[Fric-frac] Help !

[Fric-Frac]

Fric-frac : Cambriolage avec effraction (cf dictionnaire Larousse) ; jeu de François Nedelec dans Jeux & Stratégie n°16 de l’été 1982 (cf vieux joueur nostalgique).
Hello,
Pour les anciens à qui le jeu Fric-frac dans feu-J&S dit quelque chose, je me suis amusé à en faire une version "modernisée", sans plateau de jeu ni pions mais avec des cartes et avec un système d'enchères qui m'a dirigé vers un jeu "ambiance" (enfin je pense car je n'ai jamais joué à ce type de jeu !). J'ai repris les graphismes des pions des joueurs et des coffre-forts pour le plaisir:

Pour résumer les règles, dont vous trouverez une beta-version ici, le but du jeu est bien sûr de Voler la plus forte valeur de butin tout en ne se faisant pas arrêter pendant et après le fric-frac. Les joueurs vont miser sur des cartes Butin à chaque tour pour tenter de se les approprier. Mais 1 carte Butin peut en fait se révéler être 1 carte Menace (si vous trouvez mieux comme terme...) comme signal d'alarme ou gaz neutralisant par exemple avec 1 niveau d'Alarme (intervention de la police ) et d'arrestation (indices laissés par le cambrioleur) pouvant amener à son arrestation après le fric-frac. Certaines cartes Butin ont aussi 1 niveau d'Arrestation représentant la difficulté à revendre une oeuvre d'art, 1 tableau, des bijoux, etc.
Le jeu est sympa et fun mais est assez chaotique du fait de la part non négligeable du hasard. J'ai corrigé quand même pas mal de soucis, notamment au niveau de la gestion des cartes Préparatifs qui permettent d'annuler certaines menaces (plan du signal d'alarme par exemple).
J'aurais besoin de votre aide et vos idées pour améliorer la mécanique du jeu et son intérêt. J'ai listé toutes les cartes disponibles, en me basant pour les cartes Butin sur la liste du jeu original et en la modernisant (32 ans d'évolution technologique depuis 1982...).
Les niveaux d'Alarme et d'Arrestation vous paraissent-ils cohérents ?
Quelles cartes Butin, Menace ou Préparatif, je pourrai modifier, enlever, rajouter ?
Toute idée est bienvenue.
Je finis en saluant la mémoire de François Nedelec (hélas décédé en 2009), dont les jeux parus dans J&S + ses JdR (Empire galactique et avant Charlemagne) réveillent pour moi pas mal de vieux souvenirs. Je n'ai pas eu le bonheur de jouer à Mai 68 ni Viva Zapata, jeux qui atteignaient des sommes faramineuses sur le marché de l'occasion il y a une dizaine d'années, et ce doit toujours être le cas.