[Fugitive] Impossible de gagner en fugitif?

[Fugitive]

Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que j’ai acheté le jeu Fugitive, et ce jeu me plait pas mal.
Mais une chose me dérange à chaque fois que je joue à Fugitive : j’ai l’impression qu’il est impossible de gagner en tant que fugitif.

De base j’aime beaucoup les jeux 1 vs 1 de stratégie / bluff asymétriques (Mr. Jack, king & assassins …). Sur ces jeux-là, j’identifie facilement les différentes façons de jouer, les stratégies possibles, comment bluffer …

Mais sur Fugitive, impossible de gagner. La seule stratégie qui parait viable est de sprinter jusqu’à la case 42.
J’ai l’impression que tout le reste est inutile.

Jouer des cartes planques à faibles valeurs en “bluffant” avec beaucoup de cartes sprint va embrouiller le détective les 1ers tour, mais cela n’aura plus d’effet une fois qu’il aura trouvé une des dernières planques (il saura alors que les planques précédentes sont de faibles valeurs, et les trouvera assez rapidement).

Je suis donc assez frustré, puisque je trouve que l’aspect bluff/stratégie est assez limité dans ce jeu.

J’aimerais donc les avis d’autres joueurs sur ce jeu : gagnez-vous souvent en tant que fugitif ?


Merci d’avance aux personnes qui me répondront

Le mois dernier j’ai fait trois parties dont deux gagnés par le fugitif.
 j’adore ce jeu mais j’y joue pas suffisamment pour une analyse poussée de ses victoires.
Je pense que contrairement au traqueur un fugitif a besoin dun peu de chance dans la pioche des cartes pour gagner.

Mais il ne faut pas chercher nécessairement de l’équilibre dans les jeux.

Merci pour ton retour.

J’ai beau tester plusieurs approches différentes, le détective fini toujours par gagner (sauf erreur grossière de sa part). Et idem quand je suis détective, je trouve ça assez simple de trouver toutes les planques du fugitif.

C’est peut-être moi qui en attends trop du jeu finalement. Mais en lisant quelques avis sur Internet qui parlent de bluff, de stratégie … j’ai l’impression de louper quelque chose.

Après, pour ce qui est de l’équilibre, je n’attends pas forcément de 50/50. A Mr.Jack il est plus difficile de gagner en jouant Jack, mais ce n’est pas impossible (peut-être du 30/70 ou du 40/60 selon le niveau des joueurs). C’est d’autant plus satisfaisant quand on y arrive.
Mais c’est surtout que dans ces jeux, je comprend généralement pourquoi j’ai perdu, ce que j’ai fait de mal, comment m’améliorer pour la partie suivante …
Dans Fugitive, je ne saurais même pas quoi changer pour gagner.

En tout cas merci pour ton retour, j’espère que d’autres personnes viendront en discuter

Pour mister Jack si tu as la première version (première  version  du  plateau qui est raté) c’est un problème quand même. La réédition est bien plus équilibrée. J’étais tenté  à  le  racheter mais bon, je corrigerai le plateau un jour.

Sinon pour Fugitive, tu es sur de ne pas faire d’erreurs  de  règles ? 
Le fugitif commence avec pas mal de carte en début de partie.

Au pire tu peux balancer les proba en faisant piocher 1 ou deux cartes de plus au fugitif ?

Ou jouer sur les cartes événement  de  la variante. En insérer 1 ou 2 qui favorise le fugitif ?

Je relirais les règles avant ma prochaine partie pour être sûr de ne pas faire d’erreurs.
Sinon oui, je jetterais un coup d’oeil aux cartes évènements pour voir se que ça donne.

Je te remercie pour ton conseils