[Galaxy Defenders] : ça donne quoi ?

[Galaxy Defenders]

Pour ceux qui ont eu la chance d'essayer Galaxy Defenders (GD), quel est le bilan ludique ?

0) Règles lourdes ou légères ?

1) Mise en place longue ou rapide ?

2) Beaucoup de manipulations/nettoyages à faire sur le plateau de jeu ?

3) Scénarios difficiles / faciles / moyens ?

4) Temps de jeu ?

5) Jouabilié en solo ?

6) Extensions indispensables / inutiles ?

Merci de vos avis ou conseils

Apparemment personne n'a joué à ce jeu.

Il est vrai que l'occupation principale des participants de ce forum est de participer (pardon pledger) au prochain ViteDébuter (pardon KickStarter), encore et encore...Du coup on n'a plus le temps de jouer...

D'un autre coté, ton premier message n'a pas 24h hein... 

Le jeu est redevenu dispo sur un célèbre magasin en ligne, je le recevrai demain, hâte de le tester. D'après tout ce que j'ai pu lire, le jeu est un "Gears of war" amélioré en terme de gameplay, notamment au niveau de l'IA qui serait la meilleure à ce jour dans un jeu du genre. En tout cas le coté "Xcom" me plait beaucoup, j'ai été déçu par le Xcom officiel avec son appli, ce GD correspond bien plus à l'idée que je me faisais d'un jeu de plateau Xcom.

C'est l'impression que j'ai : un Gear of Wars très amélioré. 

Après il y a effectivement une appli qui récapitule les stats des marines au fur et à mesure du jeu, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus.

Au vu des vidéos j'ai l'impression que ça fait un peu touffu : trop de pions et trop de cartes . Mais peut-être que je me trompe.

A noter que Sword & Sorcery, le nouveau jeu des mêmes auteurs, est censé être une v2 de Galaxy Defenders sur pas mal d'aspects.
https://www.kickstarter.com/projects/1402889231/sword-and-sorcery-epic-fantasy-co-op-board-and-min/description

Oui c'est aussi à cause de Sword & Sorcery que je m'intéresse à GD.