[Full Metal Planete]
Salut à tous.
Les pièces de mon FMP sont bien ternes, depuis le temps... Elles ont noirci.
Il me semble que le sujet avait déjà été abordé sur ce forum, mais je ne remets pas la main dessus : connaissez-vous un moyen de faire revenir l'éclat originel de mes gros-tas et de mes pondeuses-météo ? Du style les tremper dans le coca, ou les passer au lave-vaisselle, que sais-je encore...
Parce-que là, le jeu perd vachement en lisibilité (je dis ça, mais j'y joue jamais, c'est mon Nicolas de 4 ans qui joue avec les pièces du jeu, et je me rends compte à l'instant qu'elles sont vraiment grises )
David, ex-joueur de FMP
Ah ça y'est, j'ai retrouvé ça :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... yage%20fmp
Mais il ne s'y dit pas grand-chose.
Merci d'avance !
David, Mr Propre
salut,
il existe des nettoyants à métaux trouvables trés facillement qui ne demandent qu'un chiffon et de l'huile de coude pour faire revenir l'éclat des pièces.
Par contre c'est un scandale de donner un FMP à un enfant de 4 ans
Non seulement, il peut mettre des pièces à la bouche...et il ne les lave pas pour ça Mais en plus, il te prive d'un jeu de valeur que tu pourrais revendre pour lui offir de jolis jouets aux normes CE
Enfin, au moins il peut devenir un grand stratège
A+
tham dit:salut,
il existe des nettoyants à métaux trouvables trés facillement qui ne demandent qu'un chiffon et de l'huile de coude pour faire revenir l'éclat des pièces.
Par contre c'est un scandale de donner un FMP à un enfant de 4 ans
Non seulement, il peut mettre des pièces à la bouche...et il ne les lave pas pour ça Mais en plus, il te prive d'un jeu de valeur que tu pourrais revendre pour lui offir de jolis jouets aux normes CE
Enfin, au moins il peut devenir un grand stratège
A+
Ca fait deux ans que quand mon gamin me dit "je veux jouer à un jeu à papa" en regardant la ludothèque qui le surplombe, je ne peux résister...
Ca veut dire qu'il ne veut pas réellement jouer à un jeu "adapté" (ZickeZacke, chevaliers de la noisette, GuloGulo...) : alors on sort le jeu qu'il désire, on déplie le plateau, on tripote les pièces...
Ca ne peut pas faire de mal, ça le prépare, quoi .
Jusqu'à maintenant, ses jeux préférés sont Big City, Löwenherz, Santiago, FMP, Médina, Caylus, Age of Steam, les aventuriers du Rail. C'est vrai que y'a du matériel à tripoter, il s'en sert comme d'un jeu de construction, quoi.
Mais je suis sür que tous les TricTraciens pères et mères de famille font exactement la même chose, non ?
David, papa-poule
Je suis pas persuadé que les pièces en plomb de FMP soient très adaptées pour un jeune enfant.
Le plomb n'est pas un métal anodin.
Gadget dit:
Mais je suis sür que tous les TricTraciens pères et mères de famille font exactement la même chose, non ?
David, papa-poule
Tout pareil, j'avoue en plus ça permet de vérifier le matériel du jeu et ça redonne aux parents envie d'y jouer
ps : désolé je n'ai pas de fmp, donc sur le sujet en lui même, je ne peux rien ajouter
l'adresse de ce site est mémorable! (et non mémorisable ;p)
@ Gadget
Pour ce qui est de faire pareil, il va falloir que le petit qui arrive à la fin du mois grandisse un peu
Quand je pense qu'il va vouloir tripatouiller mes belles fig et mélanger les pièces des jeux que je range comme un maniaque dans des petits sacs
Fais attention quand même au plomb
Fab +1
fabericus dit:J'ai LA solution ici
--fab', pas la peine de me remercier
Ah si, ah si, j'y tiens !
Merci, donc !
dee2 dit:Gadget dit:
David, papa-poule
Tout pareil, j'avoue en plus ça permet de vérifier le matériel du jeu et ça redonne aux parents envie d'y jouer
ps : désolé je n'ai pas de fmp, donc sur le sujet en lui même, je ne peux rien ajouter
je confirme, moi aussi, lucas 3 ans joue déja à makabana, mamba, carcassonne, les chevalier de la table ronde, kanaloa...
sinon pour le fmp -> peinture+vernis dans 4 couleurs, comme ca tu ne doit mettre les petites pastilles de **** que sur les pièces prises (mais ca prend du temps, mon frère a fait une couleur, et a eu la flemme de finir...)