[Fürstenfeld] Jouer à 2 ?

[Fürstenfeld]

Tout est dans la question. Merci de vos retours.

Le jeu fonctionne bien. avec seulement 2 brasseries ouvertes, ça donne une bonne interaction. Le jeu fonctionne plutôt bien dans toutes les configs

loic dit:Le jeu fonctionne bien. avec seulement 2 brasseries ouvertes, ça donne une bonne interaction. Le jeu fonctionne plutôt bien dans toutes les configs


Tiens, tiens, je vais p'têtre bien y jouer ce soir moi...

Merci !

J'ai envie d'y jouer en expert !!!

Le jeu en expert est quasiment indispensable.

deepdelver dit:J'ai envie d'y jouer en expert !!!

Moi aussi : j'ai précommandé le jeu :wink:
M'a l'air trop bon ce jeu :pouicok:

Pour avoir pas mal joué à Furstenfeld (8 parties, dans toutes les configs), je confirme que le jeu est sympa, et a l'avantage de tenir en 1 heure à 4-5 joueurs. A 2 ça se joue, mais c'est un poil moins sympa qu'à plus.

Un bémol cependant : le jeu s'essouffle assez vite je trouve, après 3-4 parties on a identifié la strat' qui va bien, et certains bâtiments semblent vraiment moins intéressants que d'autre.

Ceci dit, ça reste agréable à jouer.

On y a joué en version de base et on a passé un bon moment.

Pour les archives TT sur ce sujet, voici le lien vers ma partie à deux joueurs d'hier soir : ici.

La version avancée amène une dose de planification plus importante, et une tension supplémentaire sur tout, du fait qu'on doit parfois sacrifier un champ ou batiment très rentable pour y placer son palais, sous peine de ne pas pouvoir terminer la partie avant un nouvel épuisement de sa pioche.

Ensuite, on ne peut pas mettre 15 à Famiglia, cette perle ludique méconnue, sans avoir fait une erreur de règle.

If there is no 0, the player CAN choose to discard...
Tant qu'il n'y a pas de 0, tu peux virer la carte que tu veux, pour la remplacer par autant de cartes que sa valeur.
Tu n'es pas obligé de le faire, et ça permet de virer des cartes servant à son adversaire, avec une prise de risque modulable vu le nombre de carte qu'on fait apparaitre.
En revanche, tu peux tout à fait prendre des cartes même s'il n'y a pas de 0, et que tu ne veux pas prendre le risque de faire apparaitre de bonnes cartes pour ton adversaire.

boudje dit:
Ensuite, on ne peut pas mettre 15 à Famiglia, cette perle ludique méconnue, sans avoir fait une erreur de règle.

:shock: Eh behh.... Quelle tolérance dans le jugement...
boudje dit:
If there is no 0, the player CAN choose to discard...
Tant qu'il n'y a pas de 0, tu peux virer la carte que tu veux, pour la remplacer par autant de cartes que sa valeur.
Tu n'es pas obligé de le faire, et ça permet de virer des cartes servant à son adversaire, avec une prise de risque modulable vu le nombre de carte qu'on fait apparaitre.
En revanche, tu peux tout à fait prendre des cartes même s'il n'y a pas de 0, et que tu ne veux pas prendre le risque de faire apparaitre de bonnes cartes pour ton adversaire.

Soit, OK, on a joué avec DOIT et non pas PEUT. Certes, cela doit amener encore un peu plus de tactique, mais cela ne révolutionne pas l'affaire au point que je lui colle, subitement, un 20/20...