supergromz dit:J’ai même ressorti mon vieux Full Metal Planet pour le mettre en sureté dans un coffre a la Banque, en sachant la valeur qu’a pris ce petit bijou
Après cette citation, qui vient d’un autre sujet, une question me vient, là, tout de suite… Comment peut se mesurer sa valeur (en laissant de côté la valeur sentimentale et la fierté d’avoir un jeu qui a l’air aussi génial…) ? je parle de valeur économique, de sousous, de pépètes… Il est vraiment introuvable ? A ce point ? Oui ? Snif !
Autre question, qui restera peut être sans réponse tant celle-ci est évidente : qu’est devenu ludodélire ? Rachat ? Faillite? Pourquoi??? Re-
Et une recherche sur “cote” aussi. La valeur des jeux épuisés a été moultes fois évoquée sans réponse unanime. En gros un jeu vaut ce que tu veux y mettre. Point.
Pour te répondre rapidos, parce que j’ai pas trouvé facilement avec le recherche que je t’indiquais, un FMP ca se trouve encore. Et avec un peu de bol tu peux en trouver des pas chers en vide grenier Mais là il faut être patient
Pour Ludodélire, deux raisons; leurs derniers jeux n’ont pas marché très fort et pour couronner le tout, les 3 compères de l’aventure se sont brouiller. Voilou
Corbax pour ton armé,y’a un petit rigolo qui vend régulièrement des armée moulé en plomb sur ebay pour 15 euros (je trouve que c’est un peu l’arnaque mais bon…)
Moi à l’époque, j’avais pas trop accoché à FMP…c’est quand m^me assez long…mais bon j’arrête, j’entends hurler dehors pour ludodélire, leur problème est venu du fait que créer des jeux les faisaient plus kiffer que gérer une boîte d’édition, du coup la situation finacière de Ludodélire a toujours été tendue, avec en plus des jeux qui coutaient cher à produire (faut regarder le mato de FMP ou Supergang), mais qui étaient aussi leur marque de fabrique : des bons jeux originaux avec du matos. Alors quand le plastique a remplaçé le plomb, que la qualité des jeux a baissé et qu’ils ont commençé a acheter des licences, les choses ont dérapés très vite…