Full Metal planete quel magnifique jeu !!!

Excellent jeu, que je conseille vivement !

De par chez moi (attention je ne généralise pas !!!) de par chez moi donc (je me répète) les joueurs qui n'aiment pas sont ceux qui dans d'autres jeu mettent 3 plombes à finir leur tour...les escargots et les super-calculateurs donc !!! :mrgreen:

Je rejoins donc ce que tu dis Ehanuise : c'est l'intuition qui domine FMP, l'instinct même !!! :china:

Fut un temps (il y a à peu pret 2 ans), on pouvait le telecharger au lien suivant :

http://home.tele2.fr/fullmetalplanet/

Je sais pas si ça fonctionne encore

Y'a ceci aussi : http://fullmetalplanete.free.fr/

A noter qu'il ne ressortira pas, suite a une dispute entre les auteurs l'un d'entre eux s'oppose farouchement à sa réédtion.

El comandante dit:
Je suis assez surpris, pour le coup, par l'opinion de BananeDC. On a pourtant des figs, de la conquête, de la conquête, de la baston, etc. Comme quoi.


Ben les figs sont en métal, pas en plastique moche. Ca n'aide pas pour qu'il aime :mrgreen:
Et il n'y a pas le moindre cube en bois avec des points, ce qui est carrément rédhibitoire pour l'homme. Faut de l'abstrait pour notre banane :mrgreen: :^:

El comandante dit:
Je suis assez surpris, pour le coup, par l'opinion de BananeDC. On a pourtant des figs, de la conquête, de la conquête, de la baston, etc. Comme quoi.


Je pense surtout que ce qui le gave c'est qu'il n'y a pas de brouettes de dés à jeter et donc pour ainsi dire aucun aléatoire... pour ma part j'avais vraiment trouvé le jeu excellent mais c'est vrai pas assez fun...

On peut pas lancer un dé pour savoir qui commence ?

Ca sera un début pour que Banane et FMP se réconcilie :mrgreen:

BananeDC dit:
scand1sk dit:Sans doute le jeu de l'époque qui a le mieux vieilli,

Arf, on ne sera jamais d'accord...


Disons que je n'ai pas spécialement la fibre nostalgique : j'ai beaucoup joué dans la première moitié années 1990 (Formule Dé, Diplomacy, Fief 2, Junta…), et c'est un des seuls auxquels je rejouerais sans hésiter aujourd'hui, peut-être avec Magic. Je dis que FMP a le mieux vieilli dans le sens où il avait déjà des mécanismes tels qu'on pourrait les retrouver aujourd'hui (même si les points d'action sont passés de mode depuis Torres).

Sinon, il y a des cubes en bois à FMP, peut être les premiers : le compte tours et les réserves de 5 points.

FMP ......

Surement l'un des premiers JDS auquel j'ai joué avec Héroquest.... forcément la nostalgie l'emporte....

Pour moi, dans le TOP 5 de mon coeur.

Je trouve que pour l'époque il était d'une originalité débordante ( au niveau du thème notamment ) et que même si il y avait une part de calcul il restait très jouable à l'aide de sa limite de temps....

En tout cas si tu le trouves l'ami, n'hésite pas..... ne serait ce que pour ta culture ludique... :) :P

Damned, vous m'avez calculé (si j'ose dire) : il me faut des dés. Ces petites choses qui font vivre un jeu plein de thème (certes pas indispensables, comme pour FMP).
Je sais pas pour FMP franchement, j'avais trouvé le matos repoussant, et je suis resté sur ce mauvais souvenir. Et après j'ai vu tout le monde dire que c'était calculatoire à souhait...

BananeDC dit:
Je sais pas pour FMP franchement, j'avais trouvé le matos repoussant, et je suis resté sur ce mauvais souvenir. Et après j'ai vu tout le monde dire que c'était calculatoire à souhait...
C'est ça...
FMP,
c'est moche comme un jeu améritrash.
C'est calculatoire comme un vieux jeu allemand.
C'est froid comme un Knizia.
C'est prise de tête comme les Echecs !

(je n'ai jamais joué sans chrono... mais 3 minutes par joueur... C'est long !)

Blue dit:je n'ai jamais joué sans chrono...

Alors, tu n'as jamais joué à FMP. :^:

ehanuise dit:
Blue dit:je n'ai jamais joué sans chrono...

Alors, tu n'as jamais joué à FMP. :^:

ehanuise dit:Pour ma part, je suis fan.
Petit bijou tactique, qu'il fut absolument jouer avec la règle du chrono (3min.).


Faudrait te mettre d'accord avec toi même...

:^:

Ah non ce qu'il me faut c'est des lunettes, j'ai lu 'jamais joué avec chrono' :oops:

Ah ben j'ai l'air malin maintenant... :mrgreen:

marc laumonier dit:
Tayorted dit:
Blue dit:
flam41300 dit:qu' elles fut vos impressions lors de vos premières parties avec ce jeu!!

C'était en 1992...
J'ai eu une envie folle de quitter la table tellement c'est calculatoire et inintéressant au possible.
J'y ai rejoué après, mais l'impression est resté la même ! en pire.


+1
Tout pareil ! Sauf que c'était en 93-94 :wink:
V'

+ 1
idem je n'ai jamais aimé ce jeu, je l'ai donné jadis avec son extension (et pourtant je collectionne) ça et footmania (à mon humble avis) furent les deux jeux loupés de l'excellent LUDODELIRE
(entendons nous bien je ne dis pas que full metal planet est mauvais, c'est même un jeu sans doute bien pensé et remarquablement publié, mais je m'y emm... un maximum et bien réfléchir à toute blinde pour te gourer d'une case et tout perdre, non ...
maintenant je comprends très bien que ce jeu soit devenu un "hit" essentiellement pour moi parce qu'il est beau, par contre niveau jouabilité on a fait bien mieux depuis... !


Ben voilà tout pareil une de mes premières découvertes vers la même époque , et un de mes premiers oublis...FMP a oublié d'être un jeu pour devenir un exercice mathématique ou règle l'analysys paralysys..

.(je ne suis absloument pas sur qu'il trouverait son public)

enfin ce n'est que mon avis

Disons que récemment, les même réflexions ont été faites à la sortie de DT, et on ne peut pas vraiment dire que DT n'ait pas trouvé son public. Et le chrono est là pour empêcher l'Analysis Paralysis. À noter que la plupart des jeux de réflexion, Échecs et Go en tête, sont joués avec un chrono (et les Échecs sont beaucoup, beaucoup plus intéressants avec chrono que sans).

ben houais pi on qu'à même y jouer en Blitz tant qu'on y est
(comme ça on pourra faire autre chose après 8) )



http://fr.groups.yahoo.com/group/full_metal_planete/

http://fmp.mdabout.net/

http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/


No comment. :holdpouic:

merci pour ta photo du plateau, en as-tu d'autres, j'aimerai bien les voir s'il te plaît, à bientôt, flam

Blue dit:FMP,
c'est moche comme un jeu améritrash.

Faux ! Moche toi-même ! :P A l'époque on faisait déjà mieux, maintenant les jeux de ce type sont au minimum beaux.
Blue dit:C'est calculatoire comme un vieux jeu allemand.

Le mot "vieux" est en trop.
Blue dit:C'est froid comme un Knizia.

C'est pas faut à de rares exceptions près (le SDA coop' par exemple)
Blue dit:C'est prise de tête comme les Echecs !

Il parait...Un peu de chaos Faiduttien aurait été plus que bienvenu dans ce jeu.

c'est vrai que ce jeu est "beau" parce que de nos jours, avoir des pions détaillés sur un plateau coloré avec un thème différent du sempiternel med-fan (que j'adore pourtant), ce n'est pas trop répandu.

Par contre je n'ai jamais joué donc, ça se trouve je détesterai :)

un peu comme les chevaliers de la table ronde, joli jeu mais pas pour moi.