquer des bonus en réalisant des mini objectifs (pêcher x truites, …). On doit tenir un journal de cette semaine de pêche permettant ainsi de choisir l’évolution et les bonus que l’on souhaite pour chaque partie.

L’IA semble se gérer très facilement et rapidement. En fait, elle utilise les dés qu’on lui pour essayer d’attraper des poissons à chaque tour, si elle n’en attrape pas elle gagne des points pour la fin de partie.

Bref, très alléchant

Oui la campagne solo est très bien foutu. L’IA se gère vraiment très facilement et rapidement et la montée en puissance est intéressante, tu débloque des compétences supplémentaires si tu réalise certains achievement genre démarrer la partie avec de la finesse, ou rajouter une tuile momentum ( tu démarre la campagne avec une seule tuile). Les premières parties sont d’ailleurs assez rudes et pas facile a gagner parce que le setup est different et tu démarre à 0 de finesse, avec une seule carte rocher dispo par spot et 1 seule tuile momentum donc pas beaucoup de bonus…

Je vais contribuer à la cause de M. Harry, et participer, même si ce jeu n’est pas veganfriendly.

PS @Harry: j’ai cru te croiser sur un vélo en Bretagne, samedi, mais j’ai un doute.

Hello,

Pour ceux qui seraient intéressés par les offres bundles, j’ai proposé un fichier de suivi pour faciliter les regroupement.

Voici le sujet qui suit l’actu de la campagne (sur Cwowd), et le lien direct vers le fichier de suivi.

Il y a actuellement des groupes (incomplets) sur Bordeaux, Paris (75/94), Lille, et il est possible qu’un second groupe 100% Freshwater Fly se lance sur Toulouse, alors avis aux intéressés.

Govin dit :Je vais contribuer à la cause de M. Harry, et participer, même si ce jeu n'est pas veganfriendly.

PS @Harry: j'ai cru te croiser sur un vélo en Bretagne, samedi, mais j'ai un doute.

Mon frère jumeau surement, enfin si j'en avais un :)
non ce n'était pas moi, ce qui est amusant c'est que j'étais avec des amis bretons justement mais en Limousin :)
désolé je raconte ma vie

Pour le Veganfriendly, je ne sais pas quelles sont les limites, mais ici tu relâches les poissons (c'est du no kill je crois dans le jargon) ou alors le fait de l'attraper ne respecte peut être pas le truc ?

Le fait de l’attraper ne respecte pas la philosophie végane en effet, mais étant un ancien pêcheur, ce jeu pourrait être un joli compromis.

aaaahhhhhhhhhh l’éternel débat du bon pêcheur et du mauvais pêcheur… :slight_smile: On parle bien de Nokill effectivement.
A l’heure actuel le pêcheur est devenu un vrai passionné du milieu aquatique, pour moi et mes connaissances… et je pense qu’il y a une vrai volonté de connaitre l’environnement, le biotope, l’impact des activités humaines, les espèces de poissons, comment gérer les périodes de pêches, sélectionner les appâts pour tels types de poisson et pas d’autres, etc… si l’ensemble des pêcheurs respectaient le no kill ainsi qu’une bonne réception des poissons (une petite épuisette pour ne pas traîner le poisson sur le caillou), voir même décrocher le poisson sans faire de photo nous pourrions parler de VeggyPêche :slight_smile: et avoir 99% des poissons de retours dans l’eau…
Voila voila c’était pour défendre la pratique “sportive” de la pêche et surtout souhaiter la réussite du projet et de voir le jeu en boutique.

Nous sommes dans le même esprit que Wingspan, un thème tellement frais et bienvenue pour jouer détente c’est cooooooool.
Sur le papier on pourrait presque sentir la fraîcheur de l’eau à travers les waders en regardant la boite et le matériel :slight_smile:


Les précommandes VF de Freshwater Fly Deluxe et Coldwater Crown sont disponibles sur Game on Tabletop. Venez précommander pour que ces jeux sortent en VF!!

Freshwater Fly & Coldwater Crown (Robinwood Corporation) • Game On Table Top

Ben oui merci mais c’est déjà le propos du sujet en entier, de plus ce ne sont pas des précommandes tant que le projet n’est pas financé

Je passe juste pour dire que Freshwater Fly et Coldwater Crown sont disponibles sur Gameontabletop. des fois que ça intéresse quelqu’un ici…

Toujours attiré par les themes originaux, je suis également de l’aventure.

Govin dit :Je passe juste pour dire que Freshwater Fly et Coldwater Crown sont disponibles sur Gameontabletop. des fois que ça intéresse quelqu'un ici...

C'est vrai merci. Pour être complet, on les trouve aussi sur Gameontabletop si des fois ...

Docteur Cheux dit :Toujours attiré par les themes originaux, je suis également de l’aventure.

Bienvenu à bord :)

Coucou,
Merci à Harry pour ce fil de discussion !

Juste pour répondre à une remarque faite beaucoup plus tôt : un des intérêts de prendre les jeux lors de cette campagne est le pack Deluxe pour Freshwater, c’est cadeau et ça fait une sacrée ristourne, surtout si on sait que ce pack ne sera pas dans le commerce (sans doute trouvable auprès de nous en festivals, quand ceux-ci auront repris). Donc pour presque le même prix, vous avez la version Deluxe (avec un sacré matos il faut le dire). C’est un peu moins intéressant pour Coldwater car il ne s’agit que d’un pack de quelques cartes…

Pour une répondre à une autre remarque, le fait qu’il y ait beaucoup de poissons. C’est vrai que c’est pas très réaliste, mais n’oublions pas que c’est aussi une course… Le premier à 7 poissons déclenche la fin de partie, donc on a pas trop intérêt de traînasser en route. Amener des “fausses prises” aurait je pense rendu le jeu trop punitif, dans le sens on ne saurait jamais si on va ferrer quelque chose ou non. Là la mécanique fait que normalement, si on calcule bien son coup, on va ramener quelque chose (mais attention à la couleur de mouche et aux jetons éclosion), mais pas non plus forcément le poisson désiré (car il faut aussi faire partir son lancer d’une colonne dépendant d’un dé, et on peut réussir son coup avant le poisson désiré)… bref il y a quand même bcp de paramètres qui rendraient l’option “pas de poisson” assez (trop?) méchante à mon goût…

Pour en rajouter un couche : les solos sont des must-have ! (comment ça je suis pas très objectif !)
Même si c’est très calculatoire, j’adore pour ma part le solo de Coldwater…

Sera ťil possible de se procurer l’extension Coldwater Crown :The sea, en add on, ou autre ?