[FROSTGRAVE] Jouer en solo ?

[Frostgrave]

Bonjour à tous,

Petites questions rapides sur le jeu Frostgrave.

J’envisage de me lancer dans ce jeu et je me pose les questions suivantes :
(sachant que je jouerai solo, à 2, voire occasionnellement à 3)

Faut-il un supplément particulier pour jouer en solo?
Les règles de bases sont-elles suffisantes pour jouer en solo?
Est-ce qu’avec les boites suivantes je dispose de suffisamment de figurines pour débuter?
Sorciers
Soldats 1 et/ou Soldats 2

Dois-je penser à d’autres choses? (pour débuter je le rappel)

Merci pour vos avis éclairés!!

Hello,

Il y a des règles solo / coop qui accompagnent une campagne dans le supplément Le Compendium.

Mais tant qu’à jouer solo ou coop, je ne peux que te conseiller d’aller voir ce topic. Pour le moment, Rangers of Shadow Deep n’est qu’en anglais (très abordable) mais une trad est dans les tuyaux je crois :
[Rangers of Shadow Deep] A tabletop adventure Game - Discutons jeux - Forum de Trictrac

Merci à toi pour ta réponse!

Je viens de jeter un oeil à Rangers of Shadow Deep.

A première vue, c’est exactement ce que je cherche!! Jeu solo / JDR / Pas spécialement orienté baston.
J’adore!!

Par contre j’y vois quelques inconvénients qui me sont personnels :

- Jeu en anglais (je peux me débrouiller mais bon…)
- Il faut beaucoup de décors différents : intérieurs et extérieurs (presque pour chaque scénarios si j’ai bien compris)

Or, sauf erreur de ma part, pour Frostgrave tout peut se jouer sur la même table non?

Je débute dans le jeu de figurine et je ne possède que peu de modèle. Guildball (2 guildes), Zombicide moderne, Warcry (2 bandes).
Comme indiqué dans mon premier post, je peux investir dans quelques figurines, pour peu qu’elles soient utilisés régulièrement. (Reste le quid du bestiaire, je sais :wink: )

Je ne connais pas assez Frostgrave pour te répondre sur les besoins en termes de décors sur la table.

Pour Rangers of Shadow Deep, je te confirme que c’est une vraie contrainte, pour ce jeu par ailleurs vraiment excellent.

Dans l’esprit de l’auteur, il s’agit de recycler tout le matériel qu’on a déjà, mais en réalité le jeu est assez exigeant si on veut une belle table à chaque fois (notamment les aventures en intérieur : j’ai posté sur le topic RoSD des photos des aventures dans le “donjon”, clairement c’est un gros budget si tu veux des murs en résine comme les miens). Après, le plaisir du jeu de figs est aussi de construire ses décors, parfois avec du système D ! Et tu peux jouer en posant des livres pour simuler les maisons en fait :slight_smile:

Frostgrave nécessite des tables très chargées pour être agréable.

Ludiquement.

Donc compliqué quand on part de rien?
Ou en tout cas beaucoup plus gros investissement…