[Funfair] de bons échos mais mais rien de concret

[Rummelplatz]

Les échos m’ont donnés envie de plus en savoir, apparemment on s’amuse beaucoup avec ce jeu.
Mais personne n’en fait de vrai compte rendu.
Ou j’en ai pas trouvé

Si vous avez des retours … Merci

Oui, le jeu a attiré mon attention aussi. Chez moi, ça peut plaire en tout cas. J’ai commencé à traduire la règle hier et je remarque qu’il y a certaines similitudes avec Le donjon de Naheulbeuk car c’est plein de petits jeux de rapidité. Bien sûr, là, ça se passe dans une fête foraine.

J’ai noté dans les petits jeux fun aussi Last Call (dernière commande en français) qui est déjà traduit. Ca a l’air sympathique.

Avec le peu qu’on en sait, si j’ai bien compris, le jeu se passe dans une foire attractions, c’est bien cela ? Mais quel est le but principal ? Faire tous les manèges, gagner des sous avec ?

Je l’ai vu tourné sur pas mal de tables à Essen ce qui a aiguisé ma curiosité. Mais vu que les tables n’étaient jamais libre on ne s’est pas arrêté pour y jouer.

Un monde très coloré, un matos plutôt sympa…

Après faut voir au niveau du gameplay.

acheté et testé

jeu sympa qui enchaine des mini jeux

le but etant de finir premier au different petit jeux :

auto tamponeuse
pince
jeu de chevaux

tres sympa, leger, pour ce marrer, sans grande prétention.

Il faut savoir qu’a la fin, on pioche des gemme dans un sac, et celui qui prends la gemme violette a gagne le jeu :-)

donc tu as beau avoir gagne toutes les épreuves, si a la fin tu prends pas la bonne gemme … :-)

je crois que c est un jeu special pour les 15 ans d eggerspiel, y a pas mal d’auteur qui y ont participé d’ailleurs ( friedman friese entre autre … )

topkewl content de son achat

Oui, alors je n’ai pas lu la règle en entier encore (car pas dispo) mais il me semble en l’ayant traduite vite fait comme ça de visu, qu’on doit réussir le maximum d’attractions et se positionner le mieux possible à chacune d’entre elles.

Il me semble qu’on participe à 4 des 8 épreuves (attractions) dans une partie. Le vainqueur de chaque épreuve remporte 6 points et les suivants dans l’ordre 1 point de moins que le joueur le précédent. Ces points sont des points de Tombola. Plus on aurait de points de Tombola, plus on aurait de chance à la fin de la partie de gagner le gros lot. Et c’est ce gros lot qui ferait gagner la partie.

En fait, plein de petits jeux. Je répète qu’il y a du donjon de Naheulbeuk là-dedans. Rapidité, réflexion, fun, mini jeux…