[Fugitive]Attrapez-le tous !

[Fugitive]

Après son succès sur Kickstarter, Fugitive arrive enfin chez nos crémiers à partir de demain grâce aux amis de chez Pixie Games.

Il est donc p’tet temps d’en parler non ?

Pour information, cette édition est porté par les 2-Tomatoes, donc le jeu est bilingual. Ce n’est en rien gênant pour les cartes “planques” ou “substitution”, c’est un peu moins joli pour les cartes “événements” qui comportent le texte dans les 2 langues.

Côté cartes, les illustrations sont ce quelles sont : sublimes. Le toucher de la carte est très qualitatif avec son effet linen. Par contre les cartes sont très très fines. Ce fut le gros point noir de ce KS. Personnellement je me suis empressé de les sleever pour cette raison, mais aussi avant tout parce que la moindre marque sur une carte (tâche, pliure, bord cogné, …) et le jeu n’est quasiment plus intéressant dans le sens où la planque devient trop facilement repérable pour la détective.

Juste une petite question de ma part : les cartes événements peuvent être jouées dans de nombreuses variantes. Donc si j’ai bien compris, dès qu’on en pioche une, peu importe le rôle du joueur, celle-ci est placée comme la prochaine planque face visible et va avoir un effet soit pro-fugitif, pro-détective ou neutre. C’est bien cela ?

D’ailleurs, puisqu’on parle des variantes événements, laquelle a vos faveurs ? Avez-vous des variantes perso ? 

Je n’ai jamais joué avec les événements et n’ai pas encore ressenti le besoin. J’aime le côté minimaliste des règles et du jeu pour l’instant comme ça mais possible qu’à la longue … Bref tout ça pour dire qu’en terme d’épure de jeu à 2, sans règles optionnelles, il fait déjà super bien le taf ce joli petit jeu

Bonjour,

J’ai le jeu depuis peu, et j’ai une question concernant la règle.

Plus précisément la condition de victoire de la détective :

La détective gagne quand elle a, à un moment donné de la partie, réussi à ouvrir toutes les planques du fugitif présentes à ce moment là de la partie (et donc elle peux gagner au premier tour) ?,

Ou

La détective gagne quand elle a, à la fin de la partie, après que le détective ai posé la planque 42, réussi à ouvrir toutes les planques et les retourner face visible (et donc c’est possible qu’elle perde en ayant trouver toutes les planques sauf l’avant dernière, ou sauf une, quelle qu’elle soit)

Pour l’instant je joue comme la 2ème proposition, mais le cas cité m’es arrivé. C’était frustrant pour la détective.


Merci

youss786 dit :Bonjour,

J'ai le jeu depuis peu, et j'ai une question concernant la règle.

Plus précisément la condition de victoire de la détective :

La détective gagne quand elle a, à un moment donné de la partie, réussi à ouvrir toutes les planques du fugitif présentes à ce moment là de la partie (et donc elle peux gagner au premier tour) ?,

Ou

La détective gagne quand elle a, à la fin de la partie, après que le fugitif détective ai posé la planque 42, réussi à ouvrir toutes les planques et les retourner face visible (et donc c'est possible qu'elle perde en ayant trouver toutes les planques sauf l'avant dernière, ou sauf une, quelle qu'elle soit)

Pour l'instant je joue comme la 2ème proposition, mais le cas cité m'es arrivé. C'était frustrant pour la détective.


Merci

Les 2 conditions sont effectivement bonnes.
La première demande une petite prise de risque (celui d'accumuler quelques planques de retard pour la détective), et peut être assez frustrant pour le fugitif.
Et pour le 2nd cas, effectivement c'est sur le fil du rasoir mais oui le fugitif peut s'en tirer s'il a réussi à semer le doute rien que sur une planque !

Salut,

Merci pour ta réponse :))



Bonjour,

Le jeu semble être en rupture un peu partout, qqun sait si une réédition est prévue ? 

Merci d’avance.


Bonne journée et bons jeux !! 
blush

Salut, je confirme, le jeu est en rupture mail


TweakBox Tutuapp
 

Pour info, le jeu est enfin de nouveau dispo dans plusieurs boutiques