Gang des traction-avant

[Le Gang des Traction-avant]

Très peu d'avis sur la fiche, peu d'infos trouvées. Vous pouvez en parler SVP ?

Salut, tu incarnes dans ce jeu un chef de gang dont le but est d'arriver le premier à 16 (ou 20 millions autre version) de thunes.
Pour cela, ton personnage dispose d'une caractéristique propre qu'il peut utiliser à son tour ou quand c'est l'occasion ( avantage d'armes, de déplacement,d'infos sur des braquages...).
Tu peux acquérir des armes, des tractions avant pour déplacer + vite tes gangsters ( 17 pions + 3 en réserve), faire des coups de forces(déplacements accélérés), grâce à tes implantations dans des hôtels et cafés où tu peux aussi flinguer des pions adverses afin de les affaiblir.
Tout cela te sert à braquer la banque et ou le fourgon postal pour réunir tes millions de thunes...
C'est bien, surtout à 6 ( nombre max de personnages chefs de gang)

Il faudrait que je le note celui-là...

Nous n'avons fait qu'une partie, bonne ambiance. On fait des alliances, on les viole etc. La règle est un peu longue à lire, mais le jeu est finalement assez simple et on s'y croit.

Je l'avais acheté pour faire une suprise à un ami fan de Citroen, nous avons mis du temps avant de faire la première partie, mais elle nous a donné de grandes envies d'encore.

Je ne pense pas que je m'en séparerai un jour de ce jeu, sauf peut être pour l'offrir à mon ami fan des chevrons (mais c'est peu probable).

Et il est bien à 4 quand même ou c'est limite pour jouer ?

A 6, le jeu est très sympa car tu as toujours quelqu'un à géner ou qui te gêne.Le bémol concerne des cartes "magouille" données en + à quelques persos chefs de gang (2) qui,selon le déroulement peuvent ne pas en profiter car ils les prennent à leur tour dans la pioche qui peut donc être vide.On constate donc une inégalité entre les joueurs...
A 4, il y a moins de gêne entre joueurs mais les persos chefs de gang sont moins déséquilibrés. Le jeu reste très agréable, plus rapide ( 1h30 à 2 bonnes heures à 6 ).
Je n'y ai jamais joué à moins...
Ma préférence va quand même à 6.