[KS FINDED !]: NEMO'S WAR 2nd edition

J’ai crée la fiche du jeu

j’ai bien reçu ma boite !! Merci à Jquelin !! Ne souhaitant pas attendre qu’il arrive, je lui ai offert le pin’s !! (oui je sais ce n’est pas un cadeau)
aller j’attaque le dépunchage

A ceux qui l’ont reçu, c’est via la poste ou un autre livreur ?

Ezekiel76 dit :A ceux qui l'ont reçu, c'est via la poste ou un autre livreur ? 

La poste pour moi

1ère partie hier soir.
Mode Sailor et motivation Explore (le plus facile quoi) et un résultat exceptionnellement…minable de 196 qui me donne le résultat : FAILURE

Par contre le voyage était plus intéressant que la destination. 

haplo92 dit :
Ezekiel76 dit :A ceux qui l'ont reçu, c'est via la poste ou un autre livreur ? 

 

La poste pour moi

As-tu eu une notification ? 

Ezekiel76 dit :
haplo92 dit :
Ezekiel76 dit :A ceux qui l'ont reçu, c'est via la poste ou un autre livreur ? 

 

La poste pour moi

As-tu eu une notification ? 

De la Poste ? Non, c'est pas un colissimo
De Ship Naked ? Oui, 4-5 jour avant de recevoir le jeu
 

haplo92 dit :
Ezekiel76 dit :
haplo92 dit :
Ezekiel76 dit :A ceux qui l'ont reçu, c'est via la poste ou un autre livreur ? 

 

La poste pour moi

As-tu eu une notification ? 

De la Poste ? Non, c'est pas un colissimo
De Ship Naked ? Oui, 4-5 jour avant de recevoir le jeu
 

Tout pareil pour moi

haplo92 dit :1ère partie hier soir.
Mode Sailor et motivation Explore (le plus facile quoi) et un résultat exceptionnellement.......minable de 196 qui me donne le résultat : FAILURE

Alors les résultats de mes 2 premières parties :
- Sailor / Explore : 396
- Officier / Science / Deadly seas : 319
Du coup, interloqué par mon niveau de victoire (!), je me suis rendu compte que j'ai fait une erreur de règle : quand on attaque avec les torpilles (que j'ai acheté les 2 fois comme elles semblaient trop cheatées), les warships ennemis attaquent quand même en premier... Quand j'ai lu les règles, ce n'était pas clair et comme elles ne renvoyaient pas au §12, j'ai joué que c'était basiquement un free shot par tour quasi assuré. Grosse différence.

Bon sinon je me suis fait un tableur pour compter les points facilement : vous remplissez seulement les cases vertes et votre score / niveau de victoire est calculé automatiquement... Je vous donne le lien si ça vous intéresse : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Vh8qFot05sNWLRqXqKbvosg3IKmGHgdtHZmstpILVMQ/edit?usp=sharing Attention, le lien est en read-only, vous devrez le copier chez vous pour le modifier.

Jérôme

2,5 parties, la première 1/2 pour découvrir les règles
la première entière 390 points et la seconde 150
bilan ce jeu n’est pas pour moi !!
il y a plein de trucs sympa mais clairement je m’attendais à un truc un peu plus maitrisable

Harry Cover dit :il y a plein de trucs sympa mais clairement je m'attendais à un truc un peu plus maitrisable
 

Je me tâte pour l'acquérir ce jeu.
Qu'entends-tu par "plus maîtrisable"?
ayant plébiscité Healthy heart hospital et dawn of the zeds, en quoi celui-ci est-il moins plaisant?

le hasard y est bien plus prépondérant à mon avis, les dés dans toutes les phases, les cartes aventures, les bateaux qui apparaissent, les trésors piochés. Certains effets sont très violents.
Après c’est une question de goût, je trouve que dans DotZ et dans HHH y a du hasard mais pas sur toute les séquences de jeu donc j’ai eu bine moins l’impression de le subir.

Harry Cover dit :le hasard y est bien plus prépondérant à mon avis, les dés dans toutes les phases, les cartes aventures, les bateaux qui apparaissent, les trésors piochés. Certains effets sont très violents.
Après c'est une question de goût, je trouve que dans DotZ et dans HHH y a du hasard mais pas sur toute les séquences de jeu donc j'ai eu bine moins l'impression de le subir.

Alors moi je trouve NW est assez facile. J'ai cru que ça venait du fait que j'avais fait une erreur de règle avec les torpilles, mais non... J'ai rejoué en Science et en Anti-impérialiste, et je termine à plus de 300 à chaque fois. En mode Officier et avec Deadly Seas... Il faut vraiment se concentrer sur ce qui rapporte des points et suivre la stratégie à fond. Du jusqu'au-boutisme, quoi.
Je ne fais jamais de rest ni de repare. Je fais par contre du refit (au moins 2 ou 3) car les améliorations sont puissantes.
Ne pas négliger la phase de placement des navires, qui est hautement stratégique. Savoir garder des actions sous le coude pour les lull turns. Ne pas hésiter à sacrifier ses personnages.
Jérôme

D’autres avis/retours ?

Non toujours pas d’autres retours ?

Je reste sur le mien vu que j’ai revendu ma boite

Le reprint du jeu est à nouveau proposé en KS (avec des extensions), j’hésite à le prendre car il y l’air excellent mais les retours ci-dessus sont mitigés et m’ont un peu refroidi…Le hasard est-il si incontrôlable et dévastateur que ça dans ce jeu ? Ou est-ce un minimum contrôlable ?

https://www.kickstarter.com/projects/567823005/nemos-war-nautilus-upgrades-expansion-reprint

Vu qu’il s’agit de l’éditeur VPG, j’imagine qu’il y a probablement aucune chance de voir ce jeu en VF.

Comme d’habitude avec VPG, le jeu est proposé en anglais, allemand, espagnol, mais pas en français…

C’est contrôlable… au minimum : on peut engager des ressources pour modifier le résultat des dés AVANT le jet. Après le jet, on peut encore faire quelque chose (de mémoire) mais à un coût élevé. Et tout, absolument tout le jeu repose sur les jets de dés.
J’ai participé au premier KS et revendu très vite ma boîte. Pour donner des points de comparaison, j’ai trouvé Nemo’s War beaucoup plus hasardeux et moins contrôlable que Healthy Heart Hospital (qui joue sur les probabilités que l’on peut améliorer) et un peu plus qu’Hostage Negociator (où le résultat est modifiable après le jet et où les cartes se conservent d’un tour sur l’autre, donc lors des accès de déveine on peut accumuler des ressources en attendant des tours meilleurs). Si j’essaie de trouver un jeu comparable en termes… Pickomino peut-être? Mais il ne dure pas deux heures, lui.
Ca reste mon humble avis, je sais que nombre de joueurs apprécient Nemo’s War, certains l’ont comparé à un Pandémie sur dés. Peut-être pour les somptueux graphismes, peut-être pour l’immersion.

Du coup j’ai pas attendu le reprint du KS, il restait du stock chez le Meeple Orange avec le petit pack d’extension#1… :slight_smile: Hâte de tester tout ça! J’ai regardé 2,3 videos explicatives sur Youtube qui m’ont bien moubourré!

Y a de l’inflation en ce moment 

https://www.philibertnet.com/fr/victory-point-games/121862-nemo-s-war-ultimate-edition-810082830002.html?results=9&search_query=Nemo+