Funkenshlag : ext benelux et europe centrale

[Haute Tension : Extension Benelux / Europe Centrale]

Quelqu' un a t'il testé ?
Quelqu'un sait où trouver une trad de cette extension ?

pas encore pu tester mais j ai traduit la version anglaise proposée sur BGG...
si ça t interesse envoie moi ton mail par mp !

MP 8)

Merci

je me suis empressé (enfin pas trop non plus) de la mettre en ligne sur Ludism...
bon jeu @ tous !!!

Compte-rendu sur mon site (europe centrale) : ici

epave de pwasson dit:je me suis empressé (enfin pas trop non plus) de la mettre en ligne sur Ludism...
bon jeu @ tous !!!


merci beaucoup ! 8)

Pour un Belge qui vit en Hongrie et qui adore Funkenschlag, posséder cette carte est une évidence ! Même si la forme qui est donnée à la Hongrie dessus est un peu... :roll: Mais ce sont les contraintes du jeu qui veulent ça, j'imagine.

elles apportent quoi de neuf ces nouvelles cartes ?

merci ;)

ivy dit:elles apportent quoi de neuf ces nouvelles cartes ?
merci ;)


Europe centrale : contrainte : des pays refusent le nucléaire (Autriche, Pologne), et selon l'implantation, le retraitement des déchets peut être avantageux(Vienne). De plus, en raison des importants gisements polonais, l'approvisionnement des ressources est modifié.

Bénélux : coûts de connexion réduits+marché des centrales en expansion = jeu accéléré !

Donc, des petits plus qui renouvellent le jeu....

(celà dit... je n'en suis pas encore lassé)

Deckard dit:
Donc, des petits plus qui renouvellent le jeu....
mais nettement moins que les extensions d'Age of Steam. Ici, on est vraiment dans de très très petits ajustements qui ne changent franchement pas grand-chose. Il faut vraiment être fan pour se sentir le besoin de jouer sur d'autres cartes de Funkenschlag... Alors qu'à Age of Steam, on a quasiment l'impression d'avoir affaire à d'autres jeux parfois (Scandinavie, Lune, ...).

Oui je suis assez d'accord avec Ludo, c'est ce qui me dérange le plus avec les extensions Funkenschlag: elles n'apportent pas grand chose à part de jouer sur une carte différente esthétiquement (bon et un peu numériquement :P). On a pas un ressenti différent. Alors que les extensions Age of Steam ont su prolonger et renouveller le jeu (qui à mon avis est devenu culte aussi grâce à ces cartes variées).

Enfin quand on aime le jeu de base, c'est de toute façon déjà ça :)

Attola modulis de Metamorph apporte vraiment un plus en permettant de créer sa propre carte je trouve!

drax dit:Attola modulis de Metamorph apporte vraiment un plus en permettant de créer sa propre carte je trouve!


Euh, si on considère que faire sa propre carte est un jeu, oui... Pour le reste, comme les autres au-dessus, le jeu n'est pas vraiment renouvelé par un changement de carte (peut être sur les deux premières parties, le temps de voir quels emplacements de départ peuvent être viables ?)