scellardoor dit :Mais, désolé, visiblement, ce sujet est juste là pour encenser le jeu. Je vous laisse vous répéter entre vous à quel point le jeu est génial.
Propos acerbes dictés par le côté obscur de la force.
scellardoor dit :Mais, désolé, visiblement, ce sujet est juste là pour encenser le jeu. Je vous laisse vous répéter entre vous à quel point le jeu est génial.
Propos acerbes dictés par le côté obscur de la force.
scellardoor dit :Bon, pour les couleurs, je ne parle pas des factions mais de la force, désolé mais ce n'est pas la même chose. Mais, désolé, visiblement, ce sujet est juste là pour encenser le jeu. Je vous laisse vous répéter entre vous à quel point le jeu est génial. Pour ma part, je reste sur Star Realms et Shards of Infinity.
Les gens ne sont pas d'accord avec toi = on a que le droit de dire du bien du jeu.
C'est intéressant de discuter avec toi !
(en redescendant un peu je ne vois qu'une seule personne écrire que le jeu est excellent)
Pour la couleur de la force je dirais que si les rebelles sont rouges et l'empire bleu, il était plus logique de garder ces couleurs pour les côtés clairs/obscurs afin de ne pas amener de confusion. Le débat me paraît tout de même sans grande importance, c'est un détail et on n'est pas dans un jeu narratif.
Je vois d’ici les commentaires si la piste de Force avait été de couleurs différentes des factions…
"Mais où est la cohérence ? "
“Ils ont pas vérifié le jeu avant de le publier ?”
“Ce jeu est nul parce que ce ne sont pas les bonnes couleurs” Ah non, ça, c’est ce qui se dit en vrai…
Bon j’avais un peu envie de discuter stratégie dans une section fort fort lointaine de ce forum, sur suggestion de l’ami Sysyphus je mets un lien ici pour ceux que ça intéresse.
C’est ici que ça se passe
Sur BGG un utilisateur qui a rencontré l’auteur à la GenCon a pu confirmer qu’une extension est à l’ordre du jour.
En effet, le jeu s’est très bien vendu, mieux que les prévisions, et le public aussi bien que l’éditeur en réclame une.
Il faut reconnaître qu’en l’état les parties commencent à se ressembler passé la dizaine de parties…
Y a du neuf !
Une extension/stand-alone a été annoncée : Star Wars : the Deckbuilding Game - Clone Wars.
Comme son nom l’indique, cela se déroulera à la période des préquels. Peu d’infos jusque là, à part qu’il sera possible de jouer 2 factions : la République ou les Séparatistes, et qu’on pourra mélanger le contenu des 2 boîtes pour faire des duels Séparistes vs Empire, par exemple.
Bon moi je suis un peu déçu, j’aurais préféré quelques nouvelles cartes avec des personnages /vaisseaux emblématiques (Yoda, les droïdes, A-Wing…) et surtout de nouvelles mécaniques pour un peu varier les parties qui ont tendance à se ressembler.
Des infos en anglais:
(https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2024/5/30/the-fate-of-the-republic/)