Fringale

[Flamme Rouge]

Bonjour

Petite option à rajouter “La Fringale”

Ajouter une carte F (Fringale) dans les paquets fatigue des coureurs (Sprinteur et Rouleur)Tric TracRègle: Quand un coureur pioche une carte F (Fringale) , il la pose en évidence sur son plateau de jeu.
Au tour suivant ,il pioche les cartes comme dans la règle normale , prend la carte la plus forte
qui est transformée en un 2.

Exemple : Le Rouleur Bleu pioche une carte Fringale , au tour suivant il prend ses 4 cartes ( 3.5.5.6) la
carte 6 est retenue ,les autres sont défaussées. Le 6 devient 2 et il avance de deux cases ,les
deux cartes sont ensuite défaussées.

Merci ! Bonne idée aussi.

Hou la ! ça veut dire qu’à chaque course, chaque coureur aura une fringale ?
On est loin de la réalité, là !

Tu devrais déplacer ce type de topic dans la section “variantes” du forum.

Vicen dit :Tu devrais déplacer ce type de topic dans la section "variantes" du forum.

Je crois que plus personne ne sait qui a ce pouvoir.

Non pas du tout puisqu’il n’y a qu’une carte Fringale par paquet .1 pour le Sprinteur et 1 pour le Rouleur.

1 pour 31 cartes.

Pour limiter les risques de Fringale. Mélanger les deux paquets de cartes fatigue (Rouleur, Sprinteur).
cela fait 60 cartes et ajouter 1 carte Fringale . 
Il se peut que la carte Fringale ne soit pas tirée pendant l’étape .

Oups ! j’avais lu trop vite !
J’ai cru que la carte fatigue était dans le deck de chaque coureur !
Effectivement l’idée est à tester…

beri dit :
Vicen dit :Tu devrais déplacer ce type de topic dans la section "variantes" du forum.

Je crois que plus personne ne sait qui a ce pouvoir.

L'auteur du topic en a toujours le pouvoir.

  1. Tout d'abord en haut de la page il y a un bouton bleu "modifier"
  2. une fois cliqué dessus vous tombez sur l'image ci dessous
  3. changé le "forum concerné"


Merci Vicen. Je viens de le changer

Bonsoir à tous

Carte “Fringale” testée sur 5 étapes , elle n’est sortie qu’une seule fois.

[Hors Sujet]

Lionnel dit :Merci Vicen. Je viens de le changer

De rien,
Les sujets initialement postés dans la mauvaise section sont une chose assez commune (dû la mauvaise ergonomie du forum). Les différentes sections ne sont pas bien mise en valeur sur ce forum. Sur n’importe quel autre site, il est possible de toutes les voir en un clin d’œil depuis le menu du forum (à contrario de sur tric trac).
[/HS]

L'idée de la fringale n'est pas inintéressante, cependant il y a une chose qui me dérange, c'est la seule mais elle a son importance, c'est qu'elle n'arrive que par pur hasard. Je veux dire, celui qui se la prend se voit puni par le seul fait du hasard & il sera le seul ...

Je sais ,il est difficile de mettre une option qui peut etre juste pour tout le monde.
En la mettant dans le paquet de carte fatigue, je me suis dit que le coureur qui 
courre en tète ou qui essaye de rattraper une échappée pioche des cartes de fatigue
plus que les autres ,donc s’épuise plus vite et risque une Fringale.
J’ai voulu rester simple sans surcharger ce super jeu.
Toute avancée pour améliorer cette option est bienvenue.
Si l’option Fringale est judicieuse bien sur.
Perso, je ne l’ai jouée que 5 fois pour les tests.

Moi j'ai intégré la fringale à ma variante "Directeurs sportifs".
(Variante que l'auteur a jugé très bonne, mais trop experte pour l'intégrer au jeu)
Sinon, dans la réalité, la fatigue & la fringale ne sont pas forcément corrélés.
Il existe une tuile ravitaillement, non ? Pourquoi ne pas y jouer avec ? Du genre, si tu ne profites pas de la tuile ravitaillement, par la suite, si tu pioches une carte fatigue/fringale, tu la subis aussitôt. Si tu en as profité, tu peux même carrément la défausser. Là, tu serais déjà un peu plus maître du hasard de ton destin ...

Très bonne idée . Cela me plait beaucoup. Bravo j’adopte.