[Fureur de Dracula] Hôpital, rencontre et hypnose

[La Fureur de Dracula]

Salut à tous !

Première partie d'essai pour ce jeu et quelques questions sont apparues.

1. A l'hôpital la règle se contredit en deux endroits. On prend une carte objet OU une carte événement ou une objet ET une événement ?

2.Si on retourne une carte sur la piste de dracula, que devient la rencontre ? elle est révélée, elle reste face cachée, elle est féfaussée ?

3. Hypnose, on doit révélé les nouveaux vampires, ok, doit on aussi révélé les positions (cartes de lieu) où ils se trouvent. Quand on révèle la carte dracula, la aussi, que devient la rencontre ?

Merci pour votre aide !

1 on pioche l'un et l'autre

2 sauf indication sur la carte qui fait retourner la carte lieu la rencontre reste cachée

3 on donne le lieu et donc la localisation ou se trouve le ou les vampire, pour dracu on ne donne pas la rencontre sauf si c'est un vampire bien sur

c'est comme ça en tous cas que nous jouons
a plus
alain

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec 2 de ces réponses alors je donne mon avis...

1. Il y a bien une contradiction dans la règle officielle française, mais cette contradiction n'apparaît pas à la page 24 de la règle officielle anglaise (téléchargeable sur le site anglais) qui dit "When resupplying at the Hospital, a Hunter draws one Event OR one Item". Il s'agit donc d'une erreur dans la traduction officielle française, la règle est qu'à l'Hopital on pioche une carte objet OU une carte événement.

2.Ok. Précisions sur les rencontres, elles ne sont défaussées que : avec des cartes le permettant; en cas de nettoyage de la piste de Dracula; ou si l'explication de la rencontre le précise. J'ai déjà vu des joueurs défausser automatiquement les rencontres après avoir appliquer leur effet, c'est à mon sens une erreur. Par exemple, les rats, ils sont défaussés uniquement si le chasseur possède les chiens face visible, sinon, on applique l'effet puis la rencontre reste sur la carte lieu (dévoilée) tant que celle-ci n'a pas quitté la piste. Si un autre chasseur (qui n'a pas les chiens) repasse par cette cité, il se reprend les rats dans la figure...

3. Les règles de ce jeu sont tellement vaste et les possibiltés tellement nombreuses que si l'on ne s'en tient pas à la lettre aux textes des cartes, on ne s'en sort pas. Sur ce point, le jeu est plutôt complet. La carte Hypnose dit "on révèle le lieu actuel de Dracula et les Vampires dans sa pistes et dans les Catacombes", elle ne dit pas "... et les Vampires, ainsi que leur localisation,...". Donc, on révèle les vampires et non les cartes lieu sur lesquelles ils se trouvent.

A plus.

je comprends mieux pourquoi Dracula perd tout le temps dans les parties d'Adel :?
:P :wink:

Bon, on va jouer comme RIC 555...
Merci aussi à adel !

Ric555 dit:Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec 2 de ces réponses alors je donne mon avis...
1. Il y a bien une contradiction dans la règle officielle française, mais cette contradiction n'apparaît pas à la page 24 de la règle officielle anglaise (téléchargeable sur le site anglais) qui dit "When resupplying at the Hospital, a Hunter draws one Event OR one Item". Il s'agit donc d'une erreur dans la traduction officielle française, la règle est qu'à l'Hopital on pioche une carte objet OU une carte événement.
2.Ok. Précisions sur les rencontres, elles ne sont défaussées que : avec des cartes le permettant; en cas de nettoyage de la piste de Dracula; ou si l'explication de la rencontre le précise. J'ai déjà vu des joueurs défausser automatiquement les rencontres après avoir appliquer leur effet, c'est à mon sens une erreur. Par exemple, les rats, ils sont défaussés uniquement si le chasseur possède les chiens face visible, sinon, on applique l'effet puis la rencontre reste sur la carte lieu (dévoilée) tant que celle-ci n'a pas quitté la piste. Si un autre chasseur (qui n'a pas les chiens) repasse par cette cité, il se reprend les rats dans la figure...
3. Les règles de ce jeu sont tellement vaste et les possibiltés tellement nombreuses que si l'on ne s'en tient pas à la lettre aux textes des cartes, on ne s'en sort pas. Sur ce point, le jeu est plutôt complet. La carte Hypnose dit "on révèle le lieu actuel de Dracula et les Vampires dans sa pistes et dans les Catacombes", elle ne dit pas "... et les Vampires, ainsi que leur localisation,...". Donc, on révèle les vampires et non les cartes lieu sur lesquelles ils se trouvent.
A plus.


j'ai la version anglaise et je confirme! :D

les rencontres une fois résolue sont remis dans la reserve, page 15 des regles colonne de droite paragraphe s'il y'a des rencontres

donc les rencontre sont bien defaussée apres que la rencontre soit résolue

pour les vampire exact on ne donne pas la localisation,ma main a fourché,

bon pour le petit comique

nous jouons hypnose sans la revelation des vampires et les vampires n'arrive quand même quasiment jamais a maturation pour autant, en enlevant les point de resolution des chasseurs en plus, dracu a ateint une foi 5 points, il a fait 5 tour du compteur
a plus
alain

Bien vu! Merci pour la précision!
Dans ce cas, c'est une variante intéressante à jouer pour compliquer un petit peu la tâche des chasseurs.

Après une quinzaine de parties, il apparaît en effet impossible pour dracula de gagner sans faire arriver au moins un nouveau vampire à échéance ou battre au moins 1 chasseur, mais pour ça il faut avoir beaucoup de chance...