[KS : Darkest Night second edition REBOOT !]

sertiale dit :J'hésite franchement. Il vaut vraiment une 100aine d'euros ce jeu ?

Ca dépends des gens. Tu peux aussi le prendre sans miniatures pr en réduire drastiquement le prix.
C'est un jeu qui est plutot bien percu par la communauté, mais je mettrais pas ma main au feu qu'il te plaira.
Si tu aimes les jeux coop avec de la stratégie, et un thème assez présent, y'a quand même bien moyen.
 

Froh dit :
sertiale dit :J'hésite franchement. Il vaut vraiment une 100aine d'euros ce jeu ?

Ca dépends des gens. Tu peux aussi le prendre sans miniatures pr en réduire drastiquement le prix.
C'est un jeu qui est plutot bien percu par la communauté, mais je mettrais pas ma main au feu qu'il te plaira.
Si tu aimes les jeux coop avec de la stratégie, et un thème assez présent, y'a quand même bien moyen.
 

Je plussoie : ne prends pas les figouzes qui ne rajoutent rien au jeu. Surtout que les blights restent des tokens (et c'est normal car il y a des infos dessus). Donc les standees pour ce jeu c'est le top.
Jérôme

Je rejoins les deux compères au dessus, j’avoue que je le trouve chéro quand même (et ce sans figs, hein edit : limite ça me parait plus cohérent avec /edit).
Je veux bien pour les 5 extensions et tout, mais en terme de contenu, j’ai du mal à voir ce qui justifie le prix.
Ce qui ramène au prix du “meilleur jeu du monde, composé d’une unique carte”, certes, mais là par comparaison avec par exemple Outlive (sans figs aussi), c’est dur de me moubourrer d’investir autant. 
L’argument des extensions, c’est relatif car dans pas mal de jeux, c’est des boites de stuff pas franchement utile.
Or là on te “force” à les prendre.

Après, j’entends bien l’argument de “c’est un jeu qui a de la bouteille (et top)”, hein. D’où l’hésitation

jquelin dit :

Je plussoie : ne prends pas les figouzes qui ne rajoutent rien au jeu. Surtout que les blights restent des tokens (et c'est normal car il y a des infos dessus). Donc les standees pour ce jeu c'est le top.
Jérôme

Comme je n'aime pas avoir des gens d'accord avec moi, il faut que je te dise de les prendre quand même.
Car déja, elles sont nombreuses. Et en plus, elles apportent énormément à la thématique du jeu. De toute façon, il faut all-in dans tous les KS.

Kirceis dit :Je rejoins les deux compères au dessus, j'avoue que je le trouve chéro quand même (et ce sans figs, hein).
Je veux bien pour les 5 extensions et tout, mais en terme de contenu, j'ai du mal à voir ce qui justifie le prix.
Ce qui ramène au prix du "meilleur jeu du monde, composé d'une unique carte", certes, mais là par comparaison avec par exemple Outlive (sans figs aussi), c'est dur de me moubourrer d'investir autant.
L'argument des extensions, c'est relatif car dans pas mal de jeux, c'est des boites de stuff pas franchement utile.
Or là on te "force" à les prendre.

Après, j'entends bien l'argument de "c'est un jeu qui a de la bouteille (et top)", hein. D'où l'hésitation

Ouais enfin, j'vais pas chercher à te moubourrer, tu fais comme tu veux hein =p
Les stretchs goals sont ouverts, tu n'as pas "une carte un jeu", c'est un peu plus quand même.



Y'a quand même pas mal de cartes pour un jeu qui n'a PAS le même tirage que Dominion. Ou les corebox des jeux FFG (Netrunner, Game Of Thrones, etc) qui n'ont meme pas les cartes ds le nombre max d'exemplaires =p.

On s’est pas compris à propos “d’une carte de jeu”.
Le débat porte sur : si tu crées le meilleur jeu du monde, et qu’il tient une UNE carte (et rien d’autre, mais c’est le meilleur jeu du monde, hein). A quel prix le vends tu?
Ou quel est le prix de la création, la part de l’idée par rapport à celle du matos.
Parce que tout meilleur jeu du monde qu’il soit, s’il y a qu’une carte, les gens l’achèteront probablement pas plus de pas beaucoup d’€. Pourtant, le concept, il mérite d’être valorisé.

Là, je trouve que ce qui est proposé pour 100 boules + port, ça vend pas du rêve en terme de matos. Au delà des prix proposés en V1, de la qualité du jeu.
Ce KS, pris pour ce qu’il est, un KS parmi d’autres, j’ai du mal à percevoir ce qui justifie le prix demandé.
Et comme un KS c’est un pari, qu’il est pas évident de savoir si on est face à un jeu qui sera plaisant / ressorti fréquemment, bah je juge (en partie, hein, et strictement à cause de la pléthore de KS présents à tout instant opposé au compte bancaire pas extensible) AUSSI au rapport prix / matos. Rapport que j’ai du mal à trouver favorable ici.

la question du prix est toute relative est subjective. Par exemple, faire un imprimer un jeu de 254 cartes sur printer studio te coute maintenant 60$$.

Au vue de ce prix, le KS est super en terme de matos.

Plus la boite est petite, plus le tirage est petit, plus c’est cher. A contrario, une boite plein de figurine tirées a des miliers d’exemplaire te reviendra moins cher au cout / boite.

Pis la remarque, est tout a fait subjective. tu achete un jeu pour le rapport qualité / prix toi? Perso, j’achete le jeu qui me plait tant que le prix n’est pas exhorbitant. ca me semble pas etre le cas ici. Cher par rapport a d autre peut etre mais bon.

Pis tout les KS ou j’ai max matos de la mort, la réalite c’est que ca sort pas…

donc bon

sinon li’dée de ks ou pas ks change pas grand chose.

Si tu achete un jeu boutique que tu n’as pas testé avant c’est pareil, tu sais si le jeu va sortir.

De toute facon, si t’aime pas le jeu, il y  a fort a parier que tu pourras revendre ton pledge , au prix du pledge, surtout s’il nest pas bcp diffusé. il y  a assez peu de risque en fait.

Bah la grosse différence c’est qu’un jeu sorti en boutique, tu as une chance de pouvoir y toucher avant achat (potes, club, ludo…).
Sur KS, c’est un pur pari (fut il spéculatif… ce qui est pas mon truc).

Après, oui, il y a une énorme de part de subjectif, voir d’irrationnel dans le fait de pledger une campagne ou non (quelle qu’elle soit).

Ce qui est sûr, que je le ferais pas avant ce soir 21h15-30 environ, pour voir si un petit truc par une boite indé va me moubourrer ou pas (et c’est loin d’être gagné pour eux, même si je serai probablement dans la meute des chasseurs).
Du coup, en fonction de la proba de dépenses complémentaires ou non ilsera plus facile d’y voir clair.

Perso, je suis vraiment tenté (par DN 2), il me manque un déclic qui, justement, me poussera au clic

Un peu comme Kirceis pour moi. Bon très très peu de chance pour que je craque sur MD.
C’est vrai que c’est pas pauvre en matos non plus DN : Plus de 600 cartes, 29 standees, une fig de taille correcte, mais effectivement pour le prix quand on compare à d’autres… Après il faut effectivement prendre en compte le tirage, et le gameplay, qui est vrai au centre pour VPG. 

Pour ceux ayant la première édition, vous préférez les parties solo ou multi ? 
D’après BGG les parties à 4 ont l’air bien sympa en tout cas, en plus d’être très bon en solo. 
A voir donc, j’ai Nemo’s War qui lui semble surtout solo (pas convaincu du tout par ce que j’ai lu du/des modes multi), ça pourrait être bien complémentaire. 

Faut donc que je me décide vite. Histoire éventuellement d’avoir le temps de faire un petit PG de trois pour gratter un peu sur les fdp.

AndreaL dit :Pour ceux ayant la première édition, vous préférez les parties solo ou multi ? 
D'après BGG les parties à 4 ont l'air bien sympa en tout cas, en plus d'être très bon en solo. 

Je peux pas te dire : nous on joue à 2 avec 2 héros chacun.
Je crois que la nouvelle version va proposer un mode 2 joueurs avec 2 persos (un héros chacun).

Jérôme

Kirceis dit :On s'est pas compris à propos "d'une carte de jeu".
Le débat porte sur : si tu crées le meilleur jeu du monde, et qu'il tient une UNE carte (et rien d'autre, mais c'est le meilleur jeu du monde, hein). A quel prix le vends tu?
Ou quel est le prix de la création, la part de l'idée par rapport à celle du matos.
Parce que tout meilleur jeu du monde qu'il soit, s'il y a qu'une carte, les gens l'achèteront probablement pas plus de pas beaucoup d'€. Pourtant, le concept, il mérite d'être valorisé.

Là, je trouve que ce qui est proposé pour 100 boules + port, ça vend pas du rêve en terme de matos. Au delà des prix proposés en V1, de la qualité du jeu.
Ce KS, pris pour ce qu'il est, un KS parmi d'autres, j'ai du mal à percevoir ce qui justifie le prix demandé.
Et comme un KS c'est un pari, qu'il est pas évident de savoir si on est face à un jeu qui sera plaisant / ressorti fréquemment, bah je juge (en partie, hein, et strictement à cause de la pléthore de KS présents à tout instant opposé au compte bancaire pas extensible) AUSSI au rapport prix / matos. Rapport que j'ai du mal à trouver favorable ici. 

J'avais plutot compris, mais pour un petit tirage je trouvais pas le prix hyper abusif coté matos.
Apres je comprends tout à fait que "petit tirage" n'est pas un argument de vente de ouf qui te pousse à acheter (ou tout du moins a justifier le prix).

Pour le coté rejouable, je me fait pas trop de soucis, vu qu'avec 29 héros et autant de combinaisons possibles, ca va chier des bulles. Pour le reste, ca va etre très dépendant des gouts et des couleurs.
Personnellement, je suis attiré par le coté totalement asymétrique et extrêmement différents des classes, avec des mécaniques qu'on ne croise pas souvent, loin du guerrier qui ne fait que frapper/mage qui ne reste qu'a distance/etc... En plus c'est des héros complets, pas une fiche de perso avec UN pouvoir qui diffère du reste comme MD par exemple =p.

Mais il suffit de lire les retours de la premiere édition moche, et de voir le jeu tourner pr savoir si on aimera ou pas =p.

Oui ma question n’était pas trop de savoir si la matos justifiait le prix, mais vraiment de savoir si le jeu est vraiment un must have pour un fan de bon coop ou si c’était juste un coop sympa de plus.
Je dis ca, parceque j’ai une ribambelle de coop et que d’autres sont en chemin sur l’année à venir.

C’est un vrai jeu, c’est pas Massive Chiasseness!  

sertiale dit :Je dis ca, parceque j'ai une ribambelle de coop et que d'autres sont en chemin sur l'année à venir.

Roooh, partage les noms ! Moi aussi je kiffe les coops.
Jérôme

Bon je regarde une seconde vidéo de gameplay demain et je me décide !
Mais j’avoue qu’entre celui ci certes cher mais qui mise surtout sur le gameplay et le mastodonte à côté, le contraste est assez amusant. Et m’amène clairement plus par ici (même si j’ai pas encore renoncé à MD).

lerrianh dit :
passager57 dit :
lerrianh dit :Je copie-colle salement ce que je viens d'indiquer dans le sujet de Dawn of the Zeds pour quelqu'un qui hésitait à participer à la campagne de Darkest Night.
Cela pourrait être utile à certains si l'info se vérifie lors du pledge manager.

Petite information supplémentaire pour ceux qui se laisseraient tenter par le KS de Darkest Night : si vous le pouvez, faites votre choix complet par le biais de votre pledge durant la campagne (du genre, pledge "jeu" ou "jeu + figurines", mais pas pledge 1$) car il semblerait que les éléments rajoutés lors du pledge manager pourraient être plus chers que pendant la campagne.

Arf en lisant trop vite ton post j'ai cru qu'on allait pouvoir rajouter Dawn of the zeds en addon avec le pledge manager 😩

Malheureusement non. Je te comprends, j'ai le même problème avec Nemo's War...

Nemo's War est finalement dispo en add-on 
 

AndreaL dit :Bon je regarde une seconde vidéo de gameplay demain et je me décide !
Mais j'avoue qu'entre celui ci certes cher mais qui mise surtout sur le gameplay et le mastodonte à côté, le contraste est assez amusant. Et m'amène clairement plus par ici (même si j'ai pas encore renoncé à MD).

La même pour moi. Le kiloplastique fait vaciller ma raison, mais pas au point de ne pas reconnaître que je suis pas franchement emballé par la vidéo de gameplay de Jules de chez Smith en face.
Après, je ne possède ni Zcide, ni DC donc ça me titille un peu quand même.
Mais bon, si c'est toujours "more of the same" qui est proposé, je pense basculer.
Raaah, c'est atroce, les contraintes de temps pour raison garder :'(

Kirceis dit :
AndreaL dit :Bon je regarde une seconde vidéo de gameplay demain et je me décide !
Mais j'avoue qu'entre celui ci certes cher mais qui mise surtout sur le gameplay et le mastodonte à côté, le contraste est assez amusant. Et m'amène clairement plus par ici (même si j'ai pas encore renoncé à MD).

La même pour moi. Le kiloplastique fait vaciller ma raison, mais pas au point de ne pas reconnaître que je suis pas franchement emballé par la vidéo de gameplay de Jules de chez Smith en face.
Après, je ne possède ni Zcide, ni DC donc ça me titille un peu quand même.
Mais bon, si c'est toujours "more of the same" qui est proposé, je pense basculer.
Raaah, c'est atroce, les contraintes de temps pour raison garder :'(

Mais allez viendez donc !

passager57 dit :
 

Nemo's War est finalement dispo en add-on 
 

A peine vu, déjà pris... :-)