Fuji Flush

[Fuji Flush]


Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce jeu par hasard pour compléter une commande,
Mais j’ai trouvé assez peu d’info sur le forum.

Des retours ? Le jeu, simple jeu de pli, a l’air plutôt sympa.

Il y a cependant un élément de règle qui reste sombre pour moi.

Joueur A joue un 12
Joueur B joue un 6 (il ne se passe rien)
Joueur C joue un 9 : joueur B défausse/pioche ou il ne se passe rien ?

Merci :slight_smile:

Salut. C’est vraiment un jeu tout mini absolument tout sympa. On s’est régalé !
Le mieux, pour t’en faire une idée avec des photos et des commentaires (qui devraient répondre à ta question), je t’invite à jeter un oeil à mon compte-rendu de partie : http://www.ludolegars.fr/22102016-barcelona-mondrian-papa-paolo-fuji-flush/#Fuji

Tu ne devrais pas regretter ton mini achat… :wink:

cerkan dit :
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce jeu par hasard pour compléter une commande,
Mais j'ai trouvé assez peu d'info sur le forum.

Des retours ? Le jeu, simple jeu de pli, a l'air plutôt sympa.

Il y a cependant un élément de règle qui reste sombre pour moi.

Joueur A joue un 12
Joueur B joue un 6 (il ne se passe rien)
Joueur C joue un 9 : joueur B défausse/pioche ou il ne se passe rien ?
 

Oui, joueur B défausse puis pioche, battu par le 9 de joueur C.

Le jeu est simple. Il ne casse pas trois pattes à un canard. La fin peut être longue (quand on a une seule carte en main, on se fait battre, on est obligé de défausser, de repiocher, on se refait battre, on doit défausser, etc).

4 parties pendant la pause de midi avec les collègues. Rapidement expliqué, vite joué. Des petits retournements du fait des mini alliances possibles font le sel du jeu. Ça peut effectivement être difficile de valider sa dernière carte si notre planification a été contrée. Mais nos parties ne se sont jamais éternisées.

C’est pas prise de tête, efficace, interactif. L’envie d’en refaire une autre est toujours présente. Un très bon filler en somme.

Bonjour,

J’aurai une petite question de règle sur ce très bon jeu :

A joue un 6
B joue un 6
C jour un 8 (rien ne se passe car 8 est inférieur à 12)
D joue un 6 → Que se passe-t-il ?

1. Le 8 est défaussé car 18>8 ?
2. Le 8 n’est pas défaussé car 6<8 ?

Merci d’avance !

Solution 1, le 8 est défaussé.

C’est quand même tout l’interet de combiner les valeurs.

Bonjour,

Une petite question sur les règles :

A joue un 8
B joue un 2
C joue un 2

Que se passe t-il??

B et C défaussent leurs cartes ou rien ne se passe?

Merci d’avance !

Il ne se passe rien, le tour continue

konny dit :Il ne se passe rien, le tour continue

Je ne comprends pas : le joueur A ne défausse pas sa carte sans piocher et B et C ne défaussent pas et ne piochent pas ? Quand tu dis que le tour continue, chaque joueur rejoue une carte en cachant sa précédente ? Je n'ai rien vu de tel dans les règles.

A va effectivement défausser sa carte sans en repiocher étant donné que son 8 est resté devant lui pendant un tour de table complet.
B et C defausseront ensuite leur carte sans repiocher si A joue une carte <=4. Si A joue une carte >4 ils defausseront et piocheront une nouvelle carte.

En fait, ce qu’il faut comprendre, c’est que seul le joueur qui pose sa carte oblige les cartes plus “faibles” à se défausser ! Donc, si un joueur pose une carte plus faible qu’une carte précédente, alors il ne la défausse pas, puisque c’est lui qui pose une carte et qui peut donc provoquer une ou plusieurs défausses.

Autre remarque, si plusieurs joueurs ont la même carte (et que les valeurs s’additionnent), alors lorsque le premier joueur à avoir posé sa carte a réussi à imposer sa carte à son prochain tour, il défausse sa carte et le joueur ayant la même valeur (et s’étant alliés avec lui) également (ils profitent de l’alliance) … c’est une partie de la règle que je n’avais pas comprise au début.

Merci pour ces précisions : c’est plus clair pour moi désormais.