[Friedrich] Armées cachées ?

[Friedrich]

Salut à tous,

Pour ceux qui ont joué à Friedrich (Histogame, 2004)

1. Le nombre d'armée de chaque général est-il public ? (je suppose que oui)

2. Comment le matérialisez-vous ? Juste avec des cases cochées au crayon + une gomme ? (ça doit marcher, remarque)

ReiXou dit:1. Le nombre d'armée de chaque général est-il public ? (je suppose que oui)
2. Comment le matérialisez-vous ? Juste avec des cases cochées au crayon + une gomme ? (ça doit marcher, remarque)

On n'est jamais mieux servi ... je m'autoréponds :

1. Non c'est caché, révélé uniquement au moment des combats

2. Oui, crayon + gomme, hop

Trop fort !!! :o

Pour une fois que j'aurais pu répondre à un problème de règle :?

gascon dit:Trop fort !!! :o
Pour une fois que j'aurais pu répondre à un problème de règle :?

Mince alors. Mais tu as eu 1h21 pour répondre ... et tu n'as pas saisi ta chance :)

En tous cas, je suis content de voir que tu confirmes ma réponse

Tu as raison, 1h21 c'est énorme! C'est fou tout le temps qu'on est obligé de perdre en futilités entre deux connections sur TT. :D

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que le fait de devoir noter sur papier sa répartition de troupe est un peu dommage. Ils auraient pu prévoir des marqueurs avec pions. Quoi qu'il en soit, le jeu à l'air trés interessant, il me tarde de le tester.

a+

Si tu cherches des candidats pour en faire une partie, je suis super volontaire :D :D ,

Je savais pas que tu l'avais aussi celui là, 8)

a+

Eric

ericetco dit:Si tu cherches des candidats pour en faire une partie, je suis super volontaire :D :D ,
Je savais pas que tu l'avais aussi celui là, 8)

Moi non plus jusqu'à avant-hier :roll:

On peut le tenter demain (il faut être 3 ou 4)

Moi aussi je l'ai, mais je suis assez refroidi par le matos style wargame... :roll:

Krazey dit:Moi aussi je l'ai, mais je suis assez refroidi par le matos style wargame... :roll:

Ben oui mais d'autre part ... c'est un wargame. :D

Reixou à dit :

On peut le tenter demain (il faut être 3 ou 4)

Pourquoi pas ?

J'avais lu les règles sur le net, il y a qq temps, cela m'avait paru très accessible et rapide a assimilé.

Je m'était même taté pour l'acheté :?

A demain