Nouveau jeu Star Wars : The deckbuilding game

Star realms, Shards of infinity

emmanuel.denis dit :Le teaser vidéo a été révélevé dimanche par le patron de FFG sur la chaîne Youtube de l'éditeur pour Gencon (à la fin de la vidéo du jour 4).

Donc, c'est même pas une fuite, c'est officiel...

 

Bonjour,

En effet, je viens de voir cela ici.

Hop !

Aquasilver dit :Star realms, Shards of infinity

Hero realms, Cthulhu realms, Terrors of London (mon préféré).

@noisettes : pourquoi “trompeuse” ? C’est peut-être le cas ! Construire son deck pendant la partie, j’veux dire…

En tout cas mon portefeuille est content : j’ai jamais accroché à AUCUN jeu de ce type.

Hâte d’en lire davantage, tout de même, licence oblige,
Amicalement,

Emmanuel

@Ornifan

parceque je répondais  à Lami en fait, pour lui dire que je ne pensais pas que ça allait être un jeu type jce justement :stuck_out_tongue:

nosmiley

Acheté aujourd’hui en VF avec en cadeau promo pour les premiers exemplaires 150 sleeves illustrées.



Après 2 parties il s’avère que ce jeu change un peu des deckbuildings classiques par ses mécanismes et ses conditions de victoire.
Et c’est sympa d’avoir des personnages de Star wars et de Rogue one dans le même jeu.

Tu peux développer ?
Qu’est ce qui fait son intérêt sur le plan mécanique ?

Oui ce serait intéressant ce développement.

J’ai vu une vidéo de Cannes :

On retrouve une bonne partie de l’iconographie (et les familles non mélangeables de cartes avec les neutres) de Star Wars Destiny.

Des principes de Star Realms : la rivière, les vaisseaux/base qui protègent la planète, le fait de “Pam dans ta tronche!”

Ce qui change c’est qu’on peut attaquer les cartes ennemies (sauf vaisseaux capitaux) dans la ligne galactique (rivière) et les détruire privant l’adversaire de la possibilité de les acheter par la suite, de plus lors de leur destruction elles rapportent une récompense plus ou moins importante.
Il est impossible d’attaquer ainsi les cartes neutres.
Autre différence, il ne s’agit plus de ramener des points d’influence à 0 mais de détruire 3 planètes ennemies.
Les planètes et les vaisseaux capitaux conservent leurs dégâts d’un tour à l’autre.
Il y a aussi l’échelle de force permettant au joueur qui a la force avec lui de bénéficier de certains avantages avec certaines cartes.
En plus il y a des règles avancée (pas encore testées).
Au final ça change un peu de Star realms et il faut revoir certaines habitudes de jeu en particulier pour l’utilisation de combos.

C’est vrai que le jeu est très très proche de Star Realms.

Les principaux points qui divergent:

-Les vaisseaux servent tous de bouclier (dans star realms, c’est comme si toutes les bases étaient avant-poste) à la base et conservent les dégats d’un tour sur l’autre jusqu’à destruction.

-On ne peut acheter que les cartes de sa faction et les cartes neutres, jamais celles de la faction ennemie.

-On peut choisir d’ utiliser sa valeur de combat soit pour détruire des cartes ennemie de la rivière (ce faisant on bénéficie d’une récompense pour le tour en cours) soit pour attaquer la base ennemie.

-Il y a une piste d’équilibre de la force et si la force est de notre coté, certaines cartes peuvent être upgradée (genre Vador qui passe de 6 à 10 en combat )

-Le but du jeu c’est de détruire 3 bases de l’adversaire. La base de départ est neutre, mais quand elle est détruite, on choisit la nouvelle base mise en jeu qui octroie une nouvelle capacité et une valeur de défense propre. Ainsi on adapte sa progression selon les cartes déjà acquises (certaines bases interagissent avec certains types de cartes…), son besoin de résistance ou un mix des 2.

-La gestion des points de vie est plus simple que pour Star Realms si l’on s’en tient strictement au materiel du jeu (je trouve pénible la gestion des cartes que l’on tourne dans tous les sens et la plupart du temps on a recours à un truc externe pour gérer les points de vie).

Ça a l’air sympa

Il semblerait que le jeu soit victime de son succès.
Beaucoup de boutiques n’en ont plus en stock.

Testé 2 parties, j’ai trouvé ça assez plat. Je trouve la piste de la force sous-exploitée (assez peu de cartes en tirent parti) et les variations pas rapport à Star/Hero Realms ou Shards Of Infinity n’apportent pas grand-chose en dehors des bases qui sont un ajout assez bienvenu. Et petit détail quand même bien aberrant thématiquement , le choix des couleurs pour la piste de force. En dehors du côté licence Star Wars, je ne comprends pas trop l’engouement.

Je ne vois pas pourquoi il y a un soucis avec le choix des couleurs, on reste dans du cohérent avec d’autres jeux.

Default
Quand à la principale différence avec les autres jeux c’est la possibilité d’attaquer des cartes ennemies dans la ligne galactique pour en priver l’adversaire et obtenir des récompenses.
Pour une meilleure exploitation de la force il faut peut-être attendre des extensions.

Encore un énième deckbuilding sur Star Wars, après une édition Decipher, Wizards (qui s’en rapproche d’ailleurs) et autre, voici celle de FFG. Moi je lâche l’affaire, marre d’investir et de voir le jeu mourir quelque temps après.

Decipher / Wizard of the coast, c’était un TCG pas un jeu de deckbuilding, c’est pas du tout le même genre de jeu.

La c’est un jeu en soit qui s’auto suffit, ça ne sert à rien d’acheter plusieurs boites, il n’y a pas de boosters / starters à acheter, il n’y aucune notion de collection dedans.

Fiouks dit :Encore un énième deckbuilding sur Star Wars

Il me semble que c'est le premier deckbuilding sur Star Wars.

Oui ok pour le côté deckbuilding mais encore un jeu de cartes quoi.