Galactic Emperor vs Twilight Imperium ?

[Galactic Emperor]

salut les gamers,

ben, j'ai le Twilight Imperium (j'adore, long mais génial). Et que c'est que je vois : "Galactic Emperor" qui semble pas franchement différent.

Mais voila, comme vous avez toujours un bon avis, je me demandais ce que vous pensez, vous, des deux jeux (voir comparatif éventuellement) ?

(a quand San Khu Khai ou Goldorak en plateau :) )

Je n'ai pas joué à Galactic Emperor mais de ce que j'ai entendu à droite et à gauche, c'est que la similitude avec TI3 n'est que d'ordre visuel. Les deux jeux n'auraient strictement rien à voir mis à part le theme spatial. Du coup il y a eu des déceptions chez ceux qui croyaient y voir un TI3 light. Mais chez les autres le jeu tournait bien.

Il faudrait survoler les règles pour en être sûr.

D'ailleurs Ed on le prévoit quand le Galactic Emperor ?! ;)

Autrement oui c'est un TI3 light dans son thème mais les mécaniques semblent éloignés.
Galactic Emperor c'est des règles simples pour explorer la galaxie, coloniser politiquement ou militairement, récupérer des ressources, s'en servir pour récupérer des technologies, et des vaisseaux qui serviront à poutrer (ou pas) les adversaires.

J'attends de faire ma première vraie partie, mais apparemment il ne faut le voir comme LE jeu de gestion/conquête spaciale.

Baa, de toute facon j'ai l'impression qu'il est introuvable, sur la boutique strasbourgeoise, il n'est plus dispo :(

moi ça me botte bien dommage que j'ai aps eu connaissance de ce jeu avant d'aller à essen :p.
On attends vos retours d'experience

oui, vivement les commentaires, alllez, les Essenniens, vous etes de retour ou perdu ???

J'avais lu ici même un sujet d'une vingtaine de pages où dans les 10ere tout le monde s'enthousiasme en précommandant ce qui promet d'être le digne successeur de TI3, et les 10 suivantes, une fois le jeu reçu d'avis de déception et tout le monde s'empressant de le revendre...

Romn dit:J'avais lu ici même un sujet d'une vingtaine de pages où dans les 10ere tout le monde s'enthousiasme en précommandant ce qui promet d'être le digne successeur de TI3, et les 10 suivantes, une fois le jeu reçu d'avis de déception et tout le monde s'empressant de le revendre...

Oui et justement parce qu'ils s'attendaient au successeur de TI3, ce qu'il n'est pas. Dans le même sujet certains ont également bien aimé. Pour l'instant je ne me prononce pas.

Le sujet en question

ijonesfr dit:Baa, de toute facon j'ai l'impression qu'il est introuvable, sur la boutique strasbourgeoise, il n'est plus dispo :(


Suite à sa rupture de stock .. il devrait être dispo de nouveau à la mi-novembre ... sinon faut acheter ceux en vente dans la section TT :lol:


Nous avons commencé à faire une partie de test par Forum ... Et c'est un bon moyen pour prendre le temps de lire les règles et de réfléchir à ses actions avant d'agir .

Si tu veux voir le déroulement de la partie, nous faisons une capture d'écran par tour (Nous utilisons le Module Vassal Galactic Emperor).

http://vassal.forum.free.fr/viewtopic.p ... 7&start=10

Et nous déroulons nos commentaire ici :

http://vassal.forum.free.fr/viewforum.php?f=22

Si d'autres joueurs veulent se lancer, ils peuvent cependant tester aussi le jeu virtuellement dans l'attente de le toucher en vrai :kingpouic:

Bon, ne connais pas TI, mais nous avons essayé GE ce dimanche, à 5.
Une amis n'a pas aimé mais les 4 autres joueurs ont étés entousiasmé.
A titre perso je suis stupéfait de la richesse du jeu pour des règles aussi simple.
Galactic Emperor est tout à la fois un jeu de gestion et de conquête avec des vrais morceaux de bataille à l'intérieur et une dimension politique intelligente.
Il nous tarde de nous en refaire un entre "gros joueurs" pour en savourer toute la profondeur...

Certes, Galactic Emperor ce n'est pas Twilight Imperium, mais franchement, vous pensez vraiment que l'on peux faire un équivalent d'un jeu qui demande 8-10 heures par partie avec un jeu jouable en 2 heures ???
Moi ça ne me parais pas possible.

Je possède les 2 jeux, j'aime beaucoup les 2, mais ce n'est pas la même expérience ludique (et heureusement).

Ed dit:Je n'ai pas joué à Galactic Emperor mais de ce que j'ai entendu à droite et à gauche, c'est que la similitude avec TI3 n'est que d'ordre visuel. Les deux jeux n'auraient strictement rien à voir mis à part le theme spatial.


Les sensations de jeu sont peut-être différentes. Mais qui pouvait être assez naïf pour croire qu'il allait retrouver dans un jeu de deux heures tout ce qu'il aime dans un jeu de sept ou huit heures ? Par contre, les mécanismes et le thème présentent des similitudes indéniables. Il ne fait pas l'ombre d'un doute que Galactic Emperor s'est inspiré de Twilight Imperium (et donc de Puerto Rico).

Moi qui ne connais pas TI3, ça ne m'a pas empêché d'être déçu par GA...
Et je ne suis pas le seul dans ce cas, un conseil, éssayez le avant d'acheter si vous pouvez.

oui, ,haa, une reponse, mais si tu nous dis ce qui t'a decu, ca aiderait :)

Allez, envois, t'en a trop dis :)

C'est déja fait, :wink:
ici:
//www.trictrac.net/forum/sujet/galactic-emperor?page=4

ijonesfr dit:oui, ,haa, une reponse, mais si tu nous dis ce qui t'a decu, ca aiderait :)
Allez, envois, t'en a trop dis :)

On a fourni le lien répondant à ta demande.

vu, vous etes trop top, je vasi me presser de lire ca :)

Merci M'sieurs.

tiens, tant qu eje te tiens toi, tu sais quand sort Renard du Desert VF ????

au cas ou :)

Merci,
Stef

Rien de + précis à ma connaissance. Toute fin d'année ou début 2009 sans doute.