[FUNKOVERSE - Jurassic Park] - Grosses figurines mieux que CMON.

[Funkoverse : Jurassic Park 100]

Petit aperçu du prochain FunkoVerse, basé cette fois ci sur la licence de Jurassic Park.
Je ne sais pas du tout ce que valent ces jeux (y’a déjà Harry Potter, DC…).

Donc c’est du 2 à 4 joueurs (l’extension/standalone Malcom / TyRex est pour 2 joueurs), avec plusieurs scénarios mettant en scène Alan Grant, Ellie Sattler, Ray Arnold, et un vilain Raptor. Il y a deux décors de dispos : le Centre des Visiteurs et l’enclos des Raptors (tandis que l’extension propose l’enclos du TyRex et le labo Isla Nublar)

J’arrive pas à récupérer des règles pour en savoir un peu plus.

On m’a offert celui de HP pour mon fils. C’est un vrai jeu, j’ai été surpris par la qualité des règles. Ca reste un peu cher pour un jeu mais on paie les figurines.
Donc quand on aime une licence, je dis que ça vaut le coût.

EDIT : par contre le “4 joueurs” c’est de la comm’. En fait c’est du 1 vs 1 et chaque camp contrôle 2 figurines. Donc oui techniquement, tu peux jouer à 4 si chacun contrôle 1 figurine. Mais tu peux aussi jouer à 8 si chacun contrôle 1 fig 1 tour sur 2 dans ce cas…

Marrant le titre “Grosses figurines mieux que CMON.”

Ca signifie quoi ?
Que les figurines sont plus grosse donc mieux que celle de CMON ?
Qu’elles sont mieux sculptées ?

krile dit :Marrant le titre "Grosses figurines mieux que CMON."

Ca signifie quoi ?
Que les figurines sont plus grosse donc mieux que celle de CMON ?
Qu'elles sont mieux sculptées ?

Juste une petite note humoristique pour dire que y'a pas que CMON qui fait des figurines (et en plus celles ci sont peintes !)
yes

demonge dit :On m'a offert celui de HP pour mon fils. C'est un vrai jeu, j'ai été surpris par la qualité des règles. Ca reste un peu cher pour un jeu mais on paie les figurines.
Donc quand on aime une licence, je dis que ça vaut le coût.

EDIT : par contre le "4 joueurs" c'est de la comm'. En fait c'est du 1 vs 1 et chaque camp contrôle 2 figurines. Donc oui techniquement, tu peux jouer à 4 si chacun contrôle 1 figurine. Mais tu peux aussi jouer à 8 si chacun contrôle 1 fig 1 tour sur 2 dans ce cas...

Ok je note pour le 4 joueurs. Dans l'absolu, ça serait pour y jouer à 2 pour moi, donc tant mieux.
Je vais essayer de trouver les règles... :)

Merci pour ton retour !

Au niveau des règles je peux te dire ça pour dresser un portrait en gros :
- tu joues une fig, joueur 2 1 fig, toi ta deuxième fig, joueur 2 sa deuxième fig, fin du tour.
- quand une fig est éliminée du plateau, elle n’est pas “morte”, mais elle met plus ou moins longtemps à revenir sur le terrain (c’est la piste “compte-tour” rouge 1-2-3-4 sur les photos, avec Malcolm dessus).
- tu peux te déplacer et attaquer ou utiliser une capacité. Les attaques se font avec des lancers de dés.
- Les attaques/capacités sont plus ou moins puissantes et chaque fig a les siennes.
- il y a des objets qu’on peut ramasser.
- Les “scénarios” proposés sont assez simples, mais efficaces : il y a par exemple le mode “capture the flag” dans lequel tu marques 1 point chaque fois qu’une de tes figs arrivent dans le camp de l’autre. C’est sympa car l’objectif n’est pas systématiquement de tuer tout le monde.

De ce que je vois, en effet rien n’empêche si tu as plusieurs boîtes de jouer Harry et Voldemort contre Ian Malcolm et le Rapor. A Gotham City. Fun.

Bon jeu :slight_smile:

demonge dit :Au niveau des règles je peux te dire ça pour dresser un portrait en gros :
- tu joues une fig, joueur 2 1 fig, toi ta deuxième fig, joueur 2 sa deuxième fig, fin du tour.
- quand une fig est éliminée du plateau, elle n'est pas "morte", mais elle met plus ou moins longtemps à revenir sur le terrain (c'est la piste "compte-tour" rouge 1-2-3-4 sur les photos, avec Malcolm dessus).
- tu peux te déplacer et attaquer ou utiliser une capacité. Les attaques se font avec des lancers de dés.
- Les attaques/capacités sont plus ou moins puissantes et chaque fig a les siennes.
- il y a des objets qu'on peut ramasser.
- Les "scénarios" proposés sont assez simples, mais efficaces : il y a par exemple le mode "capture the flag" dans lequel tu marques 1 point chaque fois qu'une de tes figs arrivent dans le camp de l'autre. C'est sympa car l'objectif n'est pas systématiquement de tuer tout le monde.

De ce que je vois, en effet rien n'empêche si tu as plusieurs boîtes de jouer Harry et Voldemort contre Ian Malcolm et le Rapor. A Gotham City. Fun.

Bon jeu :-)

Hey, merci pour cet aperçu. 
ma foi ça a l'air sympatoch comme tout !

La concurrence va être rude.

Salut,

J’ai la version Potter. Le jeu est très sympa, bien foutu avec de vraies règles de jeux de figs. Pour ceux qui connaissent, ça ressemble à du Krosmaster en plus simple au niveau gameplay, mais avec un truc en plus : les parties sont scénarisées.

Un léger bémol pour moi : pour que ce soit intéressant, il faut jouer 3 personnages. Le 3ème perso de la boite de base est un jeton aux capacités basiques MAIS on peut remplacer ce jeton par une figurine de l’extension (dans le cas de Potter c’est l’extension Ron + Drago ce qui ajoute 20€ au jeu de base). Au final c’est un jeu complet autour de 55/60€.
Ce que j’écris est valable pour la version Potter et DC (Batman and co), je ne sais pas ce qu’il en est concernant Jurassic :slight_smile:

Truc fun comme dit plus haut, tu peux jouer Batman vs Voldemort. A condition d’y mettre les brouzoufs cependant ^^

Au final, un jeu qui peut initier gentiment des plus ou moins jeunes au jeux de fig avec des pops et univers bien connus.

Du coup conseillez vous ce jeux pour des enfants de 8-10 ans ?

Les méchaniques sont-elles les mêmes entre les différentes licences ?

Faut-il acheter l’extension avec 1 scenario et 2 figurines en plus ?

Lequel préférez vous entre Jurassic Park, Batman et Harry Potter ?

peu de retour sur cette gamme de jeux ?

J’hésite entre la version 4 figurines + extension 2 figurines Harry Potter ou Jurassik Park