[Galaxy Trucker] Perte de jours de vol

[Galaxy Trucker]

Bonjour,

J'aurais besoin d'une confirmation :
Lors d'une attaque (genre contrebandiers), on ne perd le nombre de jours indiqué sur la carte que si on a gagné et qu'on profite du bonus, n'est-ce pas ?
Si on perd, on ne recule pas son pion sur le plan de vol...
Et on ne recule pas non plus si on perd mais qu'on ne veut pas des marchandises ou crédits cosmiques... C'est bien ça ?

Merci

"... et on ne perd pas non plus de jour de vol si on gagne mais qu'on ne veut pas des marchandises ou crédits cosmiques"

je pense que c'était ça ta phrase :)

Et je suis d'accord avec tout; seul ce cas, où tu gagnes et où tu refuses de prendre les marchandises et perdre les jours de vol ne me dit rien dans la règle, mais c'est comme ça que je le joue, on est bien dans le thème ainsi.

S'ils te dérouillent, tu ne perds pas en plus des jours de vol, non!! :D

ok ! merci pour la rectif, tu avais bien compris !!
et merci pour les réponses :)

Je confirme les propos de FireBird, ton interprétation des règles me semble bonne.

On ne perd les jours de vol que dans le cas où l'on s'arrête pour charger les marchandises ou recevoir son bonus. Si on dérouille on si l'on continue son chemin sans s'arrêter, pas de perte de jours de vol chez nous.

Bon voyage !

seul ce cas, où tu gagnes et où tu refuses de prendre les marchandises et perdre les jours de vol ne me dit rien dans la règle, mais c'est comme ça que je le joue, on est bien dans le thème ainsi.
S'ils te dérouillent, tu ne perds pas en plus des jours de vol, non!! :D


je confirme qu'on peut gagner sans perdre de jours de vol :
p13 des règles en français dans ennemis avancés
"si vous ne voulez pas reculer, vous pouvez décider de ne pas prendre les crédits ou les marchandises et laisser votre vaisseau sur place."

le cas où c'est arrivé chez nous, on a autorisé au suivant de récupérer le butin, un peu comme pour les planètes ou les stations abandonnées.
ça va dans le sens du jeu, même si ce n'est pas tout à fait la règle (ceci dit, c'est p'tet la règle, mais on n'a pas cherché le cas).