[Galaxy Trucker] Perte du double de l'assuré

[Galaxy Trucker]

Bon, d'accord, le titre est pas vraiment explicite...
d'avance, je remercie ceux qui liront... et encore plus ceux qui donneront leur avis sur la question.

en fait, je ne comprends pas la phrase dans la règle française sur le remboursement des pièces de vaisseau perdues pendant le voyage.
On est assuré d'un montant maximum (5-8-11 à payer au max par manche, de mémoire).
Cependant, un petit paragraphe avec passage surligné m'enduit de doute suppureux...
Que se passe-t-il pour les malheureux qui ont perdu plus du double de pièce de vaisseaux que le maximum à payer?

pour ma part, j'ai compris qu'ils continuaient de payer... le maximum, mais que le pilote était viré par Corp. INC.... en gros, le joueur ne joue pas les manches suivantes... glups...
qu'en dites-vous?

De même, les règles des contrebandiers qui pillent les cellules d'énergies s'il n'y a pas de marchandises, ça fait super mal, non, quand on a pas eu de planète à pille... euh, à marchander avant...
Parce qu'après, plus de bouclier et là, les champs de météorites, ça fait super super mal, n'est-ce-pas???


Bref, un jeu qui est vraiment excellent, avec une ambiance du tonnerre...


Merci


Chifoumi

Chifoumi dit:pour ma part, j'ai compris qu'ils continuaient de payer... le maximum, mais que le pilote était viré par Corp. INC.... en gros, le joueur ne joue pas les manches suivantes... glups...
qu'en dites-vous?

Bon, je n'ai jamais vu la situation se produire, mais il me semble que la FAQ à la fin des règles stipule qu'en fait, il ne se passe rien de spécial.
De même, les règles des contrebandiers qui pillent les cellules d'énergies s'il n'y a pas de marchandises, ça fait super mal, non, quand on a pas eu de planète à pille... euh, à marchander avant...
Parce qu'après, plus de bouclier et là, les champs de météorites, ça fait super super mal, n'est-ce-pas???


Oui, ça fait mal, même que c'est ça qui est bon.

Chifoumi dit:Bon, d'accord, le titre est pas vraiment explicite...
d'avance, je remercie ceux qui liront... et encore plus ceux qui donneront leur avis sur la question.
en fait, je ne comprends pas la phrase dans la règle française sur le remboursement des pièces de vaisseau perdues pendant le voyage.
On est assuré d'un montant maximum (5-8-11 à payer au max par manche, de mémoire).
Cependant, un petit paragraphe avec passage surligné m'enduit de doute suppureux...
Que se passe-t-il pour les malheureux qui ont perdu plus du double de pièce de vaisseaux que le maximum à payer?

Il ne se passe rien: ce paragraphe est juste une joke de plus dans un livret de règles qui en est truffé. Le lecteur s'attend à un point de règle spécial... alors qu'il n'y en a pas. Un sacré blageur, ce Vlaada ! :clownpouic:

Chifoumi dit: De même, les règles des contrebandiers qui pillent les cellules d'énergies s'il n'y a pas de marchandises, ça fait super mal, non, quand on a pas eu de planète à pille... euh, à marchander avant...
Parce qu'après, plus de bouclier et là, les champs de météorites, ça fait super super mal, n'est-ce-pas???
Chifoumi


Ca oui, ça fait mal. Mais Galaxy Trucker n'est pas un jeu pour enfants de choeur, qu'on se le dise !! :pouicgun:

argh... je m'auto-déçoit... je vais me flageller en jouant avec la petite extension gratuite qui pique les yeux et qui fait mal... aaaaaarrrgggggghhhhhhhhhh
De l'humour et je l'ai raté... tout le reste m'avait tellement plu et je n'ai pas vu ce ultime trace (comme celle laissé dans le caleçon et qu'on rate toujours, mais bref, passons...)

En tout cas, merci à vous de m'avoir ainsi promptement rassurés... quand aux contrebandiers, je les maudits et j'attends avec impatience de construire un vaisseau +24 en lasers pour leur ravager la face...

C'est clair, ce jeu est addictif... mais pas pour les enfants de choeur!!

Cependant, je me dis qu'il doit y avoir des moyens de construire intelligement son vaisseau pour ne pas que les lasers soient détruits trop vite, ni les moteurs, sans se faire voler ses Energies E... euh, ben non, p'têt pas, en fait, trop compliqué, mon cervo-moteur vient d'exploser...


J'aime ce jeu, j'peux me raconter des histoires avec...


Chifoumi, grand enfant... :lol:

Monsieur Bilbo dit:
Il ne se passe rien: ce paragraphe est juste une joke de plus dans un livret de règles qui en est truffé. Le lecteur s'attend à un point de règle spécial... alors qu'il n'y en a pas. Un sacré blageur, ce Vlaada ! :clownpouic:

+1, la lecture des règles est tout aussi excellente que le jeu, un vrai plaisir !
Monsieur Bilbo dit:Ca oui, ça fait mal. Mais Galaxy Trucker n'est pas un jeu pour enfants de choeur, qu'on se le dise !! :pouicgun:


Certes! et gérer la destruction/crise plutot que la construction/évolution, un peu comme dans l'année du dragon ça a son côté jouissif "ouff, comment j'ai pu m'en sortir dans un tel état moi :shock: ?"

Monsieur Bilbo dit:Mais Galaxy Trucker n'est pas un jeu pour enfants de choeur, qu'on se le dise !! :pouicgun:

Boarf... ce jeu est trop simple, suffit de faire 1 seul voyage pour montrer aux enfants de coeur ce qu'est un vrai camionneur :roll: