[Fzzzt!]
salut,
bon j’ai presque tout compris aux règles en anglais mais il reste encore 2 point obscurs. Si quelqu’un peut me répondre…
1/ Le 1er joueur :
d’après ce que j’ai compris, il ne change pas entre 2 enchères tant qu’il n’y a pas un cas particulier un peu tordu, à savoir que plusieurs joueurs soient à égalité sans que ça concerne le 1er joueur actuel. C’est bien ça ??
Sinon, on garde toujours le même 1er joueur ?
2/ A la fin d’une phase entière d’enchères de 8 cartes, on peut écarter 1 carte de son deck par Unités de production acquises. OK.
MAIS est-ce 1 carte par Unité pour toute la partie OU 1 carte par tour si on le veut ?? Dans ce dernier cas, on peut sacrément épurer son deck…
En tout cas, ça a l’air pas mal du tout, j’attends avec impatience les réponses des joueurs aguerris anglophones !
Merci d’avance !!! (et déjà merci aux gens de Jedisjeux et à la vidéo de Dice Tower, qui m’ont bien facilité l’appréhension des règles… quand même bizarre qu’il y ait pas de règles vf pour ce ptit jeu bien sympa…)
- oui, c’est bien ça
2) 1 carte par tour (apres les 8 enchères) et par unité de production mais encore faut il que le symbol corresponde, mais on est pas obligé d’en mettre une, c’est juste pour se débarasser de ses mauvaises cartes, mais une fois effectué, on ne pourra plus la bouger même pendant le scoring à la fin de la partie.
+1, je confirme que c’est un bon petit jeu
ok merci pour ta rapidité.
1 carte écartée par tour, ça veut dire que pour une unité de production acquise en début de partie, on pourra écarter “dessus” 3 ou 4 cartes (en respectant bien sûr les conditions que tu cites). Il y a donc vraiment moyen d’optimiser son deck en gardant les bons robots ! Je comprends mieux la filiation avec Dominion lue ça et là !
T’es sûr qu’on peut pas bouger les cartes écartées durant le scoring et les attribuer à d’autres unités ? J’avais pas compris ça … Je pensais qu’on était assez libre de ce côté là !
Moi, à la lecture des règles, j’ai eu un petit soucis avec le scoring final…
On peut donc se défausser d’une carte par tour / par unité de production si on le désire.
J’ai cru comprendre que l’on pouvait, en fin de partie, remplir les unités avec les cartes qu’il nous restait.
A quoi bon, alors, se défausser de cartes en cours de partie ?
Autant les garder toutes jusqu’à la fin… On peut de toute façon les attribuer aux unités de prod en fin de partie.
bah ça sezrt à garder celles ayant les meilleures valeur pendant les phases d’enchères…
et pour le scoring ?
On fait ce qu’on veut avec les cartes écartées ou pas ?
Non : elles permettent d’épurer ton deck, la contrepartie est qu’elles ne peuvent plus être déplacées… mais faut absolument le faire !
Bart dit:Moi, à la lecture des règles, j'ai eu un petit soucis avec le scoring final...
On peut donc se défausser d'une carte par tour / par unité de production si on le désire.
J'ai cru comprendre que l'on pouvait, en fin de partie, remplir les unités avec les cartes qu'il nous restait.
A quoi bon, alors, se défausser de cartes en cours de partie ?
Autant les garder toutes jusqu'à la fin... On peut de toute façon les attribuer aux unités de prod en fin de partie.
Pendant le scoring à la fin, on peut et il faut attribuer les cartes restantes dans les places inoccupées dans les unités de production, attention aux pénalités !
Se défausser des cartes sur les unités de production sert à se débarasser des faibles cartes pour avoir toujours un meilleur deck, mais une fois posée en cours de partie, les cartes ne bougent plus !
Le Guy dit:T'es sûr qu'on peut pas bouger les cartes écartées durant le scoring et les attribuer à d'autres unités ? J'avais pas compris ça ... Je pensais qu'on était assez libre de ce côté là !
Oui, je suis sur, c'est écrit dans la règle de façon claire.
On est libre seulement avec les cartes restantes.
ok, bon ben maintenant tout est clair !
Merci pour votre aide !