Le sujet sur le nouveau KS à venir entre prochainement et bientôt, c’est par là.
Ce KS concerne deux petites extensions pour Raiders of the North Sea / Pillards de la mer du nord.
Il y aura la possibilité de les prendre en VF (Par Pixie Games, qui a sorti la VF du jeu de base très récemment).
Comme pour le KS d’Explorers, on devrait pouvoir récupérer les précédents jeux en add-ons.
Et comme pour le précédent KS, on fera un Pledge groupé pour économiser sur les frais de port.
Extension à venir pour les Explorer des Mers du Nord
Jiheffe dit :kilicool dit :Hello carrément à la masse je découvre seulement les pillards de la mer du Nord édition iello VF et je me rends compte qu'il existe deux autres boîtes mais en VO.
Que valent les deux autres jeux ?
Vont ils sortir en VF?Ce n'est pas Iello, c'est Pixie Games.
Pillards est le meilleur des 3.
Apparemment, Shipwright est plus agressif et éventuellement un peu long.
Explorers est un carcassonne amélioré, un peu en dessous de Pillards je trouve.
Pixie Games envisage de publier Explorers éventuellement peut être fin 2017 ou après.
Merci pour la correction ;)
et oui, nous allons nous occuper d'Explorateurs. :)
sortie Essen à confirmer
Dites @PixieGames vous envisagez de proposer des kits avec les cartes en VF pour Raiders (boite du KS) ?
Je sais qu’il y a les cartes VF en PnP mais de vraies cartes c’est quand même plus classe (et ça permet de sortir le jeu encore plus souvent…) et de prendre les extensions directement en VF
EDIT : Grillé le temps d’écrire le message.
EDIT 2 : confirmation de la date de la campagne KS
Des infos pour la future extension, Rocks of ruin :
- les règles sont dispos sur BGG
- la campagne KS est prévue pour juillet
- Ajout d’un cinquième joueur en violet (donc possibilité de jouer la trilogie à cinq joueurs pour peu qu’on ait au moins une extension de Raiders);
Davantage de tuiles (24 en plus) qui amènent des épaves de bateaux qu’on peut fouiller pour obtenir divers bonus, notamment du bois nécessaire à la construction de nouveaux bâtiments;
Un moulin, atelier et caserne par joueur. Le moulin permet de livrer son bétail (au lieu de retourner à la tuile de départ), l’atelier réduit le coût de construction des futurs avant-postes à 1 vikings (contre 2 sans) et la caserne permet de déplacer un viking supplémentaire avec l’action “mouvement” de base;
24 tuiles supplémentaires, qui apportent des forteresses (des settlements plus costaud qui peuvent tuer des vikings et empêchent le scoring sur les îles où ils sont présents) et des épaves. Ces dernières peuvent être fouillées et apportent divers bonus (aléatoires), dont du bois nécessaire à la construction des nouveaux bâtiments.
2 nouveaux capitaines, un qui gagne des VP supplémentaire pour chaque viking mort et une autre qui gagne des VP pour chaque butin récupéré sur une épave et non utilisé.
Bref, de quoi diversifier les stratégies et rendre le jeu un peu plus touffu, ce qui devrait plaire à ceux qui le trouvait trop simple, du moins c’est l’impression que j’en ai. Vu la quantité de matériel je pense qu’il faut s’attendre à un prix au moins égal à celui d’une des extensions de Raiders (50$ NZ, environ 32€). En tout cas c’est toujours aussi beau !
Hier soir, je me demandais si j’allais prendre l’extension.
Depuis, j’ai lu les règles
J’ai vu aussi
On lance un PG?
Vous savez s’il y aura VO/VF aussi, avec PG par langue?
Morgal dit :J'ai vu aussi :)
On lance un PG? :D
Vous savez s'il y aura VO/VF aussi, avec PG par langue?
Bien sûr, qu'il y aura une VF ;)
Pixie Games dit :Morgal dit :J'ai vu aussi :)
Vous savez s'il y aura VO/VF aussi, avec PG par langue?Bien sûr, qu'il y aura une VF ;)
Mais BIEN SÛR que les Pixie Games sont dans la place !
Avec la règle des PGs par langue?
C’était pas très pratique côté pledger…
(Je comprends parfaitement la simplification que ça apporte côté dispatch par contre )
Morgal dit :Avec la règle des PGs par langue?
C'était pas très pratique côté pledger...
(Je comprends parfaitement la simplification que ça apporte côté dispatch par contre ;) )
Vi
Morgal dit :J'ai vu aussi :)
Vous savez s'il y aura VO/VF aussi, avec PG par langue?
PG sur Paris en vue, oui
PG VF pour toi?
Probablement VO pour moi encore, j’ai tout pris jusque là en VO…
Morgal dit :PG VF pour toi?
Probablement VO pour moi encore, j'ai tout pris jusque là en VO...
Nous avons les kits FR pour ça ;)
bon ben suis ready pour Juillet!!
J’en suis pour le Pg!!
Pour Shipwrights, Runesaga (et ses nouvelles cartes pour Shipwright et Raiders) aussi?
Je suppose que vous ne ferez pas de pack pour les extensions de Raiders que vous proposiez déjà en VF. (Et j’aimais pas trop l’idée d’avoir le plateau en VO et les cartes en VF)
J’apprécie beaucoup l’idée de ces packs, et je pourrais y réfléchir si je peux traduire toute la trilogie d’un coup (extensions incluses).
Après, J’ai suffisamment de gens à l’aise en anglais dans mon groupe, donc ce n’est pas un problème (sauf pour profiter des PGs )
Morgal dit :Pour Shipwrights, Runesaga (et ses nouvelles cartes pour Shipwright et Raiders) aussi? :p
Je suppose que vous ne ferez pas de pack pour les extensions de Raiders que vous proposiez déjà en VF. (Et j'aimais pas trop l'idée d'avoir le plateau en VO et les cartes en VF)
J'apprécie beaucoup l'idée de ces packs, et je pourrais y réfléchir si je peux traduire toute la trilogie d'un coup (extensions incluses).
Après, J'ai suffisamment de gens à l'aise en anglais dans mon groupe, donc ce n'est pas un problème :) (sauf pour profiter des PGs :p )
Oui, il y a des chances que l'on fasse des kits pour Shipwrights et Runesaga.
Mais, non, pas pour les extensions.
A moins qu'il y ait beaucoup de demandes, mais j'en doute.
Du coup…
Comme il est probable que j’ai un accès restreint à internet lors du début de la campagne, si quelqu’un peut me dire comment transférer les droits pour qu’une autre personne (Jiheffe ?) puisse mettre à jour les infos, ce serait avec plaisir !
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-a-veni-le-13-07-rocks-of-ruin-extension-pourraiders-of-the-north-sea