Games Workshop s'approprie le terme "space marines&quot

GweG dit:
fbruntz dit:Le coeur de cible de GW est formé des joueurs qui ne sont pas assez passionnés pour être au courant de ce genre de choses...

En ce cas tu n'utilises pas les bons termes pour exprimer ta pensée. Là il me semble bien que tu évoques un manque de passion comme cause.


J'ai utilisé le terme exprès : cela n'évoque cependant pas un défaut total de passion mais bien le fait que leur passion ne va pas assez loin pour les pousser à surveiller les forums à l'affut de la moindre information.
Le coeur de cible de GW est bien le nouveau joueur dont la principale source d'information seront le magasin GW du coin et le White Dwarf et qui n'ira pas beaucoup plus loin, c'est donc bien le joueur qui n'est pas assez passionné par le hobby pour fouiller assez sur web et découvrir les mauvais (?) agissement de GW.

Il faut envoyer buzz l’éclair et les rangers de l’espace leur casser les genoux chez GW



fbruntz dit:
GweG dit:
fbruntz dit:Le coeur de cible de GW est formé des joueurs qui ne sont pas assez passionnés pour être au courant de ce genre de choses...

En ce cas tu n'utilises pas les bons termes pour exprimer ta pensée. Là il me semble bien que tu évoques un manque de passion comme cause.

J'ai utilisé le terme exprès : cela n'évoque cependant pas un défaut total de passion mais bien le fait que leur passion ne va pas assez loin pour les pousser à surveiller les forums à l'affut de la moindre information.

Je pense qu'on rentre alors dans un jugement subjectif sur le quantitatif de la passion et qu'il est impossible à démontrer subjectivement qu'il faut passer un "palier" de passion pour s'intéresser aux rouages de son passe-temps et pas simplement à celui-ci.

Pour certains, c'est important (et j'en suis), pour d'autres non. Le public de GW n'est dans son ensemble que très peu intéressé par cela. Je le redis, ce n'est pas un manque de passion. Le terme est clairement mal choisi et inadapté.

En même temps, ils sont forts GW


Pour quelques euros, tu laisses ton fils chez eux le mercredi pendant 2 à 3H.

Le môme, il a SA figurine, il passe 2 à 3H à peindre SA figurine.
Il l’a ramène chez lui. Il est aux anges le gosse.

Vous, les parents, ça vous coûte combien 3H de “nounou” ??
Surement plus cher qu’un blister de figurine ‘simple’ !!

vous faites des économies (a voir si il commence une armée d’orks !!),vous faites un heureux, et limite, vous pouvez dépenser l’économie dans des figs !
(ce n’est plus une économie, mais vous avez des figs, et ça vous a coûté la même chose. GW fait des ventes, en ‘sacrifiant’ 3 pots de peintures)

Franchement ? What else ? :mrgreen: