[galapagos] qui connait ?

[Galapagos]

Salut a tous !

Ben voilà. je regarde les nouveautés dans ma crèmerie habituelle et je tombe sur galapagos. Un jeu de ase et henrik berg.

Alors, je suis intrigué, qui connais ?

alambic dit:Salut a tous !
Ben voilà. je regarde les nouveautés dans ma crèmerie habituelle et je tombe sur galapagos. Un jeu de ase et henrik berg.
Alors, je suis intrigué, qui connais ?


Bonjour,

J'ai fait une partie.

Le jeu en lui même, sans être mauvais, est très loin d'être passionnant, et c'est assez répétitif et longuet (alors qu'une partie dure une heure au plus)... bref, je m'y suis ennuyé.

En plus de ça, il est d'une laideur sans nom ! Vraiment ! Je sais bien que tout ça est subjectif, mais là c'est vraiment une faute de goût flagrante, c'est juste horrible.

Quelques infos :



Une présentation sur BGG : http://www.boardgamegeek.com/thread/513 ... e-surprice

Les règles en anglais : http://www.boardgamegeek.com/filepage/5 ... lish-rules

Je ne connais que la règle, je peux pas vraiment t'aider... les auteurs ont fait Rattus et Oregon.

Testé une seule partie à 5 joueurs.
Je vais tenter une explication mais c'est pas facile.

Graphiquement, le plateau ultra coloré pique les yeux, ca flashe bien plus en vrai que sur la photo ci dessus.
C'est rempli d'images collées par ordinateur. Franchement, ca donne pas trop envie...
On trouve du hasard (pioche des cartes) et peu d'interaction (uniquement lors des enchères).

Le but du jeu étant d'avoir le plus de points de victoire que l'on choppe en exposant les animaux qu'on aura préalablement achetés.
Le jeu se jouera en 12 tours (si je me souviens bien)

Le truc noir au milieu du plateau de jeu, c'est un volcan avec les axes nord - sud et est - ouest.
Chaque direction possède une couleur.

Chaque joueur possède 7 cartes qui représentent 4 actions différentes :
- Vente d'animaux pour récupérer des sous
- Achat d'animaux avec les sous
- Exposition d'animaux pour marquer des points
- Education pour acheter les animaux moins chers.

Ces 4 actions sont disponibles dans les 4 couleurs bien sur.

Au début du tour, chaque joueur mise aux enchères pour jouer dans l'une des directions qui l'arrange.
Ces enchères sont visibles et dans l'ordre du tour donc en gros, le dernier joueur "choisi" ce qui l'arrange (si il a assez d'argent bien sur).
Par exemple si tu as 4 cartes rouges dans ton jeu (direction sud), tu vas plutot miser ton argent dans cette direction pour pouvoir jouer tes cartes rouges si c'est cette direction qui l'emporte a la fin des enchères.
Si la direction qui l'emporte est nord (bleu) et que tu n'as pas de cartes bleues, tu ne joueras pas ce tour ci.

Je ne sais pas si j'ai été clair mais voila en gros comment le jeu fonctionne. Y'a quelques trucs en plus bien sur....
Au final, je ne l'ai pas trouvé désagréable et je referrais une partie avec plaisir pour voir un peu ce qu'il a dans le ventre. :)

Ouaip, je vous remercie et je pense qu'il est urgent... d'attendre !

Voila un nom qui semble sortir d'outre tombe !

Dans ma jeunesse, il y avait un jeu en encart de jeux et stratégies (n°22, aout 1983)

http://laurent36.vox.com/library/posts/tags/encart/