[GALAXY TRUCKER] Routes chaotiques

[Galaxy Trucker]

Bonjour à toutes et tous!
Après avoir essayé hier les "Routes chaotiques" de la "Grosse extension" GT, j'ai encore et toujours une question concernant le moment de résolution de ces cartes: quand s'applique leur effet, au juste?
Si j'en crois les règles, on fixe un niveau de difficulté (mettons "2"), qui détermine le nombre de cartes tirées pour la manche. Les effets de ces deux cartes seraient permanents et s'appliqueraient donc pendant toute une manche (sans qu'il soit nécessaire de piocher de nouvelles cartes "Routes chaotiques").
Le problème, c'est que des cartes du style "le joueur qui a la plus grosse puissance de canons encaisse deux météorites" n'ont pas réellement d'effet permanent. Faut-il donc résoudre cet effet après chaque carte aventure (dans ce cas-ci, déterminer à chaque carte quel joueur a la plus grande puissance canons, et lui envoyer des météorites en pleine poire)?
Ou faut-il au contraire (comme suggéré quelque part sur BGG) tirer deux nouvelles cartes "Routes chaotiques" par carte Aventure (sachant que, dans ce cas, le paquet de 25 cartes sera épuisé avant la fin de la partie)?
Troisième option enfin: faudrait-il plutôt tirer deux cartes par manche et, sans en prendre connaissance, les mélanger aux autres cartes aventures avant le vol? (La règle du jeu indique que les cartes "Routes chaotiques" sont dévoilées à l'avance et donc connues de tous, mais il me semblerait bien plus "chaotique" de les mélanger au paquet qu'il est interdit de consulter pendant la construction, et de les dévoiler comme de "simples" cartes Aventure.)
Qu'en pensez-vous? Comment jouez-vous ces cartes? Il me semble que, quelle que soit la solution adoptée, il y a toujours un "mais" ("mais" pas d'effet permanent, "mais" pas assez de cartes, "mais" contraire à ce qui est dit dans les règles, ...)
Merci de me (nous) faire profiter de votre expérience de camionneur galactique! Que la poussière d'étoiles vous soit propice, et bonne journée!

de quelle carte tu parles exactement ?
je viens de tout relire
et elles sont toutes assez clairs

c'est 2 ou 3 cartes par manche : c'est tout

OK, merci, Indiana.
C'est comme ça qu'on les a jouées, finalement (plus logique). C'est sans doute moi qui ai mal lu ou mal compris la règle...
Bonne soirée!

de rien mais de quelle carte tu parlais ?

Ce sont les 25 cartes "Routes chaotiques" (d'une manière générale).

T'es sur que tu confonds pas avec les manigances ?
Parce que pour les routes chaotiques j'ai jamais vu de truc bizarre, c'est toujours permanent, ou précisé quand ça arrive (genre le premier qui visite la planète, ou encore à chaque fois qu'un joueur passe premier). Bref, pas d’ambiguïté sur la carte.

Je dois vérifier, vous me faites douter!
Comme il est vrai que nous sommes en train de découvrir la grosse boîte "Anniversaire", qui contient tout le matos en vrac, et qu'on a tenté les "Routes chaotiques" vers 2h du mat' et pas tout à fait frais, il n'est effectivement pas impossible que j'aie foiré quelque peu. C'est même très probable, à en juger par vos réactions, et ça expliquerait tout. Si c'est bien le cas, toutes mes excuses, Indiana et DecMoon, et merci pour vos réponses patientes! Vous pardonnerez, j'espère, le camionneur novice, en proie sans doute au mal de la galaxie...
(Je vous confirme ça dès que j'aurai pu checker la boîte de jeu.)
Bonne journée à vous!

tu n'as pas à t'excuser. moi aussi je suis le premier à mélanger des règles et je viens souvent ici demander l'aide à tous mes amis trictraciens.
en fait quand je demandais c'était quel carte des routes chaotiques.

Cool! Ça fait plaisir, l'ambiance, sur ce forum! Ça change d'autres adresses de ma connaissance...
Alors, pour l'explication: il y avait effectivement maldonne.
Il se trouve que quatre ou cinq cartes "Manigances" étaient mélangées dans les cartes "Routes chaotiques", et devinez quoi? J'ai évidemment pioché deux cartes "Manigances". Comme je ne suis pas encore familier des cartes (c'était un premier essai), je n'ai pas remarqué que le titre était d'une autre couleur (jaune, vert, je ne sais plus) que celui des cartes "Routes chaotiques".
On a joué deux parts cette nuit (j'en sors...) et tout est limpide à présent. Merci Indiana, DecMoon et TricTrac!
P.S.: Vais me coucher; je sens que je vais encore rêver que je connecte des amplificateurs de boucliers à des panneaux solaires...

J'ai découvert Galaxy Trucker avec la boite anniversaire, et c'est vrai que ça pique un peu les yeux tout le matos mélangé avec toutes les sortes de cartes et les 3 manuels de règles, c'est même intimidant :)
Perso j'ai trié et séparé le matos de chaque extension ou sous-extension (les tuiles et les cartes, principalement, en fait surtout séparé le matos prévu pour jouer avec les intrus)