[Funkensparks] Phase 1 : carte shuffle / cumul de blé

[Shuffle]

1) Que se passe-t-il si on tire la carte Shuffle en phase 1?
Si j'ai bien compris, on la met sur le marché comme si elle était la plus forte carte. Et on continue comme si de rien n'était, sans changer aucune règle. Contrairement à Funkenschlag, on ne supprime pas tout de suite la plus petite carte du marché et on ne passe pas tout de suite à un marché à 6 cartes toutes disponibles. On passera à un marché à 6 cartes dès la phase 4 de ce tour.

2) En phase 1, rajoute-t-on un blé sur la plus petite carte du marché même s'il y en a déjà? Ce n'est pas bien clair dans la règle anglaise.Funkenschlag power grid first sparks ersten funken préhistoire premières étincelles

beri dit:1) Que se passe-t-il si on tire la carte Shuffle en phase 1?
Si j'ai bien compris, on la met sur le marché comme si elle était la plus forte carte. Et on continue comme si de rien n'était, sans changer aucune règle. Contrairement à Funkenschlag, on ne supprime pas tout de suite la plus petite carte du marché et on ne passe pas tout de suite à un marché à 6 cartes toutes disponibles. On passera à un marché à 6 cartes dès la phase 4 de ce tour.

Sans avoir la règle sous les yeux, il me semble que c'est ça.

2) En phase 1, rajoute-t-on un blé sur la plus petite carte du marché même s'il y en a déjà? Ce n'est pas bien clair dans la règle anglaise.


Un point de règle que j'avais raté aussi : en fin de phase 1, s'il reste un blé sur la plus petite carte du marché, la carte est défaussée.

1 : oui, exactement

2 : lorsqu'on met à jour les cartes techno en phase de bureaucratie (et uniquement à ce moment là !), on met la plus grosse techno sous le paquet. On vire également une techno qui aurait un blé dessus (i.e. la plus petite techno qui n'aurait pas été prise en phase 1). Et on complète le marché. Une fois complété, on met un blé sur la techno la plus faible.
Il est très important de ne mettre à jour le marché qu'en phase de bureaucratie car on ne sait pas exactement la tronche qu'aura le marché au moment de s'étendre.

Tub' dit:
2 : lorsqu'on met à jour les cartes techno en phase de bureaucratie (et uniquement à ce moment là !), on met la plus grosse techno sous le paquet. On vire également une techno qui aurait un blé dessus (i.e. la plus petite techno qui n'aurait pas été prise en phase 1). Et on complète le marché. Une fois complété, on met un blé sur la techno la plus faible.
Il est très important de ne mettre à jour le marché qu'en phase de bureaucratie car on ne sait pas exactement la tronche qu'aura le marché au moment de s'étendre.


Mon cher Tub', il me semble que justement, l'histoire de la techno avec le blé le plus faible que l'on retire, c'est à la fin de la phase de marché et non pendant la bureaucratie.

Fondamentalement ça ne change rien (il me semble) mais techniquement c'est hyper méga reloud de relire 10 fois les règles de bureaucratie pour se rendre compte au bout d'1 heure que cette put*** de règle de techno à défausser se trouve ailleurs... :bonnetpouic:

Expérience vécue :mrgreen: (et re-vécue par bilbo la semaine dernière...)

C'est complètement crétin (j'vois vraiment pas l'intérêt de 2 MaJ du marché à 2 instants différents), mais c'est effectivement le cas...
Désolé pour l'erreur :china:

Corbax dit:
Expérience vécue :mrgreen: (et re-vécue par bilbo la semaine dernière...)


Je confirme. :china:

Tout de même, qu'est-ce qu'on nous fait pas faire pour le respect de l'auteur... :skullpouic: